Revenir à la rubrique : Faits divers

Le conseil municipal de Saint-Paul interrompu par un gros bras

Hier, le Conseil municipal de la ville de Saint-Paul a été interrompu par un employé communal passablement énervé, venu se confronter à Joseph Sinimalé.

Ecrit par – le vendredi 01 juillet 2016 à 08H02
« Après deux heures de débats stériles et d’échanges convenus où une grande partie des élus désespèrent devant des joutes  qui ne font rien avancer du tout, on a eu droit à un spectacle affligeant : débarque dans la salle du conseil un individu qui fonce droit sur le maire pour l’invectiver, lui et sa fille, sur des promesses faites à un certain nombre de personnes d’obtenir 50 euros en échange d’un bulletin dans les urnes à une campagne électorale » témoigne Mélissa Cousin, conseillère municipale écologiste.

Une scène qui finit par devenir monnaie courante dans la municipalité, ou les séances sont souvent interrompues par des règlements de comptes. Des menaces fusent de part et d’autre.

« Tout cela est affligeant, et surtout ça détourne une grande partie des citoyens des vrais débats de fond. L’ironie de cette situation est que, quand une proposition constructive est faite dans un tel climat, elle apparaît comme insignifiante car insuffisamment polémique! » dénonce Mélissa Cousin de l’opposition.

« Mettre en place une véritable politique soucieuse avant tout de travailler sérieusement est possible, il faut pour ça que les citoyens qui en ont assez de l’offre politique médiocre et de tout ce spectacle affligeant se mobilisent et se montrent plus exigeants », conclut la conseillère municipale écologiste.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique