Revenir à la rubrique : Politique

Le conseil municipal du Port vote une motion de soutien aux salariés de la SIB

Le conseil municipal de la ville du Port, réuni en séance hier jeudi, a apporté son soutien aux salariés de la SIB à travers le vote d’une motion. Dans celle-ci, les élus interpellent solennellement les parlementaires de La Réunion et plus particulièrement le gouvernement pour qu’une « solution concrète, rapide et efficace soit mise en oeuvre […]

Ecrit par . – le vendredi 29 novembre 2013 à 07H30

Le conseil municipal de la ville du Port, réuni en séance hier jeudi, a apporté son soutien aux salariés de la SIB à travers le vote d’une motion.

Dans celle-ci, les élus interpellent solennellement les parlementaires de La Réunion et plus particulièrement le gouvernement pour qu’une « solution concrète, rapide et efficace soit mise en oeuvre afin de sauver les emplois et l’outil de production de la Société Industrielle de Bourbon ».

La ligne de défense du groupe Colgate/Palmolive peine à convaincre les élus portois. « Cette entreprise a mis en avant des difficultés économiques durables caractérisées par des coûts de fonctionnement et de production élevés, une diminution de la demande des consommateurs, qui entament la compétitivité du site, sans pour autant étayer ses propos d’éléments chiffrés ».

Les conseillers municipaux retiennent également que la SIB indique que son activité de production sera transférée en métropole (Compiègne) afin de continuer d’alimenter le marché réunionnais. Un non sens selon eux.

Selon la motion lue hier en conseil municipal, la situation de la SIB constitue enfin, « au regard des priorités définies par le gouvernement, un cas d’école qui devrait interpeller le Ministère d’Arnaud Montebourg et mobiliser toutes les énergies ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.