Politique

Le cri de colère des Verts contre les "manipulations" de certains candidats

Le secrétaire régional des Verts à la Réunion, Vincent Défaud, monte au créneau et dénonce ce qu'il considère comme les "manipulations" de divers candidats en lice pour le second tour des partielles. En réponse aux annonces faites ces derniers jours concernant un soutien et un ralliement des militants du PEUP et Europe-Ecologie à une candidature du 2nd tour, Vincent Défaud a tenu à clarifier les choses en adressant un message fort.


Le cri de colère des Verts contre les "manipulations" de certains candidats
"Suite aux différentes tentatives de manipulation de l’opinion au sujet de nos prises de position pour le deuxième tour des élections partielles, les Verts Réunion tiennent à faire la mise au point suivante :

Contrairement à ce qu’a affirmé Hamilcaro (hier) matin sur radio Réunion, les militants du PEUP, de Priorité la Rivière et des Verts-Europe Ecologie n’ont jamais dit que son programme était bon et que nous lui apportions un quelconque soutien. Nous avons dénoncé les pratiques politiques des 2 camps qui s’affrontent à St Louis. Cyrille Hamilcaro et Claude Hoarau ont en commun de pratiquer un clientélisme éhonté en utilisant la misère sociale et le faible niveau d’éducation pour mieux manipuler une sorte de sous-prolétariat pauvre. Ces pratiques ternissent gravement la réputation de Saint-Louis et elles détraquent considérablement les finances communales. Elles sont les séquelles d’une société esclavagiste et coloniale non-démocratique et sont un frein au développement économique, social et culturel de St Louis.
Elles menacent la démocratie en remplaçant le débat politique par les invectives, les insultes, les menaces et les affrontements physiques. Quand deux chefs de clan s’affrontent par nervis interposés, on n’est plus dans les pratiques démocratiques, mais dans le “n’importe quoi”.

Pour des raisons différentes, nous ne donnons pas de consignes de vote pour les cantonales partielles de St Leu et de St Denis. Nous ne voulons pas apporter notre caution à la coalition actuelle, majoritaire au Conseil Général, qui a décidé de brader une partie de son patrimoine il y a quelques mois et qui, aujourd’hui, accepte la liquidation de l’ARAST, association qui joue pourtant, à la Réunion, un rôle essentiel auprès des personnes âgées et handicapées. Des associations comme l’ARAST s’inscrivent dans l’économie sociale et solidaire que les Verts veulent justement développer pour créer des emplois utiles et durables.

Nous voulons dénoncer aussi les manipulations qui consistent à créer de toutes pièces des groupes pseudo-écolo pour jouer les supplétifs de tel ou tel parti, qu’il s’agisse du groupe de Cyrille Lebon qui se fait malhonnêtement appelé “parti vert Réunion” ou de la soi- disant touche verte ou atout écolo de Marcel Lebon au secours d’Alain Bénard. Bien sûr que les Verts ou Europe-Ecologie n’ont pas de monopole de la protection de l’environnement. Mais les bons scores enregistrés aux européennes par Europe-Ecologie amènent certains à des pratiques manipulatoires et mensongères qui sont indignes de la démocratie.

Les Verts ne sont pas propriétaires des voix obtenues au premier tour. Nous sommes clairement à gauche comme en témoigne notre participation à la liste d’Huguette Bello à St Paul que nous soutenons de toutes nos forces. Mais compte-tenu des pratiques politiques d’un autre âge nous ne donnons pas de consigne de vote à St Louis pour le deuxième tour. Parce que nous ne voyons pas la différence entre la politique du Conseil Général actuel et une politique de droite, nous ne donnons pas de consigne de vote non plus, à Saint-Denis et à Saint-Leu. Nous avions d’ailleurs pris des engagements dans ce sens avec nos partenaires. Dimanche prochain, chacun choisira en son âme et conscience. Pour nous la priorité maintenant est de poursuivre une politique de rassemblement et travailler à changer ces pratiques politiques détestables en préparant les prochaines échéances.

Pour les Verts Réunion
Vincent Defaud, Secrétaire Régional."
Vendredi 2 Octobre 2009 - 07:45
Ludovic Robert
Lu 1302 fois




1.Posté par Cambronne le 02/10/2009 08:38
Qui est il ce Defaud ?

Il est comme Hulot "Nicolas Hulot est un imbécile. C'est une honte qu'il soit devenu le gourou de l'écologie. Il envoie les gens rouler à vélo et lui fait ses affaires en hélicoptère."

Avec bonobo Hulot on se croirait au Théâtre de Guignol !
Mais dites vous bien que la planète serait déjà trop peuplée !
Réfléchissons un peu c'est la faute à la Chine, c'est 1,3milliards d'habitants.
L'inde, 1,1 milliard d'habitants L'Indonésie, l'Afrique, l'Amérique latine et le reste des pays dit "émergents" comptabilisent environ 3,5 milliards d'habitants.
Et tous ces gens n'aspirent qu'à rouler en voiture ; et si possible en 4x4 ! à l'image des Américains ! Ils souhaitent aussi accéder à notre société moderne de consommation (se balader en hélicoptère comme Hulot par exemple)
Enfin, ils souhaitent mieux se nourrir, eux et leurs familles (c'est normal).
Les ressources maritimes (pêche) s'épuisent, donc ils élèveront du bétail (bovins) qui rajoutera des gaz à effet de serre et pour trouver de nouveaux pâturages brûlerons les dernières forêts ! Et nos démographes prévoient que la population de la planète pourrait doubler dans les 20 à 30 ans si la population du tiers monde accédait à de meilleurs soins et plus de nourriture...
Peut-on imaginer 3 à 6 milliards de véhicules sur cette terre ?
eut-on imaginer la quasi totalité de la surface de la terre avec des champs de colza destinés à faire le carburant lorsque les réserves seront épuisées ?
Donc Monsieur Defaud un conseil faite comme Monsieur Hulot allez prêcher votre bonne parole dans ces pays et demandez- leur de réduire leurs population, d'instaurer et de provisionner la taxe Carbonne Hulot.
Ce n'est pas aux 63 millions de Français de payer pour les autres et le reste du monde surtout losque la Réunion cumule plus de 140000 chomeurs .
Ce ne sont pas les petits Français qui polluent le plus , mais la connerie des écolos de votre espèce qui vivent au-dessus de vos moyens !

2.Posté par AéRo Chauffagiste le 02/10/2009 09:31
...ouais ? Avec cette humilité qui vous caractérise, et nous étouffe, vous vous lancez ds des analyses, qu'un bouquin de 600 pages ne saurait synthétiser..... s'il se devait d'être rigoureux, pragmatique, et exhaustif.... Et cambronne (!!!!) ... un seul homme capable d'enseigner à qui ne veut plus l'entendre.... ses 60 millions d'ennemis, ....et lui, et lui, et lui... qui ne veut pas payer tout ce qu'il pollue... (!!)

(*soupir*)

Et à part ça ? Fumer Tue ??!

Ah au fait ...vous êtes surement de Guéméné, nan ?? ...ou bien, des Vosges ?!

;] !

3.Posté par aérouspéteur le 02/10/2009 10:54
encore une intervention typique de notre aérognure dont la seule contribution à zinfos est l'attaque décousue de forumeurs, sans être jamais foutu de donner sa vision des choses !

notre aérocking chair ferait mieux d'aller se coucher, tant ses aérodomontandes sont inutiles, en bon troll newbie qu'il est .

4.Posté par Aline Caro le 02/10/2009 11:03
Les Verts à La Réunion bénéficient de la vague qui porte les Verts en France comme cela a été le cas pour les socialistes. Ils ne doivent pas grand chose à eux-mêmes. Leurs discours sont très convenus. Enfin, ils bénéficient du vote des métropolitains qui veulent se donner bonne conscience en refsuant d eprendre parti dans le combat local.

5.Posté par Cambronne le 02/10/2009 11:15

11. Posté par Cambronne le 01/10/2009 18:19
Êtes-vous le même cambronne qui officiait ailleurs vous-savez-où ??
Et le où en question c'était où pour être plus précis ?
« Vous nagez en pleine paranoïa… »
non, je préfère juste faire de l’ironie en lisant vos propos venimeux
Car lojn loin d'être un taré pour occuper mes positions actuelles et encore moins mythomane étant trop réaliste il suffit de regarder au bon moment dans la bonne direction, à l'instant où s'en révèle une facette inédite. Ca devient pénible ces invectives permanentes! car ce qui vous emmerde chez Cambronne c'est qu'il à un vécu que vous n'aurez jamais c'est donc cette frustration qui vous autorise des droits de vos invectives attaques permanentes . De l'air saltimbanque ventilateur des Carpates ! J'ajouterais juste au passage que vos propos sont limite arrogants... et franchement pas très argumentés, mais cela démontre votre couardise , lorsque l'on se cache derrière un pseudo l'on s'autorise toutes les dérives , n'est ce pas .... Qu'on puisse un jour se parler dans ce pays anti libéral sans craindre que des opinions différentes s'expriment.


Et si pour une fois, rien qu’une fois seulement, vous aviez une once de courage de venir nous faire partager de vive voix de vos critiques stériles, au lieu de distiller anonymement votre venin Ici sur Zinfos 974, planqué derrière votre minable pseudo AéroHopeless ...

Ce serait une véritable révolution en ce bas monde de pleutres et autres faux-culs de tous bords...dont vous êtes le chef d'escadrille de la bande d'hypocrites

Non ???vous croyez pas ...

Qu'avez vous fait de si remarquable dans votre existence ?
Pour que vous puissiez venir ici vous prévaloir de détenir une sorte de monopole d'une quelconque vérité…, et de vous faire passer pour quelqu'un de si respectable chose que vous n'êtes pas rien que par votre arrogance et vos turpitudes ...rien que vos menaces ou vos leçons de morales permanentes


laissez moi rire pour les énarques lorsque l'on constate les ravages engendré par la promo Voltaire entre un fromage de Hollande et une chèvre Royal du Chabichou même un De villepin «Il n'y aurait presque un état d'esprit ancien combattant, mais c'est plus facile de se parler, du fait de leur référentiel commun Avec l'imposture faisant que certains dialogues, très théâtraux, engoncent les personnages existants dans des postures archétypales.
http://www.youtube.com/watch?v=_h9y9OomNaI&feature=PlayList&p=033A57298C2456D3&playnext=1&...

12. Posté par AéRo Phagie le 02/10/2009 09:14
bUrp !! ...I beg your pardon?!

Comme l'a déjà écrit Pierrot : ça en serait fendard.. si ce n'était aussi grave. Et effrayant. Voilà qu'on me reproche... ce que je dénonce...?!?! L'art de la guerre, ou celui d'avoir tjrs raison...?! Une trajectoire de Feynman plus loin, et le voilà qui voudrait voir la situation, sans dessous, dessous... complètement retournée (!!?)

...ce type est infecte !

BoF ! ..ça finit par être plus simple du coup, il nous suffit de citer :

Êtes-vous le même cambronne qui officiait ailleurs vous-savez-où ??
- Et le où en question c'était où pour être plus précis ?

C'était où demande t-il ? (!!!!) C'était où (?!) ...ce type est affligeant !

...Et il y a beaucoup de LTS dans MontCuq ?! Est-ce qu'il y a des vedettes, des gens avec un peu de notoriété, ...qui viennent se détendre dans MontCuq ?! Vous avez une place publique..., une sorte de forum ds MontCuq ?!

'bécile !!

Alors ? Alors rien de plus simple, car de nouveau je cite : vous êtes le chef d'escadrille de la bande d'hypocrites. Ah ça oui ! Vous y excellez. Un véritable monstre.... de mauvaise foi !!

A moins que, et j'insiste, et je suis prêt à assumer ce que j'écris dvt un juge, ....vous soyez réellement malade ?!? ...singulièrement givré ?! ...si vous avez des amis, appelez au secours !!

mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmh

Alors faites donc si vous en avez le courage votre Juge sera le miens ...
N'empêche que vous êtes le parfait produit d'une couardise maladive,en fait vous êtes un expert en matière de survie face aux zombies que vous admirez . Il serait bien de savoir qui est ce mec Aéroblasphématoire . Car j’en reçois assez souvent des sollicitations plus ou moins louches. La couardise naturelle de l'énergumène qui repredrait en général le dessus dans ce genre de situation délicate, le fera une nouvelle fois. Car le multiple pseudo surfe si habilement sur l'ignorance, la couardise, la paresse des masses.

6.Posté par La conscience le 02/10/2009 11:40
M. HAMILCARO est donc un menteur selon cette article et de selon son discours sur RFO. Citation : "certain partisan des verts à Saint-Louis font déjà du terrain avec moi". Nous voyons bien que ce monsieur est un rêveur, un menteur, manipulateur. Il joue à flouer la population et de s'auto-persuader que les voies des verts seraient à son avantage.
Bein, l'ami le peur de perdre le pouvoir vous rends fourbe et menteur.
Par contre CLOCLO a dit la vérité sur RFO. Citation : "Les verts à Saint-Louis ont respecté leur décision d'avant 1er tours, il ne donneront pas de consigne de vote au 2ème tours. Et selon le courrant naturel des verts qui se situé + de gauche, nous souhaitons (souhaitons) que ces partisans nous rejoingnent".

Voilà déjà une verité sur la personnalitée des 2 personnages. L'un n'a que des désir de pouvoir et l'autre faire en sorte d'aider tous les Saint-Louisien (de tous les catégorie sociales confondus).

Alors votons CLOCLO, car choisissons le MOIN pire.

Au faite :
le rassemblement de CLOCLO avec les autres ex -andidats sur Saint-Louis démontre bien que M. HAMILCARO n'est pas très fréquentable de par son manque de respect ces anciens amis de campagne qui l'avaient initiés à la politique.

7.Posté par mwa la pa di le 02/10/2009 11:43
Il y a comme un défaut, car ce jeune homme est un ami du fils de Claude Hoarau ! Quelle crédibilité lui accorder ? Pour qui il roule ? C'est un manipulateur, il l'a démontré avec son parcours atypique .

8.Posté par denis le 02/10/2009 12:14
pour qui se prend il ce mr defaud il ne sait meme pas de quel bord il est il va la ou le vent souffle,il va présenter une liste verte aux régionales en pensant faire comme aux europeennes, il ne fra pas la moitié, ya qu'a voir le résultat des verts dimanche dernier, pour avoir des élus ils sont obligés de faire la pute

9.Posté par Under Ground le 02/10/2009 12:30
Ainsi monsieur Defaud vient au devant de la populace égarée dénoncer les manipulations... Tiens... S'il a raison concernant Cyrille Hamilcaro qui continue à raconter n'importe quoi (on aurait vu le Dalai Lama lui-même faire du porte à porte à ses côtés :-) il commence sérieusement à nous les casser en venant systématiquement s'incruster comme un corail dans nos godasses dans le panorama politique... On découvre - du moins sur l'insert - qu'il ne s'habille plus en burka blanche comme par le passé - mais qu'il garde affiche toujours cette morgue qui sied si bien aux transfuges en tous genres... cette suffisance qui caractérise les petits donneurs de leçons, les moralistes à deux balles...
Des indépendantistes de Parnouminm en passant par les afficionados de Taubira jusqu'aux victimes des rayons gamma, adorateurs de pâquerettes et disciples de Hulot, il en a fait du chemin le garçon... A force de persévérance la sève commence à percer la dure écorce de l'arbre écolo qui cache la forêt de l'Etang-Salé... Et si, à la faveur d'une élection européenne (qui n'intéresse généralement pas - hélas - grand monde) sa famille "politique" effectue quelque percée, voilà notre bonhomme qui se transforme en Moise et veut en découdre avec les Pharisiens...

10.Posté par AéRo MAzave le 02/10/2009 12:39
...et le post du rousse péteur..? ...il contribue à quoi ?! ?

Tssss !! D'ailleurs, c'est marrant, tu me rappelles un autre de ces (...) très butés... ...'curieux'... mais bon !

Les verts dénoncent la manipulation, et la récupération...(!!) les posteurs postent, les chinois respirent ..et le cambronne se pointe, pr nous rapeller que les indiens veulent se nourrir... et que c'est normal (!!) ...et que Nicolas Hulot est un imbécile (!!!) Et c'est précisément, le propos le plus idiot... que j'ai pu lire, ou entendre ...aujourd'hui. La journée n'est pas finie certes... mais notre andouille a pris une 'sérieuse' avance !!

Bon, c'est vrai ..on pourrait laisser ce genre d'inepties en suspens, et s'en aller arroser notre jardin, faire des bulles ds notre grosse baignoire, roter aux 4 vents... et puis sourire devant tant d'inconsistance, mais allez... un petit effort :

Le savoir-faire français en matière de développement des nvelles energies (éolien, solaire, voire d'autres, …plus anecdotiques) reste de très bonne facture. Tout ce qui concerne l'aménagement, le traitement, ou la distribution en eau potable, ...nous sommes également très bon. De même, notre technologie et notre maîtrise du nucléaire civil, est plus qu'honorable. ET malgré quelques récents sérieux 'ratés', nous faisons figure de leader mondial, ds ce domaine. Plus loin, sachez que de nbreux bureaux d'études français bossent, et ce pour de nombreux groupes ou pays, et que notre matière grise contribuent à merveille, à la conception d'usines à gaz, ...ou autres serveurs dernier cri.

Bref, ne nous enivrons pas de ces exhalaisons de lauriers bien sûr, mais je vous prie de croire que La Chine, ou l'Inde, …sont parfaitement au fait, de leur poids démographique, et des autres enjeux inhérents. Et soyez sûrs, ils sauront le cas échéant.... faire appel à ces savoirs faire et technologies. Hein!? ...j'viens d'écrire n'importe quoi, puisque c'est bien évidemment, d'ores et déjà le cas, et « la réalité » n'a pas attendu une querelle de posteurs pr se mettre en branle, ...Véolia et.... Carrefour (si, si!!) .....sont bel et bien implantés en Chine.

11.Posté par AéMan MonZèF le 02/10/2009 12:48
Et toutes ces activités que l'on rallie, ou associe... à l'écologie, ou a une mouvance dite "Vert", Home "bitter" Home, ds cette petite sphère politico-tocarde-france-presse-média de MontCuq, ..et bien les investisseurs et les « vrais » dirigeants, je parle des groupes, les "vrais" maîtres du Monde en somme, ...ils ne nous ont pas attendus les gars ...pour s'y mettre.

Et le dvppmt durable et consorts, c’est là un véritable business, je vous prie de me croire… regardez qui Trust le marché de la gestion des déchets… en Italie. Toxique, n’est-ce pas ?

Et généralement, « ces gens là » ont du flair, ..question "nouveaux marchés", et c’est un peu, je crois (?), ce que souhaitaient dénoncer « les Verts » ici : La récupération. Et le déni d’Ethique.

D’où mon agacement à venir voir se planter, bonne poire, le con qui se la dore, ou qui se la donne…et qui en est resté, à des considérations post guerre-froide : Marche ou Crève ! La course à qui sera plus gros que l’autre !!

Et puisqu’il m’accuse presque de désinformation, c’est dire s’il a de l’aplomb le bougre d'âne, …alors que je me bats contre sa bêtise la plus inconsommable, et ses raccourcis les plus démagogiques au possible, et plutôt que de le renvoyer au film The Network, ce qui serait lui faire honneur à cet empaffé, je lui conseille vivement le petit film d'animation suivant : King –Size Canary.

Ou des limites du « qui va manger qui » » …et autres productivisme(s) insensé(s).

Un Tex Avery…. …de 1947. Comme quoi je n’ai -absolument- rien inventé.

Pour vous servir donc, …comme dirait l’autre aliéné...!!!

Ah oui, j’oubliais…! j’attds avec entrain, les contributions de la rousse péteux… celui qui a bien voulu nous illustrer de sa présence… plus haut !!

;] !

12.Posté par pffff victoire de claude le 02/10/2009 14:16
C’est ki ce defaud ? nou la pa bezoin a ou nou néna 900 voix d’avance Claude y va gagné dimanche pa besoin a ou allé mange zerbe le vert

13.Posté par saintex le 02/10/2009 14:26
M. DEFAUD taisez vous vous êtes comme eux manipulateurs de haute voltige.
Je ne ne soutiens pas les hommes de gauche au conseil général car il y a une politique de droite!
je soutiens Mme BELLO car c'est une femme de gauche militante du PCR mais surtout car ma copine est sur sa liste!
Mais je ne soutiens pas M. HOAREAU lui aussi militant du PCR car j'ai signé un papier avec le PEUP me défendant de le faire alors faut bien que je trouve une pirouette (soit disant en passant insultante pour certains candidats) pour essayer de retomber sur mes pattes.
Mais voila je m'emmêle les pinceaux!!!!
Arretez vos commentaires ce n'est pas en aboyant et en passant sur tous les médias que vous deviendrez un Homme politique.

14.Posté par milo974 le 02/10/2009 14:47
Je suis habitant de St Louis et même si j'ai un faible niveau d'éducation "car j'habite St Louis comme vous dite " vous et de vos amis politiques qui pensent détenir la vérité en ce bas monde que valait vous vraiment? MRS Hoarau et Hamilcaro ont affrontés le verdict des urnes et ont étaient élues ,mais vous que valait vous ?encore un donneur de leçon. A c'est vraie ont n'as pas d'éducation à ST LOUIS.

15.Posté par bof le 02/10/2009 15:13
Trop drôle le défo ......................
Un vrai rigolo ..................
quand on voit ses écolos...................
Voter la communiste Bello...........................

16.Posté par marie le 02/10/2009 15:57
merci mr Défaud de rétablir la vériré.

en effet, il n'y a pas d'appel de votes pour aucun candidat selon le protocole du PEUP.
Il faut arreter de manipuler les gens et surtout de jouer de leur naïveté.

Ce n'est plus une stratégie politique mais de la vraie mascarade.



17.Posté par Hamilcaro menteur alors ? le 02/10/2009 16:24
Hamilcaro est donc un MENTEUR alors ? Mais ça on le savait et ça fait même pléonasme !

Des Dionysiens avec Claude HOARAU !

Et vive la gauche !

18.Posté par 3-2-1..... le 02/10/2009 17:16 (depuis mobile)
tout sa et ci pitoyable !!! d'un coté ou de l'autre, voir toute une population se déchirer en deux, pour des grand manipulateur qui ne veulent que le pouvoir moi sa me fait rigoler! sa va prendre du temps , beaucoup de temps pour faire remonter le niveau spirituel des st louisien! mes quand mème cloclo est un peut moins compétences que lotre oiseau! lol
Je compte voter je vous rassure

19.Posté par Pour 3 - 2 - 1 .... le 02/10/2009 17:55
C'est la liberté d'expression l'ami. Vive Claude !

Vive la gauche !

20.Posté par frangin le 02/10/2009 19:34
ATTENTION LE VERS INDéPENDANTISTE DEFAUD EST DANS LE FRUIT VERT!!! Au secours, Cécile Duflot ! il va faire perdre les Verts à Saint-Paul !

21.Posté par vers dangereux le 02/10/2009 22:11
A saint-Louis le vers est dans le fruit c'est vrai c'est pas une bonne couleur un fruit ROUGE c'est mieux non ?

Claude Hoarau noute maire dimanche !

22.Posté par badaboum le 03/10/2009 00:38
Faut-il faire allégeance à ce Defaut dont je n'ai jamais entendu parlé sur aucun front pour pouvoir se considérer comme écolo ? la marque VERT est-elle déposée pour que personne ne puisse s'y associer ? mais vert où va ton ? ils ont la tête à l'en vert ces "verts" ? le vert est dans la pomme, moi, je vais boire mon vert ...
Quelles ont été les actions de ces "verts" dans les communes dont ils disent être opprimés ?
Dieu merci, tous les candidats ont bien le droit de parler d'écologie et de proposer des mesures environnementales dans leurs programmes, sans pour autant devoir à chaque fois exposer un "vert" (là, c'est celui que vous voulez) en tête d'affiche.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales