Faits-divers

Le conseil municipal de Saint-Paul interrompu par un gros bras

Hier, le Conseil municipal de la ville de Saint-Paul a été interrompu par un employé communal passablement énervé, venu se confronter à Joseph Sinimalé.


Le conseil municipal de Saint-Paul interrompu par un gros bras
"Après deux heures de débats stériles et d'échanges convenus où une grande partie des élus désespèrent devant des joutes  qui ne font rien avancer du tout, on a eu droit à un spectacle affligeant : débarque dans la salle du conseil un individu qui fonce droit sur le maire pour l’invectiver, lui et sa fille, sur des promesses faites à un certain nombre de personnes d'obtenir 50 euros en échange d'un bulletin dans les urnes à une campagne électorale" témoigne Mélissa Cousin, conseillère municipale écologiste.

Une scène qui finit par devenir monnaie courante dans la municipalité, ou les séances sont souvent interrompues par des règlements de comptes. Des menaces fusent de part et d'autre.

"Tout cela est affligeant, et surtout ça détourne une grande partie des citoyens des vrais débats de fond. L'ironie de cette situation est que, quand une proposition constructive est faite dans un tel climat, elle apparaît comme insignifiante car insuffisamment polémique!" dénonce Mélissa Cousin de l'opposition.

"Mettre en place une véritable politique soucieuse avant tout de travailler sérieusement est possible, il faut pour ça que les citoyens qui en ont assez de l'offre politique médiocre et de tout ce spectacle affligeant se mobilisent et se montrent plus exigeants", conclut la conseillère municipale écologiste.
Vendredi 1 Juillet 2016 - 08:02
Lu 4476 fois




1.Posté par Salinoise le 01/07/2016 08:24 (depuis mobile)
Pendant les élections Fille /père a promit aux habitants de la Saline de L `emploi de L`aide depuis plus rien !il faut attendre une journée à la Mairie pour être reçu par Monsieur le Maire comme des pantins , nous sommes dégoûter nous Saint Paulois.

2.Posté par Loulou le 01/07/2016 08:28 (depuis mobile)
Ouvre le z` yeux tir mallole! n'a un problème Saint Paul ! Mdrr zot` la trouve Benard té pas bon Huguette té pas bon ! ben voilà Sini family lé pas bon Passe à une primaire pour 2020 demande Thierry Robert comment i fé hein Sandra!

3.Posté par pipoteur le 01/07/2016 10:22
@post1: Si on vous avez correctement éduqué vous sauriez qu'on élit pas un Maire "pou gagn' un affair'" mais pour les projets d'INTERÊT GENERAL qu'il porte. Le maire agit pour l'intérêt général pas pour des intérêts particuliers.
Mais ça vous ne pouvez pas le savoir puisqu'on vous a toujours appris depuis votre enfance que "si ou vè gagn' un travail fo menace lo mair', fair pression dessu li".
Non madame pour avoir quelquechose dans la vie il faut se lever tôt et aller bosser et pas forcément dans une mairie dont c'est pas la vocation que d'embaucher des gens.
Et pour rappel, Sini a été Maire dans les années 90 et la seule chose en dehors des feuilles tôles et autres largesses qu'il distribuait, il a juste été bon à mettre la commune en quasi faillite...
Vous vous attendiez à quoi? pauvre salinoise...

4.Posté par kld le 01/07/2016 11:08
j'ai cru lire : des gros bras interrompus par le conseil municipal ....faut que je me réveille !

5.Posté par ccmoin le 01/07/2016 11:45
Pourquoi ca ne fait pas la une de ce site pitoyable???!!!
Si c'était TR,il y aurai une grosse photo de lui,un gros titre et toutes les petites mains de DR pour commenter,mais là,...

6.Posté par ccmoin le 01/07/2016 11:46
Alors??Toujours pas à la une cette affaire?Si c'était TR,...

7.Posté par ccmoin le 01/07/2016 11:47
Alors??Toujours pas à la une cette affaire?Si c'était TR,....

8.Posté par GIRONDIN le 01/07/2016 12:22
3. pipoteur
Exact !

4. Kld
c'est possible, qui est quoi dans cette affaire ?

C'est un article de zinfo ?
un publireportage des écologistes ?

Quelqu'un a t'il un lien sur zinfo concernant l'augmentation des impôts votée hier soir ?

50 000€ offert à Maraina c'est pourquoi faire ?

MI LIKE JO et AVRELL

9.Posté par bouboul974 le 01/07/2016 12:30
@pipoteur
lu promis tout en sachant que la Mairie n'a pa le rôle d'employeur alor maintenant qu'il doit assurer

10.Posté par pipoteur le 01/07/2016 13:21
@post9: qu'il assume avec son propre argent pas avec mes impôts!
Car au risque de vous surprendre et je ne voudrais pas que vous ayez un avc en apprenant cette nouvelle, l'argent des communes ne tombe pas du ciel, c'est ceux qui payent des impôts qui alimentent les caisses des Mairies! Eh oui, beaucoup l'ignorent vu que tous ces assistés ne paient aucun impôt...
Désolé pour le choc :)

11.Posté par pauvre reunion... le 01/07/2016 13:23
pierrot n'a pas de video sur ce coup la vraiment incroyable??????

12.Posté par ZembroKaf le 01/07/2016 13:43
@3 "pipoteur"
Vous avez raison sur le fond !!!
Mais faire une campagne électorale sans promettre "un ti contrat lo maire, in kaz, rofé in chomin "privé"...pas la peine allé présent à ou !!!!
ça c'est le retour de baton...il faut assumer maintenant !!!

13.Posté par Edmond Dantes le 01/07/2016 14:16
C'est un sujet connu de tous et pourtant on en parle peu.
Comme dans d'autres communes (pour ne pas dire toutes) les maires promettent toujours monts et merveilles a leur "sympathisants" à des fins électoralistes.
Un petit emploi fictif par ci, un petit contrat aidé par là et le peuple continue toujours a voter pour des gens qui rappelons le ont été déjà condamnées pour de multiples raisons dans l'exercice même de leur fonctions de maires.
Auparavant nous avions le système de don de tôles, de peinture et autres à l'approche des scrutins mais c'est a présent illégal.
Partant du principe que pour se faire élire ils jouent tous sur la crédulité et la faiblesse des électeurs cela n'étonne plus.
Et une fois la fraude ou la faute avérée comme pour Mme DINDAR, ils trouvent ça injuste bien sûr car ils s'estiment tous dans leur bon droit.
D'ailleurs je pense que pour avoir annulé un projet culturel et social et éducatif aussi bien que la médiathèque Cimendef, il y trouve sûrement aucun intérêt puisque la politique a plus besoin de nervis peu qualifiés voire pas du tout que de gens instruits et diplômés.
A bon entendeur......

14.Posté par Maurice le 01/07/2016 14:25
Prochain conseil zemployés TI BABA y débarque ! La vire directrice pou met TOSSEM lo temp met en place lo présidente ki court derriere le poste depui dé trois mois, fo laisse tasser !!!

15.Posté par titi974 le 01/07/2016 14:35
Quand les gens auront compris qu 'une municipalité doit être la pour gérer au mieux les intérêts de tous les citoyens sans distinction eh bien cela ira mieux, trop de gens sur l 'île pensent que la solution d 'un emploi ou l 'on touche une bonne paye à faire le strict minimum voir rien du tout vient de la mairie , il serait temps de comprendre que la vocation première d 'une mairie ce n 'est pas de donner un emploi à ceux qui n 'ont pas le courage de se lever le matin pour s 'en sortir et qui bien souvent n'ont aucune compétences autre que d 'être assistés par la majorité des contribuables qui eux bossent !!!!!

16.Posté par @ 3 pipoteur. le 01/07/2016 14:59
@ 3 pipoteur : "Non madame pour avoir quelquechose dans la vie il faut se lever tôt et aller bosser et pas forcément dans une mairie dont c'est pas la vocation que d'embaucher des gens."

Mon dieu que de mensonge vous dites chère monsieur.

-Les personnes les plus fortunés sont souvent des gens qui ont hérité de leur entreprise, de terrain, de biens diverses etc. (Ceci n'est pas propre à la réunion mais propre au système française qui n'est pas un systèmes basé sur le mérite mais basé sur la bonne naissance de certain).

-la plupart des gens fortunés de ce pays ne travail pas ou quasiment plus.

-l'argument de se lever le matin pour gagner de l'argent est un mensonge sans nom. (Un ouvrier, un employé pourra se lever tous les matins de sa vie et ne finira jamais riche.)

-la plupart des emplois de nos jours sont trouvés par relationnel (=piston) et non pas par mérite.

-Il est difficile d'admettre que dans ce pays la france tous est truqué des le départ mais en réalité à part quelques exceptions qui arrivent à s extraire de leur condition sociale et économique d'origine la plupart reste dans le même milieu social et économique que celui de leur naissance.

Continuer à penser naïvement que le travail paye en France chère monsieur.

17.Posté par Observer le 01/07/2016 15:11
Mais qui est cette conseillère écologiste? D'où vient-elle? Avec de pareils illustres inconnus, Sini peut tout se permettre...

18.Posté par Eno2016 le 01/07/2016 16:08
C'est affligeant !
Mais beaucoup de maire se croit "petit roi" de leur commune alors qu'ils ne sont que des gestionnaires ...
Ils ont souvent été élus par des promesses de "ti contrat" , "de ti billet de 100€" .... et autres idioties en échange de bulletins de vote ...
C'est ni plus que d'exploitation de la misère , de la bêtise humaine ... de la couillonniste des gens illettrés !
Ces procédés doivent être plus sévèrement punis par la justice !

19.Posté par pipoteur le 01/07/2016 16:29
@post16: qui vous a parlé de devenir riche???
Moi je vous dis que se lever le matin pour aller bosser ça permet de vivre! Le système n'est certes pas parfait mais croyez moi la situation des travailleurs français est certainement une des plus favorable au monde! faut arrêter de se regarder le nombril en pleurnichant.
Quant aux riches héritiers je les méprise mais que voulez vous que j'y fasse? ça fait des millénaires que les inégalités existent et c'est pas demain que ça va changer.
Ceci étant la France est un des pays les moins inégalitaires au monde.

Et si vous pensez que le ciel est plus beau ailleurs, je vous invite à faire un tour pas trop loin à Maurice ou à Madagsacar en pire et vous reviendrez pleine d'humilité!

20.Posté par muppets le 01/07/2016 17:01
Les promesses des élus n'engagent que ceux qui y croient. Il faut vraiment être naif !

21.Posté par Nono le 01/07/2016 17:40
@16 On parle de gagner honnêtement sa vie, pas de devenir riche. Et ce n'est pas non plus à coup de 50 euros toutes les élections que l'on devient riche soit dit en passant.

Moralité de l'histoire : Quand on se laisse corrompre, on mérite de se faire entuber par le corrupteur !

22.Posté par @19 pipoteur le 01/07/2016 18:15
vous dites:"Moi je vous dis que se lever le matin pour aller bosser ça permet de vivre! "

Chouette vous allez être capable de trouver du travail aux 5 millions de chômeur minimum que compte notre beau pays.

Puisque d'après vous il suffit de se lever pour aller bosser.
Si vous aviez un peu de connaissance concernant le marché de l'emploi vous réaliseriez bien vite que se lever ne suffit pas de nos jours pour trouver un travail.

Apres votre comparaison avec maurice et madagascar est un non sens absolue. Oui c'est mieux de vivre en france que dans un pays du tiers monde comme madagascar quoi qu'il y a également une grande misère en france mais moins nombreuses.

Je vais meme aller dans votre sens c est mieux de vivre en france qu'en corée du nord, qu'en centre afrique , qu'au congo etc etc.

Mais de nos jours sachez chère monsieur que la France décline fortement et qu'actuellement le niveau de vie des australiens, des sud coréen, des singapouriens, des danois, des hollandais, des suédois, des norvégiens etc est de plus en plus approchant voire supérieur à celui des français ce qui n était pas le cas il y a 25 ans.

Les choses changent vite.

Avec des gens comme vous la France peut continuer à s'appauvrir et le peuple à être de moins en moins bien lotie car son niveau est mieux que le chili ou l'argentine mdr...

Vous faites du Patrick Balkany sans le savoir sachez chère monsieur qu'il y a des années monsieur balkany avait expliquer à des salaries grévistes de sa mairie qu'il n'avait pas à se plaindre comparativement à des travailleurs chinois.

Argument certes vraie mais tellement facile.

Je vais aller dans votre sens finalement un rmiste français peut être heureux car il se fait le meme salaire qu'un travailleur chinois alors certes le cout de la vie en chine est nettement moins élever qu'en france mais peut importe lol.

Et question humilité je crois que je n'ai pas de conseil à recevoir d'une personne qui croit qu'il suffit de se lever le matin pour vivre bien et que tout va bien dans ce pays.

23.Posté par Fière d être Saint Pauloise le 01/07/2016 19:27
Au lieu d'agiter des chiffons rouges devant des décérébrés aux gros bras, en faisant semblant de réclamer un dialogue constructif, ...

Mélissa Cousin, l'inutile groupie verte surémunérée de la dépitée Bello et l'incompétent Séraphin, devraient avoir la pudeur de faire profil bas avec leur bilan archi-négatif, quand ils faisaient partie avec leurs complices bras cassés de la bande de démolisseurs de la mairie de Saint-Paul !!!

24.Posté par Pan dans ta gueule! le 01/07/2016 19:54
Un gros bras sans cervelle contre un autre , ils se comprennent !
Notre Réunion devient la Sicile , les maffia règnent et les élus serrent les fesses quand ils ne cautionnent pas

25.Posté par MBJC le 01/07/2016 20:20
J'ai voulu embaucher quelqu'un pour divers travaux et le réglement aurait été fait avec un chèque CESU. Quand je lui ai demandé de me fournir son numéro d'immatriculation pour effectuer la déclaration auprès des organismes sociaux, ce brave homme m'a simplement répondu que si je le déclarais à la Sécu, il aurait perdu tous les aides qu'il bénéficiait et donc je devais choisir soit l'embaucher "au black" soit rechercher un autre ouvrier.... J'ai recherché un autre ouvrier qui a accepté mes conditions....
Je ne dis pas et je le sais bien que toutes les personnes au chomage ne sont pas du même calibre, mais commençons par faire un nettoyage parmi ces chômeurs et ensuite revoyons les chiffres du chomage... Il y aurait quelques surprises!!!

26.Posté par kld le 01/07/2016 21:41
ben avec post 23 , on est pas sorti , pov sin pol. le manichéisme de certains est attristant, s'en rendent ils au moins compte ?

27.Posté par kersauson de (P.) le 01/07/2016 22:45
il les a eu ses 50e ??
et sa fille ?

ce serait mal honnete de la part du maire de ne pas tenir ses promesses
d autant qu il n est pas PDR

28.Posté par sini sina le 02/07/2016 05:57
Qu'attend Mr le Procureur pour ouvrir ses yeux!!!
Ah!!parce que ce sont des Politiciens

29.Posté par pipoteur le 02/07/2016 06:11
@post22: La France décline?? A qui la faute? La faute à ceux qui comme vous ne voyez pas que le monde évolue! A ceux qui comme vous pensent que tout va mal qui ne pensent que négatif!
Je vais vous dire, du travail il y en a mais évidemment faut pas rêver comme la plupart de ces décérébrés assistés que le seul emploi qui leur convient c'est "travail la commune".
Et dire qu'il y a une grande misère en France (même moins nombreuse) comme à Madagascar ou partout en Afrique c'est bien les paroles qui n'a jamais mis les pieds dans ces pays. Car personnellement je n'ai jamais vu un gamin en France casser des cailloux toute la journée sur le bord de la route, je n'ai jamais vu de gamins vivre sur des tas d'immondices en espérant y trouver sa nourriture du jour, jamais vu des "esclaves" tracter des charrettes de plusieurs tonnes dans les rues de la capitale...
Sortez un peu après on en reparle...

30.Posté par lenoir le 02/07/2016 11:22 (depuis mobile)
ils ont tous vendus leurs âme..le contribuable contribuent aux mensonges des médias,aux mensonges politiques,a une justice hypocrite,a un système de santé corrompu...le reste n''est que balivernes....

31.Posté par @ 29 pipoteur le 02/07/2016 12:31
La France decline a cause de gens comme vous qui acceptez ce décline en pensant que c'est pire ailleurs.
Et sachez chère monsieur que de 1 j'ai énormément voyager et que de 2 la miseras que vous évoquez existe à paris dans certain sous sol. Vous continuez a comparer l'incomparable.

Comparer la France à des pays du tiers est une comparaison facile pour dire que la france est un beau pays.

Aller un peu dans les sous sol parisien voir les conditions de travail de certain et on reparlera de votre discours bien gentil sur la misère d autre pays.

Je vous encourage a quitter les champs elysée et les rues bien propre de paris qui est une ville au deux visages. J'ai vu des bidons villes en france comme partout dans le monde. Aller voir calais et ses 4 000 migrants sui vivent dans les memes des conditions misérable. Aller voir certain squatte parisien chère monsieur.

Bref discussion qui ne sert absolument à rien car sur le fond je suis d'accord avec vous. Oui il y a une plus grande miseras dans plein de pays qu'en france mais vous etes incapable d'accepter que la misère gagne la france vitesse TGV...

32.Posté par Moyen age le 02/07/2016 20:11 (depuis mobile)
Au moyen AGE on attendait aussi que le councilor du coin daigne en échange de quelques nous accordait un emploi un service et par fois plus vive le moyen age

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales