Social

Le collège Paul Hermann en attente

Les cours n'ont plus lieu au collège Paul Hermann de Saint-Pierre depuis ce lundi. Les professeurs qui étaient entrés en grève sont toujours mobilisés et ont pu rencontrer le recteur d'académie en fin de matinée. Ils sauront demain si leur revendication est entendue : le classement de leur établissement au sein du Réseau ambition réussite (RAR) pour une durée de quatre années.


Le collège Paul Hermann en attente
Seule une vingtaine de collèges de la Réunion est intégrée au Réseau ambition réussite. Ce n'est pas le cas du collège Paul Hermann, situé à la Ravine Blanche à Saint-Pierre. Pourtant, c'est bien ce programme qui était prédestiné à l'établissement d'enseignement secondaire jusqu'à ce que cette possibilité soit visiblement abandonnée la semaine dernière.
La mobilisation se poursuit à l'approche des vacances de fin d'année et dans l'attente d'une réponse définitive ce jeudi.

Après un sit-in devant l'hôtel de ville de Saint-Pierre hier matin et une rencontre avec le directeur de cabinet de Michel Fontaine, les parents d'élèves et les enseignants grévistes se sont rendus à la sous-préfecture du Sud où une réunion les attendait en présence du premier secrétaire. Le collège semble en effet réunir toutes les conditions relatives à un tel classement, d'où l'incompréhension des enseignants et des parents d'élèves.

A 11 heures ce matin, c'est aux côtés du délégué FO pour les lycées et collèges (SNFOLC), Alix Vitry, qu'une délégation a été reçue par le recteur Mostafa Fourar.
Ceci étant, il faudra encore patienter avant que les enseignants soient fixés sur le classement de leur établissement. La liste des collèges susceptibles d'être classés devant être communiquée demain et la décision définitive du ministère en vue d'un éventuel classement en RAR le 26 janvier prochain.
Mercredi 16 Décembre 2009 - 17:51
Ludovic Robert
Lu 2485 fois




1.Posté par RETENUES SUR SALAIRES ? le 16/12/2009 18:13
SI ces personnes font grève j'espère qu'il y aura des retenues sur salaire. On est quand même dans un monde de fou : Les collèges se battent pour intégrer un dispositif réservé aux mauvais établissements . Ceux qui sont dans le dispositif ne veulent pas en sortir , ce qui prouve l'échec de ces gadgets pédagogiques.
ZEP, RAR, ERE ne sont que des pansements sur une jambe de bois. Il faut en finir avec le collège UNIQUE !

2.Posté par depain le 16/12/2009 19:01
"réservé aux mauvais établissements"je pense que les gens qui se battent tout les jours dans ces même établissements pour ne pas baisser les bras face aux difficultés,apprécieront la bêtise de vos propos!
Et s'agissant des retenues sur salaire,ne vous inquiétez pas le rectorat est désormais tres prompt à le faire,croyez moi(ce qui disent le contraire mentent je peut vous l'assurer,je sait de quoi je parle!),par contre désolé il n'iront nullement dans les poches de la population réunionnaise,et ne changera rien à votre situation personelle,mr "retenues sur salaire".
ah pour couper court à tout débat stérile sur les fonctionnaires surpayés et paresseux,je ne dirais qu'une chose les concours sont ouvert tout les ans,libre à vous de venir changer les choses!
bien à vous

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales