Revenir à la rubrique : Zot Zinfos

Le comité de soutien aux listes de rassemblement autour de René Paul Victoria: Pourquoi j’irai voter dimanche

Dimanche dernier, un événement que peu de personne avait prédit, Gilbert Annette rassemble près de 40%. Au parti socialiste on se partageait déjà les postes et pourtant… L’ensemble des alternatives à Gilbert Annette se sont réunies pour tourner la page raturée de la mandature Annette. Raturée par la démagogie, la communication plus forte que la […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 28 mars 2014 à 17H09
Dimanche dernier, un événement que peu de personne avait prédit, Gilbert Annette rassemble près de 40%. Au parti socialiste on se partageait déjà les postes et pourtant…
L’ensemble des alternatives à Gilbert Annette se sont réunies pour tourner la page raturée de la mandature Annette. Raturée par la démagogie, la communication plus forte que la réalité, par les embauches de complaisance, par le favoritisme clanique et par la mauvaise foi politique.
 
Le Clan Annette crie à l’imposture, car les listes proposent des programme différents. Ce que n’a pas compris Gilbert Annette est que toutes les listes avaient un point commun. Toutes sont parties du principe qu’Annette n’avait pas répondu à l’attente des préoccupations des dionysiens.
 
Le triste bilan du parti socialiste est devenu un boulet tant au niveau national que local. Le parti socialiste dionysien arrive à faire l’union contre lui car il est impopulaire et ses adversaires préfèrent s’allier entre eux plutôt que de continuer à voir la ville de St Denis péricliter et s’enfoncer tous les jours dans la misère et la démagogie à tout va.
 
Gilbert Annette et ses amis ministres n’ont pas fait reculer le chômage, pire, il a explosé. Les entreprises ferment les une après les autres à cause du nombre hallucinant des normes appliquées ou votées par les socialistes. 400 000 voici le nombre totalement fou de normes qu’infligent les socialistes tous les jours aux entreprises. 
 
Déconnectés de la réalité comptable, administrative et commerciale des entreprises réunionnaises les socialistes ont de fait privilégié les relations avec le parti plutôt qu’avec la population et les forces vives de la Réunion.
 
Les socialistes poussent les ministres à réduire la défiscalisation outre mer, annonçant ainsi la mort de notre industrie du bâtiment. Pas à pas, ils installent la précarité en mode de vie. Le socialisme aiment tellement les pauvres qu’il en produit plusieurs milliers par mois. Tout cela pour assoir un pouvoir et une dépendance de la population des subsides de l’Etat. Car un électeur dépendant des allocations sociales et des petits contrats précaires est pour le parti socialiste un électeur docile car dépendant du bien vouloir du parti et de la mairie. Ils ont créé un esclavagisme moderne les chaînes sont simplement remplacées par les allocations.
 
Comment réduit on eu population en esclave social ? On augmente le chômage et la précarité : En février plus de 30 000 chômeurs de plus. On affaiblit les forces libres non dépendantes : les impôts qui ont durement touchés les plus aisés comme toute la classe moyenne ont réduit leur pouvoir d’achat et donc leur liberté. 
 
Ses efforts insensés ont-ils au moins changé la vie des plus démunis face à la vie ? Oui la vie des Réunionnais à changer en pire !
 
Voulez vous vraiment que St Denis reste dans un clan qui détruit, discrimine et préfère l’entre soi plutôt que l’ascenseur social ? Où sont les promesses du réenchantement de la vie, promues par les députées socialistes issues des rangs de Gilbert Annette? Où sont les avancées sociales tant promises par ces 2 parlementaires ? Où sont les avancées économiques qui devaient réduire le chômage ? Ou est la croissance promise par les socialistes ?
 
Vous devez condamner le mirage socialiste, tout ce qui a été promis depuis 2012 n’a pas été réalisé. Ne vous laissez par berner par le clan Annette et demandez vous ce qui m’a été promis il y a 6 ans aux dernières municipales et il y a 2 ans lors de la présidentielle cela a t-il été réalisé ? 
 
Non bien sûr !  Les socialistes ont aujourd’hui tous les pouvoirs (la présidence, sénat, l’assemblée nationale, les régions, les départements et les mairies). Jamais un parti n’aura autant concentré autant de pouvoir. Si les promesses ne sont pas réalisées quand ils ont le pouvoir alors comment pouvez vous croire qu’elles seront réalisées quand la descente aux enfers politiques débute ?!
 
L’espoir de St Denis réside dans une représentation multiple gérée par un homme d’expérience. La multiplication des points de vues politiques reflètera plus sincèrement la diversité de la population plutôt que le clan Annette et ses certitudes socialistes qui nous mènent dans le mur en klaxonnant !
 
Réveillez vous, cassez la chaîne de la dépendance, osez le changement pour changer votre vie !
 
Le comité de soutien aux listes de rassemblement autour de René Paul Victoria.  

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Paul va danser : Rouv la Kaz est de retour

14 propositions artistiques sur 2 sessions de spectacles continus, 80 danseurs chez l’habitant et dans les espaces publics du quartier : Rouv la Kaz est de retour pour une 4ème édition aux accents inédits.

Les événements du week-end au Tampon

Voici les événements du week end sur la commune du Tampon :    DANCE HALL, ROLLER... AVEC LES SAMEDIS EN FORME ! Les SAMEDIS EN FORME sont des ateliers artistiques ouverts à...

Atelier jardin partagé à la Saline les Hauts

Dans le cadre de notre partenariat avec l'école Jardin planétaire basée au Port, nous organisons un atelier pour le public le Samedi 14 Mai 2016 de 9h à 12h dans le jardin Eucalyptus situé à La...