Politique

Le conseil municipal du Port vote une motion de soutien aux salariés de la SIB


Le conseil municipal du Port vote une motion de soutien aux salariés de la SIB
Le conseil municipal de la ville du Port, réuni en séance hier jeudi, a apporté son soutien aux salariés de la SIB à travers le vote d'une motion.

Dans celle-ci, les élus interpellent solennellement les parlementaires de La Réunion et plus particulièrement le gouvernement pour qu'une "solution concrète, rapide et efficace soit mise en oeuvre afin de sauver les emplois et l'outil de production de la Société Industrielle de Bourbon".

La ligne de défense du groupe Colgate/Palmolive peine à convaincre les élus portois. "Cette entreprise a mis en avant des difficultés économiques durables caractérisées par des coûts de fonctionnement et de production élevés, une diminution de la demande des consommateurs, qui entament la compétitivité du site, sans pour autant étayer ses propos d'éléments chiffrés".

Les conseillers municipaux retiennent également que la SIB indique que son activité de production sera transférée en métropole (Compiègne) afin de continuer d'alimenter le marché réunionnais. Un non sens selon eux.

Selon la motion lue hier en conseil municipal, la situation de la SIB constitue enfin, "au regard des priorités définies par le gouvernement, un cas d'école qui devrait interpeller le Ministère d'Arnaud Montebourg et mobiliser toutes les énergies".
Vendredi 29 Novembre 2013 - 07:30
.
Lu 608 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales