Revenir à la rubrique : Social

Le collectif péi contre le mariage pour tous dans la rue dimanche

Voici le communiqué du collectif réunionnais "Tous pour le mariage homme-femme" qui annonce sa participation au mouvement national. La mobilisation est prévue ce dimanche :

Ecrit par . – le mardi 08 janvier 2013 à 16H29

« Le Collectif Réunionnais « Tous pour le mariage homme-femme » organise une nouvelle marche pacifique contre le « mariage pour tous ». Le rassemblement des participants est prévu dimanche 13 janvier à 14 heures, à l’intérieur du Jardin de l’Etat.

Un podium d’artistes locaux y assurera une animation musicale jusqu’à 15 heures, heure à laquelle le défile partira de la rue de Paris pour se rendre au kiosque du Barachois. Différents arrêts sont prévus tout au long du parcours.

Décalage horaire oblige : c’est La Réunion qui, avec une heure d’avance, donnera le « top départ » des manifestations prévues le 13 janvier, dans le département et à Paris, contre le projet de loi du Gouvernement visant à ouvrir le mariage aux couples de même sexe. Les prises de vue photographiques de la « marche blanche » réunionnaise seront transmises en direct à Paris, via un smart phone, et pourront être visualisées en simultané sur Internet.

En appelant les Réunionnais à poursuivre la mobilisation afin d’obtenir du Gouvernement le retrait de ce projet de loi, le Collectif rappelle que son combat s’inscrit dans le respect de l’égale dignité de tout être humain, quels que soient son sexe, son orientation sexuelle, son enracinement ethnoculturel, sa religion ou sa non croyance, ses idées politiques.

Ainsi, le Collectif a-t-il lancé une campagne départementale de pétitions pour réclamer unaniment le retrait d’un projet de loi qui, sous couvert d’égalité, représente une profonde rupture de société, « voire même de civilisation », de l’aveu même de Christiane Taubira, la Garde des sceaux. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.

Des personnels des Foyers départementaux de l’enfance alertent sur leurs conditions de travail

Des agents des Foyers d’accueil départementaux ont fait grève ce vendredi matin pour dénoncer un déficit structurel de personnels et de moyens ne leur permettant pas d’assurer l’encadrement des enfants placés dont ils ont la charge. Le syndicat FO réclame par ailleurs l’application du statut de la fonction publique hospitalière dans l’avancement des agents et dénonce le recours jugé trop fréquent aux contractuels et aux intérimaires.

Le service public en grève pour les salaires ce matin

L’intersyndicale CFDT – CFE CGC – CGTR – FO – FSU – SAIPER – Solidaires – UNSA a organisé ce mardi une manifestation des agents et contractuels du service public et de la territoriale à Saint-Denis et Saint-Pierre. Après les importantes mobilisations contre la réforme des retraites, l’interrogation sur la capacité à reprendre le combat demeure.

Le Bouclier Qualité Prix intègre maintenant des pièces automobiles

Le Bouclier Qualité Prix 2024 a été dévoilé ce lundi en préfecture. Le préfet annonce l’ajout d’une prestation et de quatre pièces automobiles. Pour les produits de consommation courante, les services de l’Etat ont pu figer les prix malgré l’inflation. Un exploit qui risque de ne pas être réédité l’année prochaine.