Social

Le cortège entame son défilé dans les rues de Saint-Pierre


Le cortège entame son défilé dans les rues de Saint-Pierre
Les manifestants présents à Saint-Pierre, plusieurs centaines pour le moment, ont commencé leur défilé au niveau de la Gare routière. Ils se dirigent désormais vers la rue des Bons Enfants qu'ils remonteront en sens inverse avant de poursuivre par la rue Barquisseau et le front de mer de Saint-Pierre.

Réunis dès 9h30, les principaux syndicats ont procédé une nouvelle fois aux traditionnelles prises de paroles. Des prises de paroles qui ont d'ores et déjà permis d'acter une nouvelle journée de protestation ce samedi 12 octobre. Des prises de paroles aussi pour condamner la politique du gouvernement et annoncer la tenue de différentes assemblées générales au Tampon afin de "faire lever la jeunesse" et de lancer des actions concrètes, indiquait un représentant syndical vers 9h45.

Présents en nombre ce mardi matin, les lycéens et autres étudiants ont rejoint le cortège qui semble prendre de l'avance sur le défilé programmé dans le chef-lieu. Bien moins nombreux que lors de la précédente édition, les manifestants n'en démordent pas et estiment que la répétition des mouvements de mécontentement finira par faire reculer le gouvernement sur certains points, avec en tête le recul de l'âge légal de départ en retraite.

Dans la foule, plusieurs élus de gauche ont fait le déplacement parmi lesquels le député européen Elie Hoarau, sollicité par la presse. Reste maintenant à savoir si cette affluence saint-pierroise va se renforcer ou rester à un niveau moyen. Sur ce point, les nouvelles prises de paroles programmées en fin de défilé sur le front de mer de Saint-Pierre devraient être révélatrices de l'importance de cette nouvelle mobilisation.

Le cortège entame son défilé dans les rues de Saint-Pierre
Mardi 12 Octobre 2010 - 10:25
Ludovic Robert
Lu 714 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales