Faits-divers

Le conseil départemental de prévention de la délinquance remis sur les rails


Le conseil départemental de prévention de la délinquance remis sur les rails
Le conseil départemental de prévention de la délinquance (CDPD), qui s'est réuni pour la seconde fois depuis 2007, présentait hier son plan de lutte contre la délinquance qui prévoit huit axes de priorités pour les trois années à venir.

Sous la houlette du préfet, le CDPD est chargé de mettre en place des actions contre les actes de violences, les addictions ou encore l'insécurité routière. Il s'adresse aux 13 conseils locaux de sécurité de prévention de la délinquance (CLSPD) de l'île, dirigés par des élus locaux.

Son but et d'analyser les chiffres de la délinquance et de coordonner les actions publiques. Ce dispositif a permis par exemple la mise en place d'assistantes sociales dans les services de police et de gendarmerie qui accueillent les victimes, comme le rapporte Le Quotidien.

Mis en sommeil depuis six ans, le préfet Jean-Luc Marx a promis que le CDPD fera un bilan annuel.
Mardi 5 Mars 2013 - 09:15
.
Lu 917 fois




1.Posté par ZembroKaf le 05/03/2013 09:51
Mis en sommeil depuis six ans, le préfet Jean-Luc Marx a promis que le CDPD fera un bilan annuel.

A force d'installer des comités des observatoires...des machins qui ne servent pas à grand chose..on oubli même l’existence !!!

2.Posté par Bibi le 05/03/2013 18:14
Remettez plutôt l'APECA en place, ce sera plus efficace, et comme à l'ancienne, avec les Frères Jésuites!

On verra si ces petits cons la ramènent autant après!

3.Posté par Expedit ELFORDY le 06/03/2013 09:25
On oublie aussi le service militaire obligatoire qui a pourtant aider toute une génération de réunionnais a connaitre les autres a respecter les autres a avoir un certain sens des responsabiltés et surtout que dans une société il y a des règles et des devoirs, il y a une hiérarchie une discipline, cette nouvelle génération, Einstein avait prédit

"LE JOUR OU LA TECHNOLOGIES DEPASSERA NOS COMPETENSES NOUS ASSISTERONS A LA NAISSANCE D'UNE GÉNÉRATION D'IDIOTS"

Eh bien il ne faut pas chercher trop loin la cause des causes, les idiots sont là en nombre, il suffit de regarder autour de soi. Ce ne sont pas vos mesurettes Monsieur le préfet qui y feront quelque chose, ce serait plutôt une recherche de solution de lutte contre la misère "morale des èlus de notre île" et de la misère matérielle des personnes qui vivent en dessous du seuil de pauvreté, lutter contre la pauvreté c'est lutter contre la violence

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 08:15 Saint-Paul: Un scootériste décède

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales