Social

Le compte pour Mme M'Némosyne est ouvert


Ca y est, le compte en banque est ouvert.
Créer une association aurait été très long. Trop long, vu l'urgence de la situation. Il aurait notamment fallu attendre la parution de l'annonce au Journal officiel pour pouvoir ouvrir le compte en banque.
En accord avec notre expert-comptable et avec notre banque, nous avons décidé d'ouvrir un compte séparé, sous l'intitulé "Zinfos974, Aidons la famille M'Némosyne", destiné à recevoir exclusivement vos versements, à effectuer par chèques ou virements à l'ordre ci-dessus. De façon à éviter les versements en liquide et afin que les choses se passent dans la plus totale clarté.

Le compte pour Mme M'Némosyne est ouvert
Nous nous engageons bien évidemment à vous tenir informés régulièrement du déroulement de cette opération, avec tous les justificatifs nécessaires. La seule précaution que nous prendrons, quand nous publierons les relevés de compte, sera de rayer les noms des personnes qui souhaitent garder l'anonymat.
Selon les renseignements que je vous donnais déjà hier, et que je n'ai malheureusement pas pu actualiser, la dette approximative de Mme Marie-Yolaine M'Némosyne est d'environ 3.500 euros.
Elle devait certes 9.500 euros, mais elle a déjà versé 2.000 euros il y a quelques jours, et il y a une somme d'environ 4.000 euros bloquée par la CAF dans l'attente de l'arrivée d'un document de la SIDR.
De mon côté, j'ai averti le service communication de la SIDR que nous souhaitions aider Mme M'Némosyne et que nous souhaiterions qu'on lui accorde un délai, le temps pour nous de voir la somme que nous aurons réussi à récolter.
Le responsable que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'il allait voir ce qu'il pouvait faire, mais qu'il craignait qu'il ne soit trop tard.
L'avocat de Mme M'Némosyne lui, est beaucoup moins pessimiste...
Jeudi 18 Septembre 2008 - 18:04
Pierrot Dupuy
Lu 1267 fois




1.Posté par Soleil le 18/09/2008 18:49
Trés bien ! Merci Monsieur Dupuy.

Pouvez vous préciser la banque et le numéro de compte ?

Je souhaite que la SIDR devienne un peu plus conciliante....


2.Posté par Soleil le 18/09/2008 19:08
L'image ne s'était pas affichée tout de suite ... Oups !

3.Posté par anonyme le 18/09/2008 19:49
Ca y est c'est parti

4.Posté par anonyme le 19/09/2008 06:10
Je n'ai pas de chéquier et mon compte est en métropole, mais avant d'engager la procédure d'un virement, je vais tenter d'effectuer un versement en espèces aujourd'hui, dans une agence de la BFC, en mentionnant l'identité qui me permettra d'être reconnu, uniquement par le responsable du compte.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales