Social

Le collectif péi contre le mariage pour tous dans la rue dimanche

Voici le communiqué du collectif réunionnais "Tous pour le mariage homme-femme" qui annonce sa participation au mouvement national. La mobilisation est prévue ce dimanche :


Image d'archives.
Image d'archives.
"Le Collectif Réunionnais "Tous pour le mariage homme-femme" organise une nouvelle marche pacifique contre le "mariage pour tous". Le rassemblement des participants est prévu dimanche 13 janvier à 14 heures, à l’intérieur du Jardin de l’Etat.

Un podium d’artistes locaux y assurera une animation musicale jusqu’à 15 heures, heure à laquelle le défile partira de la rue de Paris pour se rendre au kiosque du Barachois. Différents arrêts sont prévus tout au long du parcours.

Décalage horaire oblige : c’est La Réunion qui, avec une heure d’avance, donnera le "top départ" des manifestations prévues le 13 janvier, dans le département et à Paris, contre le projet de loi du Gouvernement visant à ouvrir le mariage aux couples de même sexe. Les prises de vue photographiques de la "marche blanche" réunionnaise seront transmises en direct à Paris, via un smart phone, et pourront être visualisées en simultané sur Internet.

En appelant les Réunionnais à poursuivre la mobilisation afin d’obtenir du Gouvernement le retrait de ce projet de loi, le Collectif rappelle que son combat s’inscrit dans le respect de l’égale dignité de tout être humain, quels que soient son sexe, son orientation sexuelle, son enracinement ethnoculturel, sa religion ou sa non croyance, ses idées politiques.

Ainsi, le Collectif a-t-il lancé une campagne départementale de pétitions pour réclamer unaniment le retrait d’un projet de loi qui, sous couvert d’égalité, représente une profonde rupture de société, "voire même de civilisation", de l’aveu même de Christiane Taubira, la Garde des sceaux."
Mardi 8 Janvier 2013 - 16:29
.
Lu 1604 fois




1.Posté par JORI le 08/01/2013 15:40
"sous couvert d’égalité", à croire que cette égalité ne se conjugue qu’au profit des hétéros. «dans le respect de l’égale dignité de tout être ....." et "le retrait de ce projet de loi", s'il n'y a pas là une antinomie, cela y ressemble bien. Encore une manif homophobe et contre l'égalité pour tous, rien de plus.

2.Posté par WTF!!! le 08/01/2013 15:47
"de l’aveu même de Christiane Taubira, la Garde des sceaux."
C'est une blague ou quoi?!!!
Christiane Taubira défend avec ferveur le mariage pour tous!
Comment peut on oser la citer de cette façon! c'est juste honteux !!

3.Posté par Vany le 08/01/2013 16:05
Je ne vois pas en quoi ça dérange que des homosexuels se marient... si on regarde bien leur mariage fonctionne beaucoup mieux que ceux des hétéros...Moi je dis juste "foutez les la paix"...
Ces même personnes qui manifestent quand on les interroge ils oseront dire qu'ils ne sont pas homophobe, ils diront juste "je n'ai rien contre les homosexuels mais je suis contre leur mariage..." Hypocrisie quand tu nous tiens...

4.Posté par noe2013 le 08/01/2013 16:40
Ce cinéma n'a que trop duré ... Il y a d'autres affaires plus importantes : le chômage , la délinquance , les accidents des 2 roues , les violences conjugales , les braquages ....
Le mariage proposé par Hollande n'est qu'un fait d'annonce sans importance ...On s'en fiche !
Et voilà que les curés et l'église y mettent leur grain de sel au lieu de mieux s'occuper des SDF qui meurent comme celui de St Jacques ...
Adam a failli devenir "homo" heureusement que Dieu lui a créé une "femme" Eve ! et là il s'est aperçu qu'il était à poil !!!

5.Posté par Une campagne de pétitions ? le 08/01/2013 16:46
Mais quand, où, comment ?
Ce collectif n'a ni noms, ni adresse ni téléphone fixe ni GSM.
On ignore comment le contacter.
Sans doute veut-il agir seul sans autres bonnes volontés compétentes.
Une manif, c'est bien si elle rassemble au moins 5 000 personnes.
Mais il y a beaucoup mieux à faire.
Que Mgr Aubry demande à tous les paroissiens de l'île qui ont un ordinateur d'écrire la même semaine un mail à leur député pour leur exprimer leur refus du mariage et de l'adoption homosexuels.
Une seule phrase suffit : "NON au mariage et à l'adoption homosexuels".
C'est simple et c'est gratuit.
L'adresse est simple aussi.
Ex : plebreton@assembleenationale.fr
ou ebareigts@assembleenationale.fr
Si 100 000 personnes écrivent à leur député, ce sera autrement plus productif qu'une manif de 5 000 personnes seule.
Armand GUNET

6.Posté par mazenbron le 08/01/2013 17:02
à post 4:"Adam a failli devenir homo".Comment?Ah oui,il a voulu niquer une pomme!Et s'étant retrouvé avec Eve,il a contribué à créer...NOE .

7.Posté par Erratum le 08/01/2013 17:17
Désolé, pour l'adresse des députés :
Ecrire, avec un trait d'union :
plebreton@assemblee-nationale.fr
ou
ebareigts@assemblee-nationale.fr
A. GUNET

8.Posté par David Asmodee le 08/01/2013 17:27
@Post 3. Personnellement, je m'en fous. Ils peuvent se marier, tant mieux pour eux ; ils ne peuvent pas, tant pis. Ce qui est gonflant, c'est que le président refuse de trancher et le gouvernement n'a pas le courage. Le débat traîne en longueur, sciemment, pour faire oublier les 1500 chômeurs supplémentaires par jour.

9.Posté par Lorenzo Lamas le 08/01/2013 17:31
Moi je dis, ce collectif devrait SOIT accepter, SOIT demander la nationalité Russe si ils sont contre cette loi.

=> pour rappel, la "devise" de la France:
LIBERTE (on en est très loin apparemment)
EGALITE (on en est très loin aussi)
FRATERNITE (la aussi, c'est pas vraiment ça)

Du coup, on devrait pt etre en profiter pour changer la devise du pays:
FERMETURE D'ESPRIT (pas besoin d'explication)
INTOLERANCE (pas besoin d'expliquer non plus)
MOUTONS (car ce collectif suit l'orientation voulue par le gouvernement et perd son energie a manifester pour quelque chose qui est au SECOND PLAN, au lieu de se battre pour redresser l'économie, l'emploi ou autres sujets de 1er plan)

10.Posté par Lorenzo Lamas le 08/01/2013 17:58
Statistiquement 2 couples sur 3 divorcent (un peu plus maintenant)
=> Peut-être que le mariage homosexuel fera baisser ce taux ...

De nombreux couples homosexuels adoptent deja (en tant que parent célibataire)
=> Ca ne peut qu'améliorer les choses de leur donner le droit de le faire "officiellement" avec les mêmes droits pour les 2 parents.


11.Posté par Créole fils d'un père et d'une mère le 08/01/2013 18:00
Ne laissons pas la minorité active homosexuelle agir. Que toutes les personnes ayant été élevées par un père et une mère viennent à ce défilé prévu dimanche prochain. Le gouvernement de FH à déjà fait trop de n'importe quoi. Merci papa, merci maman de m'avoir élevé. Le débat doit se tenir librement et sans contrainte. Et cela avant de faire voter à la hussarde une loi. Rappel : FH à été élu avec 52% des votants, pas plus.

12.Posté par web le 08/01/2013 18:00
D'accord avec Vany
Personnellement je suis pas marié.
Un débat sur le mariage tout court cela serrait bien.
Ainsi qu'une manifestation.

13.Posté par Lorenzo Lamas le 08/01/2013 18:06
@post 11:
Donc tous ceux qui n'ont été élevés que par un seul parent (car parents divorcés ou décédés) sont, tout comme ceux élevés par des parents homos, des gens anormaux si je comprend bien.

14.Posté par nicolas de launay de la perriere le 08/01/2013 18:15 (depuis mobile)
La france, fille de l''eglise, n''a pas su faire son coming out.

Oui a une petition qui supprime du.code civil le terme mariage au profit du Contrat d''Union Libre.

personne n''ira manifester contre le C.U.L. , pas meme les plus chreti(e)ns ..

15.Posté par Tanbi le 08/01/2013 18:35
11- A 50,00000000001% c'est déjà la majorité... et le candidat qui obtient ce score est élu.
Et oui ça se passe comme ça en démocratie.
Et ce sont bien les députés qui font voter les lois. Eh oui on est pas en Chine...

16.Posté par kinnack le 08/01/2013 19:24
Rien à cirer...

17.Posté par dépravation et abomination , valeurs socialistes le 08/01/2013 20:09
Non à ces moeurs sataniques !

18.Posté par Mékisonkons ! le 08/01/2013 20:34
La France est un pays laïc où les questions religieuses ne peuvent contredire la loi. L'homosexualité est parfaitement légale en France. Partant de là le mariage ne peut être refusé aux homosexuels.
PS Quand on voit QUI est contre ce mariage , fn , cathos rétrogades etc...on ne peut qu'être POUR !

19.Posté par Moutons sous perfusion de la pensée unique ( UMPS ) le 08/01/2013 21:59
TOUS CES GENS QUI VEULENT QUE LEURS ENFANTS DEVIENNENT DES HOMO , tant mieux pour eux . MAIS UTILISER LE TERME HOMOPHOBE EST STIGMATISANT ET INTOLERANT ... le terme équivalent HETEROPHILE serait moins virulent de la PART DE CETTE MINORITE contre la NORMALITE et la MORALE CHRETIENNE .

20.Posté par JORI le 08/01/2013 22:12
18.Posté par Mékisonkons ! le 08/01/201
Et que pensez vous de ces coimportements que revendiquent nos amis les cathos?.Une église qui approuve la pédophilie et l’inceste ne puisse pas accepter le mariage pour tous est étrange, non?.. Je ne reviendrais pas sur les affaires de pédophilie qui pullulent chez nos curés, sous couvert de leur hiérarchie, et qui sont en cours de jugement ou ont été jugées. En revanche, les croyances de cette église sont assises sur l’inceste. Pourquoi ?. Revenons à l’origine de l’humanité version catholicisme, Adam et Eve. Ce couple avait pour mission de créer l’humanité et dont l’union, le mariage, on ne sait pas quoi et par unit qui, donna 3 enfants mâles. Alors 2 choses l’une, ou ces 4 mâles, si on rajoute Adam, ont eu des relations sexuelles avec Eve pour avoir des enfants, ou bien Adam et Eve au court de leur longue vie ont eu des centaines d’enfants mais toujours est il que pour passer à la génération suivante, ces mêmes enfants ont du copuler entre eux, ce qui reste un inceste, chose approuvée par toute cette Eglise. Alors quand on reconnaît l’inceste à ce point, pourquoi ne pas le faire pour le mariage pour tous, à moins que l’inceste soit un moindre péché (si cela en est un) que le mariage pour tous. Simple observation. Cette manif ne reste qu’une manif

21.Posté par Onyx le 08/01/2013 22:36
Je suis pour la liberté de penser et de s'exprimer... alors exprimez vous ! Je suis également profondément "légaliste". En tant que citoyen, je demande donc aux autorités d'identifier les groupements, associations, mouvements, qui violent la règle absolue de séparation de l’Église et de l'Etat (loi de 1905) et leur retire toute espèce de subvention ou soutien matériel, comme le prévoit la loi.

On ne peut pas manger à deux râteliers : ceux qui manifesteront dimanche autrement qu'à titre individuel devraient réfléchir et être cohérents quand ils demandent de l'argent à l’État (cela vaut évidemment pour l'école privée !). La liberté de conscience et d'expression ne doit pas être un prétexte à du n'importe quoi et n'a de valeur que si elle n'est pas en opposition avec la loi, ce qui me semble être souvent le cas ces temps-ci.

Donc, si vous manifestez "contre", ayez la décence d'assumer ce choix.



22.Posté par Mais merde le 09/01/2013 08:08
Une des principales phrase que l'on peut lire à l'arrière des voitures plus ou moins tunées de la Réunion est "occupe à ou!"
Pourquoi ne pas l'appliquer à cette réforme? Les homosexuel(le)s demandent le mariage pour tous? Soit! En quoi cela peut-il déranger les "hétéros pure souche élevés aux grains"??
Comment peut-on être à ce point contre le mariage pour tous et se revendiquer NON homophobe..?
Ça me fait penser à ces personnes qui disent qu'elles ne sont pas racistes parcequ'elles ont un amis d'une autre "race", mais qui dans le doute préfèrent voter Lepen (pour ne pas dire la droite décomplexée..) au cas ou...

Ton voisin est homosexuel? Et alors...? Ce n'est pas une maladie, et ce n'est pas contagieux!! À moins peut être que tu ais des doutes sur ta propre orientation sexuelle...

En fait, je ne comprends même pas pourquoi ce débat à lieu...
La vie de personne n'est mise en danger, les homosexuels ne vont pas "voler notre travail" ou enlever nos enfants... Alors foutez leur la paix, et OCCUP À ZOT!!!

23.Posté par JORI le 09/01/2013 10:43
Erreur de ma part, mon post était destiné à 17.Posté par dépravation et abomination , valeurs socialistes le 08/01/2013 20:09

24.Posté par audrey le 09/01/2013 11:22
post 11 : et les enfants qui ont été elevés par un homme alcolo et une femme qui s'en fout t'en penses quoi? quel repere pour un gosse la dedans? j'ai été elevé par ma mere seule et je ne m'en plains pas!!!!qu'on leur foute la paix aux homos ils sont des etres humains comme nous les heteros ne sont pas forcément mieux qu'eux avec ceux qui tuent leur femme, qui jette leur corp!!!!qu'ils se marient ou pas sa ne changera rien a ma vie!!!

25.Posté par nicolas de launay de la perriere le 09/01/2013 13:26
que les opposants à cette mascarade de catho/facho, soit tout le long du parcours avec des pancartes indiquant leur position pro-C.U.L.

virons tous les termes religieux du code civil une bonne fois pour toute !

26.Posté par polo974 le 09/01/2013 14:19
15.Posté par Tanbi le 08/01/2013 18:35 |
""" 11- A 50,00000000001% c'est déjà la majorité... """

oui, mais 0,00000000001% de la population française, ça fait pas grand monde...

27.Posté par Tanbi le 09/01/2013 18:19
26- Tout a fait exact si je puis dire.
J'ai un peu abusé du zéro... Il faut lire 50% plus au moins une voix

28.Posté par Moutons sous perfusion de la pensée unique ( UMPS ) le 09/01/2013 21:28
@poste 21-" quand ils demandent de l'argent à l’État (cela vaut évidemment pour l'école privée !)- Tu ne crois quand même pas que ce pognon sort du compte personnel de Sarko ou d'Hollande ...Ces guignols ne font que distribuer ou dilapider l'argent des autres , issu de la sueur des travailleurs ( et du capitaliste travailleur )!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales