Revenir à la rubrique : Politique

Le conseil municipal de St-Louis reporté, faute de quorum

Hier, le conseil municipal de Saint-Louis a finalement été reporté, le nombre de conseiller municipaux présents n’étant pas suffisant pour atteindre le quorum. Ce report est un camouflet pour Claude Hoarau, le maire de la commune, accusé « de ne plus tenir sa majorité ». L’ordre du jour prévu était pourtant relativement important puisque l’assemblée devait se […]

Ecrit par . – le vendredi 16 mars 2012 à 09H13

Hier, le conseil municipal de Saint-Louis a finalement été reporté, le nombre de conseiller municipaux présents n’étant pas suffisant pour atteindre le quorum.

Ce report est un camouflet pour Claude Hoarau, le maire de la commune, accusé « de ne plus tenir sa majorité ».

L’ordre du jour prévu était pourtant relativement important puisque l’assemblée devait se pencher sur l’approbation des comptes et débattre des orientations budgétaires.

Selon les informations du Journal de l’île, ils étaient 19 élus présents sur les 22 nécessaires pour atteindre le quorum. Le maire semblait particulièrement contrarié, il a regretté que « certains oublient leur responsabilité d’élus ». Claude Hoarau a donc fait un rappel à l’ordre aux conseillers présents mais l’opposition n’a pas manqué de critiquer la gestion de son équipe. Cyrille Hamilcaro en a donc profité pour appeler les conseillers de la majorité à « assumer leur mandat ou à démissionner ».

L’assemblée devrait à nouveau se réunir la semaine prochaine. Cette fois, le maire n’aura pas besoin de quorum, le conseil pourra donc délibérer.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Violences : Agir avant une guerre des gangs

L’AMDR a rassemblé une dizaine de maires à Saint-Benoît pour évoquer ce qu’ils décrivent comme une montée des violences à La Réunion. Une rencontre qui précède une réunion de travail avec le préfet.