Blog de Pierrot

Le conseil général n'a vraiment plus d'argent: les employés obligés de payer leur repas de fin d'année

Mardi 17 Décembre 2013 - 14:52

Le conseil général n'a vraiment plus d'argent: les employés obligés de payer leur repas de fin d'année
Quand un employé du conseil général me l'a raconté ce matin, j'ai d'abord cru à une blague. Puis, après l'avoir interrogé et obtenu plus de renseignements, j'ai dû me rendre à l'évidence : oui, le conseil général n'a vraiment plus de sous...

J'en veux pour preuve que les employés du Département ont été invités à fêter la fin d'année en organisant -et en payant- eux mêmes leurs repas. On leur a laissé le choix du restaurant, du menu, et par voie de conséquence du prix qu'ils acceptaient de payer.

Indignés, de nombreux employés ont décliné l'invitation...

Ah qu'on est loin des soirées grandioses organisées à l'époque sous chapiteau pour tous les employés et leurs conjoints. On ne regardait alors pas à la dépense et le budget se chiffrait en dizaines et dizaines de milliers d'euros. Il est vrai qu'il n'y a pas d'élection cette année où la présidente est tête de liste. Elle doit penser que sa 2ème place sur la liste de René-Paul Victoria ne justifie pas à elle seule qu'on aille effectuer des dépenses somptuaires pour gagner quelques voix..

Pauvre René-Paul...
Pierrot Dupuy
Lu 4840 fois



1.Posté par fierteréunionnaise le 17/12/2013 14:57

on va pas se plaindre que le CG ne finance pas un repas de fin d'année alors que 50 % de la population vit sous le seuil de pauvreté. Pour bouffer à l'oeil il y a toujours du monde ! Que l'Etat rende les 800 millions d'euros qu'il doit à la Réunion et après on discutera mais oui il faut réduire les dépenses !!!

2.Posté par mwinmidike le 17/12/2013 15:12 (depuis mobile)

Ça serait une entreprise de droit privé, je dirai ça sent l'état de cessation des paiements...

3.Posté par Monsieur Vigne le 17/12/2013 15:18

Le Conseil Général Oki ?
Piérrot à du faire une erreur, sa doit étre le Conseil Régional !

Tout le monde sait que Didier Robert est un grand gestionnaire : après avoir failli tuer le Tampon, c'est la SPLA Maraina qui est en faillite....

A quand un audit de la SR21 ? de la Casud ? de la SEM Muséo ? de l'IRT ? d'air Austral ? et surtout de la Région Réunion ?

4.Posté par J CADET le 17/12/2013 15:33

C'était quoi alors l'article fait en misouk sur le Noël et les voeux ce samedi ? Pierrot, t'en as pas marre de raconter n'importe quoi ?

5.Posté par Vade retro le 17/12/2013 15:37

Baratin, quand elle voyage, Mme Dindar elle pourtant elle dort pas dans des Formule 1. Sa chute est proche de toute manière, quoi qu'elle fasse elle n'arrivera plus à boucher les yeux des gens. Du balai !

6.Posté par Bla Bla, blablabla.... le 17/12/2013 15:48

ils profitent déjà des +50% de rémunération , manquerait plus que ça , qu'ont doivent leur payer à bouffer et à boire avec NOS IMPOTS!!!!!!!!!!!!!!!!!

7.Posté par Zbob le 17/12/2013 15:58

"Indignés, de nombreux employés ont décliné l'invitation... "

Oh les malheureux!!!
En somme ils découvrent que lorsqu'on veut aller au resto avec des amis , il faut payer...mais dans quelle société vivons -nous...
Bon, gageons que les gros zozos eux , iront quelque part , discrètement et que le C.G. trouvera bien de quoi leur payer le caviar et le champagne!

8.Posté par n o e le 17/12/2013 16:04

On ne leur a demandé que 8,75 € tout compris (riz, grain , champagne, carri de langoustes , salade de palmiste...)
Que demander de plus ?

8,75 € , c'était pour offrir un cadeau à la Présidente !

9.Posté par REFRAIN le 17/12/2013 16:20

On a eu droit à la même triste histoire l'année dernière. Pierrot, revois tes archives

10.Posté par yab des hauts le 17/12/2013 16:42

Ben zot la pas penser, demande à au monsieur qui était en congé deux jours chez la maréchaussée puis présenté à l'hôtel de Champ Fleuri. Le maître d'hôtel , qui a menacé la Présidente , peut vous conseiller.
Dans toutes les entreprises de France et de Navarre, l'entreprise paye le repas de fin d'année, c'est quoi cette boutique.

11.Posté par pere Plexe le 17/12/2013 16:42

u[POST 4 J CADET est une taupe de la DINDAR mefiez vous de ce type ]u

cette info Pierrot, est vraie et
cela colle aussi avec une autre info relevée ds courrier des lecteurs

il parait que les retraites CGSS ont été versées le 6 mais valeur le 9 , le CG n'ayant pas les moyens de financer la somme au 6 , malgré l 'accord de la DIND aR
povre réunionnais retraités
extrait
""le CG974, par le biais de mme DINDAR a négocié avec la CGSS retraite de la Réunion que les pensions soient versées au plus tard le 8 du mois, contre le 10 en métropole. Tenant compte des jours fériés et samedi dimanche.
Jusqu’ici cela a relativement bien fonctionné.
Ainsi ce mois le 8 étant un dimanche, elles doivent être versées le 6, ce vendredi. Comme en septembre (même configuration du calendrier) : ce fût valeur 6.
Ce matin 6 je reçois un virement de CA, date du 6 MAIS valeur le 9 ! donc mon solde affiché n’est pas celui du jour, mais celui de lundi 9.
Je suis aguerri à l’informatique, à internet et aux opérations bancaires, ça va.
Imaginez le pékin qui, au gabier, voit un solde créditeur. Il se dit « super je px retirer de l’argent pour le we » !! en fait s’il peut le retirer il se retrouvera DEBITEUR, avec facturation d’agios etc..
ALORS QUI essaye de plumer les petits retraités de notre ile ?
Le CG974 ? sachant que mme DINDAR est en plein scandale financier !
La CGSS réunion ?
Le CA ( ils ont muté leur système en octobre), qui en profiterait en douce : car ils reçoivent l’argent cette nuit de CGSS, et ne le rendent dispo que lundi !! sacré bénéfice sur notre dos
C’est un SCANDALE !
J’ai contacté le CG la CGSS et le CA .. personne ne sait !
Donc je passe par zinfo et freedom.
""

12.Posté par pourquoi taper toujours sur RPV ? le 17/12/2013 16:57 (depuis mobile)

Pierrot, pourquoi "descendre" toujours René-Paul Victoria ? IL Y A UN CONTENTIEUX ENTRE VOUS ?
Pourquoi ne parlez-vous jamais d'Annette...?

13.Posté par Kikose le 17/12/2013 18:02

Le CG a de l'argent, mais l'utilise autrement ! On retire aux agents pour la propagande de N D....

14.Posté par David Asmodee le 17/12/2013 19:26

Il faut liquider le Conseil Général. Il ne sert à rien.

15.Posté par ? le 17/12/2013 20:50

Avec les salaires que touchent les employés du CG + 50% de Rémunérations, avec cela ils veulent encore que le CG leur paye encore leur repas de fin d'année
Ce serait vraiment triste
Toute l'année ces personnes profitent déjà des festins du CG

16.Posté par Titi or not Titi le 17/12/2013 21:07

Fermer la Boutik !!!

Une Petite :
"quelle Coupe de TRoncs !"

17.Posté par Dimitri ALAIN le 18/12/2013 10:32

caf la soie de st louis avait peut être raison les banques se ferme au passage de mde din dar trop de compte obscure suisse maurice ile caÏman affaire a suivre ou coffre fort avec nos impôts dedans ...

18.Posté par Etudiant974 le 27/12/2013 19:03

bonjour zot toute
je parle au noms de tout les étudiants boursiers départementaux
cela fait au moins des mois que nous attendons notre versement de bourse déparetementale 1er terme, vous voulez nous dire que l'on ne sera pas payé non plus ?

19.Posté par DOUDOU63 le 01/01/2014 01:44

C'est comme çà dans les pays nordiques, chacun sort son porte monnaie !
Il n'est pas question pour les "cons-tribuables" de continuer à payer pour les divertissement de chacun.

20.Posté par bisounours le 01/01/2014 23:51

Je veux bien croire qu'il n'y ait plus un rond au CG : des illettrés paresseux titulaires et gradés par je ne sais quelle magouille sont payés à ne rien foutre !!!! C'est une honte que d'entendre le français de certain(e)s standardistes, leur manque de professionnalisme, le manque d'empathie, leur manque de formation, leur égoïsme. Et à côté, des jeunes - et moins jeunes aussi ! - sont en train de galérer pour avoir ne serait-ce la moitié de leur salaire à ces minables mais qui seront capables de fournir le double - voire le triple - de leur effectivité ....... ouverture des locaux à 8 heures, mais pas pour accueillir le public : à 8 heures on pointe, on va se boire un petit café, on discute du week-end passé, on parle aussi du week-end prochain, de sa robe, de la nouvelle paire de chaussures de l'autre, du collier trop cher, mais qu'on a quand même acheté ....... on devient sourd aux sonneries du téléphone qui bascule d'un poste à un autre ...... Et pendant ce temps, des étudiants, des personnes porteuses de handicap, des personnes nécessiteuses sont au bout du fil et attendent, patientent..........Bref, du grand gaspillage, et une image de merde..........

21.Posté par kafrinedofe le 03/01/2014 02:07

Evitons les gaspillages : plus de repas "fonction publique" payé par l'état, ça me semble logique !
L'état n'a pas à payer les fêtes de ces employés. Et ça vaut pour toutes les fonctions publiques... les fonctionnaires territoriaux attendent beaucoup trop qu'on prenne en charge leurs petites affaires (on = conseigl général, communes !). Allez hop, une petite cotisation, chacun ramène un ti quelque chose, et un pic nic super sympa de fin d'année est organisé.
Et c'est une fonctionnaire qui le dit !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >