Faits-divers

Le corps de l'apnéïste retrouvé en mer

Porté disparu depuis samedi soir, Mickaël Bausillon, 27 ans, a été retrouvé mort, dimanche matin, au large de Sainte-Rose. Le jeune homme a succombé vraisemblablement à une syncope alors qu'il effectuait avec des amis une sortie de pêche en apnée.


Le corps de l'apnéïste retrouvé en mer
C'est une sortie en mer qui a tourné au drame. Un groupe d'amis décide de partir faire de la pêche sous-marine en apnée ce samedi. Partis en bateau au large de Sainte-Rose, les trois amis, connaissant les lieux, décident de faire une dernière plongée pour ramener quelques poissons. C'est lors de cette plongée que Mickaël Bausillon ne remonte pas à la surface. Ses deux amis décident de prévenir immédiatement les secours.

Alors que des recherches ont été menées dans la nuit de samedi à dimanche par les pompiers de Saint-Pierre, une équipe de la SNSM et la section aérienne de gendarmerie pour tenter de retrouver Mickaël Bausillon, 27 ans, préparateur en pharmacie à Saint-Benoit..

Ce sont une dizaine d'amateurs de plongée en apnée qui ont retrouvé son corps, samedi matin, au large de Sainte-Rose, près de la coulée de 1977. Le corps du jeune homme se trouvait par 25 mètres de profondeur.

Selon les premières constatations, Mickaël Bausillon aurait succombé à une syncope lors de la dernière plongée, ce qui peut arriver lorsque l'on reste trop longtemps sous l'eau. Le médecin confirme une mort accidentelle.

Le jeune homme, grand sportif, devait prendre part, ce dimanche, à la course à pied du "TransDimitille" à l'Entre-Deux.
Lundi 6 Décembre 2010 - 07:24
Julien Delarue
Lu 1788 fois




1.Posté par noe974 le 06/12/2010 10:45
Drame terrible

Un sport .... puis la mort !

Prudence : on n'est jamais assez prudent

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales