Politique

Le conseil municipal de St-Louis reporté, faute de quorum


Le conseil municipal de St-Louis reporté, faute de quorum
Hier, le conseil municipal de Saint-Louis a finalement été reporté, le nombre de conseiller municipaux présents n'étant pas suffisant pour atteindre le quorum.

Ce report est un camouflet pour Claude Hoarau, le maire de la commune, accusé "de ne plus tenir sa majorité".

L'ordre du jour prévu était pourtant relativement important puisque l'assemblée devait se pencher sur l'approbation des comptes et débattre des orientations budgétaires.

Selon les informations du Journal de l'île, ils étaient 19 élus présents sur les 22 nécessaires pour atteindre le quorum. Le maire semblait particulièrement contrarié, il a regretté que "certains oublient leur responsabilité d'élus". Claude Hoarau a donc fait un rappel à l'ordre aux conseillers présents mais l'opposition n'a pas manqué de critiquer la gestion de son équipe. Cyrille Hamilcaro en a donc profité pour appeler les conseillers de la majorité à "assumer leur mandat ou à démissionner".

L'assemblée devrait à nouveau se réunir la semaine prochaine. Cette fois, le maire n'aura pas besoin de quorum, le conseil pourra donc délibérer.
Vendredi 16 Mars 2012 - 09:13
.
Lu 1622 fois




1.Posté par Zbob le 16/03/2012 09:58
Il y a longtemps qu'il ne tient plus rien à St Louis....sinon les cordons de la bourse avec laquelle il embauche encore et toujours, avec laquelle il finance des agapes pour les militants...( voir après les émeutes qui d'ailleurs ont épargné certains bien en cour)
Il y a longtemps qu'il n'est plus vraiment présent dans la commune., qu'il n'assiste plus aux réunions où il devrait être , mais on dirait qu'il s'en fout .
Il y a longtemps qu'il se fait avoir par des proches qui le conseillent si bien qu'il va perdre son mandat sous peu pour avoir écouter les traitres ( mais c'est vrai que dans ce parti , les traitres , ça pullulent)
Il y a longtemps que plus personne ne l'écoute sauf ceux qu'il terrorise ( méthode habituelle de tous les maires vérolés de la Réunion)
Il y a longtemps qu'à St Louis, les gens refusent qu'il mette son fils à sa place .

Il y a longtemps que la population qui pense encore malgré les lavages de cerveau qu'elle subit depuis 50 ans , attend que la justice fasse son travail et qu'elle empêche ce type aussi bien que son triste adversaire aussi gangréné que lui de diriger ce qui ne ressemnle plus à une ville mais à un cloaque.

Le plus dur sera de faire que la masse hurlante des analphabètes "militants" ferme enfin sa gueule pour que le vrai peuple , digne et honnête ait enfin gain de cause et retrouve une commune qui ne soit plus synonyme de vols , de banditisme municipal , de crasse et de honte!

2.Posté par noe2012 le 16/03/2012 10:37
Les "rats" commencent à quitter l'Arche (= le bateau fou de St Louis) ?

3.Posté par Saint-Louisien lamda le 16/03/2012 12:09
La commune de SAINT-LOUIS est " un bateau fou " à la dérive ,où tout va mal depuis longtemps! Les "dépenses à tout va" ,les "p'tits bons"de soutien (surtout aux camarades du parti) ,les subventions exagérées ou inconsidérées à certaines associations...etc.ont creusé un déficit que la municipalité a du mal ( même à coup de hausses d'impôts ! )à résorber !!!Cloclo ,le fidèle des fidèles de Vergès est plus préoccupé de régler des comptes à ceux qui ne seraient plus d'accord avec le "STALINIEN" du parti ,au lieu de s'occuper de sa propre commune !!!

4.Posté par manoeuvre le 16/03/2012 12:42
C une manoeuvre , c tout....

5.Posté par lamentable le 19/03/2012 10:33
Sa fait un bon moment quil ne peut plus rassembler ces adjoint et conseiller pourquoi?parce que ces gens la sont la juste pour ecouter mais seulement parler ou donner son opignion et meme dire se qui va pas,cloclo les laissent jamais sexprimer!cest lui seul,avec ivan,les coupaye,et quelque gros tete encore font la loie dans cette mairi mais Mr le maire oublie qui la mis en place!!deja un cest militant ou ils ont fait bcp de boulot dans les quatriers pour encourager ces gens la de voter pour lui a sa a bien marcher on sest tout fourer les doigt dans les yeux!et tout la population qui a voter pour lui,il nous a bien berner ce cloclo!on espere bien nous les jeune st louisien et louisienne,que clod fera ces valise et laissera sa place a quelqun plus compétant a gerer une mairie ainsi que tout les service dont il ya un gros laisser allez,les agent qui arrive lheur quil veulent,tout sa parce que cest mr le maire qui les payer voila leurs reponse !mais ou on va!pfff vraiment degouter!mais il nya pas que sa a dire i faudra ecrir un livre pour raconter tout leurs magouille !!!allez encore un peu de courage 2014 arrive a grand pas!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales