Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Le colonel Vandebeulque privé de médaille

Le colonel Vandebeulque devait recevoir demain la médaille nationale du Mérite. La réception a été annulée in extremis, suite au jugement du tribunal administratif de Paris rendu le 12 juin dernier, révélé aujourd’hui par le JIR, selon lequel « le patron des pompiers réunionnais (…) n’aurait jamais dû être nommé directeur du SDIS de la Réunion » […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 22 juin 2012 à 09H03

Le colonel Vandebeulque devait recevoir demain la médaille nationale du Mérite. La réception a été annulée in extremis, suite au jugement du tribunal administratif de Paris rendu le 12 juin dernier, révélé aujourd’hui par le JIR, selon lequel « le patron des pompiers réunionnais (…) n’aurait jamais dû être nommé directeur du SDIS de la Réunion » car « son parcours professionnel ne pouvait pas lui permettre d’être inscrit sur la liste d’aptitude à cette fonction« .

Le ministère de l’Intérieur à Paris, compte faire appel du jugement et attend, avant de prendre une décision quand à la suspension du colonel, un jugement qui devrait intervenir très prochainement dans un autre recours intenté par le colonel Loubry contre la nomination proprement dite du colonel Vandebeulque.

Dernier point, pour la petite histoire. Le colonel Vandebeulque a porté plainte à plusieurs reprises en diffamation contre Zinfos. Nous attendons avec impatience les procès, en espérant voir la tête que fera le directeur du SDIS fraudeur devant les juges. A condition qu’il ait le courage de venir, en tout cas.

L’un des procès visait le fait que nous ayons écrit qu’il avait fait graver son nom et sa fonction sur la plaque d’inauguration de la caserne de la Possession, ce qui selon nous, ne s’était jamais vu en France. Nous avions pourtant doublement raison : nous apporterons la preuve que tel était bien le cas. Mais le plus risible de l’histoire, c’est qu’en plus il n’était même pas légitimement le directeur du SDIS…

Quelle sera son attitude quand il débarquera à la caserne, sachant que tous les sapeurs pompiers qu’il va croiser ont lu le journal? Quelle sera encore son autorité? Une telle situation ne peut manifestement pas durer…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !