Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Le collectif pour Madagascar n’a pas le coeur à la fête

Lors de la fête malgache du Barachois, dimanche, le Collectif pour Madagascar a tenu à montrer aux Réunionnais que tous les Malgaches n’avaient pas le cœur à la fête ce jour-là. Sur le stand alloué au Collectif, ses membres ont exposé des photos et vidéos rappelant chronologiquement la situation dans laquelle se trouvent les Malgaches […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 28 juin 2010 à 06H39

Lors de la fête malgache du Barachois, dimanche, le Collectif pour Madagascar a tenu à montrer aux Réunionnais que tous les Malgaches n’avaient pas le cœur à la fête ce jour-là. Sur le stand alloué au Collectif, ses membres ont exposé des photos et vidéos rappelant chronologiquement la situation dans laquelle se trouvent les Malgaches depuis le début des troubles à Madagascar en janvier 2009, le coup d’Etat de mars 2009 jusqu’à aujourd’hui.

C’était aussi l’occasion pour le Collectif d’informer les Réunionnais qui semblaient découvrir la réalité qu’endurent les Malgaches au quotidien. Le Collectif a expliqué au public que Madagascar est en état de ruine sur tous les plans, causé par un régime de terreur qui n’a pour objectif que de mettre à genoux les institutions et l’économie malgache.

A cette occasion, les membres du Collectif ont porté des brassards noirs en signe de deuil et hissé un drapeau malgache en berne en guise de solidarité avec le peuple malgache oppressé. Ces mêmes membres ont considéré que faire la fête, en ce moment le plus sombre de toute l’histoire de Madagascar, était une insulte au peuple malgache, que dépenser des sommes énormes en invitant des vedettes internationales était une nouvelle démonstration de la totale incompétence d’Andry TGV et de son équipe de putschistes.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Invitation à l’attention de Madame Geneviève Guévenoux, Ministre déléguée aux Outre-mer, de la part des 42 000 signataires du Collectif Oasis Réunion

Madame la Ministre. 

Notre Collectif, qui représente les plus de 42 000 signataires du Manifeste d’Oasis Réunion, a le plaisir de vous inviter, si vous étiez sur l’île entre le 17 et le 22 avril, à venir nous rendre visite dans Les Jardins Familiaux du Chaudron à SAINT-DENIS, soit le mercredi 17 avril à 10H, soit les samedi 20 et dimanche 21 avril, à l’occasion du GRAND NETTOYAGE DE LA RÉUNION que nous organisons en célébration de la Journée Mondiale de la Terre 2024. 
Le petit spot vidéo d’une minute visible à ce lien  en fait une courte mais « intense » présentation.