Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Le conseil général a raison de tenir tête aux taxiteurs de Gillot

Les taxiteurs de Gillot font la grève pour protester contre la volonté du Conseil général de mettre en place une ligne de bus démarrant devant l’aérogare et desservant les plages jusqu’à l’aérogare de Pierrefonds. Les taxiteurs mettent en avant le risque pour eux d’une perte substantielle de revenus. Comme souvent malheureusement, ils ne pensent qu’à […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 16 décembre 2014 à 10H29

Les taxiteurs de Gillot font la grève pour protester contre la volonté du Conseil général de mettre en place une ligne de bus démarrant devant l’aérogare et desservant les plages jusqu’à l’aérogare de Pierrefonds.

Les taxiteurs mettent en avant le risque pour eux d’une perte substantielle de revenus. Comme souvent malheureusement, ils ne pensent qu’à défendre leurs intérêts corporatistes, sans voir l’intérêt de la Réunion et des Réunionnais.

Quel est l’intérêt de la Réunion? Que le tourisme se développe, afin de ramener de l’argent frais dont notre économie a bien besoin pour créer des emplois.

Pouvait-on développer le tourisme avec une ligne de bus desservant Gillot s’arrêtant à plus de 300m de l’aérogare? Combien de fois n’ai-je pas vu de malheureux touristes obligés de tirer leurs grosses valises sous le soleil jusqu’à l’aérogare? Et ne parlons pas des fois où la pluie tombait…

Et si on en est arrivé là, c’est aussi parce que les taxiteurs ont abusé. Comment ne comprennent-ils pas qu’on ne pouvait éternellement les laisser racketter les clients, en leur faisant payer 20€ une course Gillot/centre-ville de Saint-Denis? Et je ne vous parle pas des tarifs pour déposer des touristes dans l’Ouest ! Le conseil général a décidé de mettre à 5€ la liaison St-Denis/Pierrefonds : on ne peut que lui dire bravo !

Preuve en est de l’illégitimité du combat des taxiteurs : leurs collègues ont refusé de les soutenir et même Ary-Claude Caro a décidé de se retirer du conflit, voyant qu’il n’était pas suivi par ses syndiqués…

Pendant ce temps, ceux de Gillot risquent de continuer à mettre en place des barrages filtrants, histoire d’embêter les pauvres Réunionnais qui s’apprêtent à partir en vacances. Il est plus que temps que la Préfecture envoie la force publique pour les déloger…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !