Faits-divers

Le curé entretenait une relation avec un mineur, il dort en prison


Le curé entretenait une relation avec un mineur, il dort en prison
Après une longue garde à vue, le père Jacky Hoarau a, hier, été mis en examen pour viol sur mineur de moins de 15 ans par personne abusant de l'autorité conférée à sa fonction. Il a également été placé en détention provisoire dans l'attente de son procès.

L'affaire est sortie dans la presse hier, mercredi: le père Jacky Hoarau, curé de Sainte-Marie, est accusé de viol sur un adolescent (lire ici). Aujourd'hui, on en sait un peu plus sur les faits qui lui sont reprochés. Selon la presse locale, le jeune homme de 15 ans, enfant de chœur à la paroisse et le curé se lient d'amitié courant 2008. Une amitié qui, selon l'avocat de l'homme d'Eglise, aurait "dérapée". On parle notamment de "fellations". Les rapports durent plusieurs mois, jusqu'à fin 2009. Cette relation serait par ailleurs la seule, le curé niant tout fait de viol et parlant de relation consentie.

Ce sont les parents de la victime qui auraient directement prévenu le diocèse, après en avoir parlé au curé, ce dernier reconnaissant les faits. Le diocèse prend alors immédiatement les choses en main et prévient la justice. Les parents déposent également plainte. Que ce soit les fidèles de Sainte-Marie ou le diocèse, tout le monde tombe des nues dans cette affaire, le père Jacky Hoarau jouissant d'une excellente réputation. Un nouveau coup dur pour l'Eglise réunionnaise, qui a expliqué, hier, manifester "son soutien et ses prières" (lire ici ).   

Son avocat a fait appel de la décision de détention provisoire, expliquant que son client n'a jamais essayé de se soustraire à la justice. Il encourt 20 ans de réclusion.     
Jeudi 4 Février 2010 - 10:25
Benjamin Postaire
Lu 2677 fois




1.Posté par weier le 04/02/2010 10:52
le clerge n a pas change...................................et pourtant l inquisition est suspendue provisoirement depuis pas mal de temps,mais les lois sont maleables et certains simmaginent etre dieu...................allons MESSIEUX un peu de serieux,tombez le masque et non la soutane

2.Posté par Feroz le 04/02/2010 11:31
"Le diocèse prend alors immédiatement les choses en main"
"tout le monde tombe des nus" (au lieu de nues)
"le père Jacky Hoarau jouissant ..."
c'est volontairement ou involontairement à double sens ?

3.Posté par lilirose le 04/02/2010 13:12
Etant jeune et catho, j'avoue que cette affaire me révulse.. Je trouve les faits reprochés tout bonnement dégueu..!!
Le mariage des pretres serait peut etre une solution?!! Faut arreter de se voiler la face et obéir à des dogmes devenus obsolètes, faut que l'église évolue avec son temps.. Après tout, les pasteurs, les swami ds la religion tamoule, les imam ds la religion musulmane, ils ont tous une femme non?
Il faut réfléchir sérieusement à cette question, organiser des sortes d'états généraux de l'église pour qu'enfin les gens puissent s'exprimer sur ces affaires de moeurs qui touchent notre communauté. Suffit de cette fuite en avant et de ce silence gêné pour nous catholiques... Courage à la famille et à la victime..

4.Posté par Phoenixia le 04/02/2010 14:27
C'est certain que ça tombe des nues à Sainte-Marie, vu le nombre de grenouilles de bénitiers avec des peaux de saucisses devant les yeux.

Aujourd'hui le clergé sainte-marien tombe, ce serait bien si les sainte-mariens ouvraient les yeux sur la vie politique de leur ville aussi. Mais bien évidemment il faudra encore en arriver au pire pour que les gens se rendent compte de combien ils sont maléables et manipulables à souhait dans cette pauvre petite ville tranquille...

5.Posté par condor le 04/02/2010 14:57
avec deux cures en tôle l'aumonier des prisons va être au chomage!

6.Posté par môvélang le 06/02/2010 07:15


quand ils ont attrapé le tual !!!!!!!, j'avais dis qu'il y un seul curé pédophile tout simplement parce que quelqu'un a Osé porter plainte, pour un de démasqué, combien encore dans le sous-marin.
*Au lieu de les dénoncer, l'église catholique a toujours déplacé les curés qui ont osé salir et blessé les enfants, qui se souvient encore du curé qui a mis enceinte une jeune fille et qui l'a tué, puis ouvert le ventre, sorti bébé et écrasé le visage de peur qu'on le reconnait?
qu'est-il devenu?,

Il ne s'agit pas là de dire tous pourris, mais que depuis les années 1970 du temps de père qui Répond à Saint André, on en parlait de çà.

Comme quoi il y a des gens qui sont vraiment de mauvaises foi (tel la femme avec un barreau cimetière cassé sur la télé hier) elle dit qu'il y a un bon dieu là-haut qui punira celui qui a porté plainte pour cette dénonciation calomnieuse.

c'est bizarre que les gens ne veulent voir que ce que les autres veulent bien qu'ils voient,

Et c'est dommage que ceux qui disent la vérité sont systématiquement censurés

7.Posté par nikel le 06/02/2010 10:07

l eglise est un garde fou doublee d un garde chiourme,qui prete main forte aux gouvernements quel soient ils. les etres fragiles s y plient, pour ceux qui ont tout compris les prevots s en chargent et les mettent aux fers. rien a change depuis des lustres,sauf que les guignoles ne mettent plus de perruques

8.Posté par salem le 06/02/2010 11:43
Va falloir changer ce titre, pour moi zinfo fait de la pub pour les pédophilies!!!!
A bon entendeur...

9.Posté par Choupette le 06/02/2010 15:01
@ 3.
Eh bien lilirose, puisque, je cite : "...Après tout, les pasteurs, les swami ds la religion tamoule, les imam ds la religion musulmane, ils ont tous une femme non? ", Qu'attendez-vous pour changer de religion ?
"l'église évolue avec son temps". Quel temps ? Le vôtre, le mien, celui de la modernité ?
J'ai lu quelque part que cela s'était également produit dans la religion musulmane.

Si l'on accorde le mariage à un prêtre, on lui accorde aussi le droit de divorcer qui est un acte interdit par la Bible.
Vivre maritalement ? Pas sûr que ça plaira à tout le monde.

Il y a des pédophiles partout, dans toutes les instances. On fait quoi, on ferme les instances ?


10.Posté par Palmitate le 06/02/2010 16:43

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 09:45 Saint-Louis: Un conducteur heurté par un bus

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales