Faits-divers

Le corps flottant d'une femme récupéré au large de Saint-Gilles


Le corps flottant d'une femme récupéré au large de Saint-Gilles
Le corps d'une femme d'une soixantaine d'années a été repêché ce matin au large du cimetière de Saint-Gilles. La victime avait été signalée disparue la nuit dernière.

Le premier coup de fil arrive vers 22h30. Une femme appelle les pompiers, ne retrouvant plus sa mère avec laquelle elle était visiblement au niveau du lagon de l'Ermitage. La chaîne des secours se met en place. Est-elle rentrée chez elle ? Les pompiers investissent son domicile mais la levée de doute est infructueuse.

A partir de là, le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage reprend la main et coordonne les opérations qui se dirigent vers des recherches en mer. Les premières sorties des sauveteurs se concentrent sur la partie terrestre de la côte ouest puis s'élargissent dans la bande des 300 mètres.

La sexagénaire demeure introuvable. Vers minuit, les sauveteurs en mer sont sollicités. La vedette Vincent Bosse de la SNSM rejoint le théâtre des opérations de recherche. Parallèlement, les pompiers de la brigade nautique plongent dans le lagon, à hauteur de la passe. Recherches toujours vaines.

Ce vendredi matin, le dispositif est de nouveau déployé avec les brigades nautiques du SDIS, de la gendarmerie maritime. C'est finalement un plaisancier qui détectera un corps flottant à hauteur du cimetière de Saint-Gilles. Il est environ 6h30.

Les circonstances de cette probable noyade ne sont pas déterminées pour l'heure. Il ne s'agirait pas d'un suicide selon les autorités. L'enquête commence.
Vendredi 18 Décembre 2015 - 09:14
Lu 4392 fois




1.Posté par noe le 18/12/2015 08:38
Dur de mourir ainsi ...
Qu'elle repose paix !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 08:15 Saint-Paul: Un scootériste décède

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales