Social

Le collectif a programmé de nouvelles actions pour cette semaine

C’est ce matin à 11 heures que le Collectif sera reçu à la préfecture. “C’est une première rencontre, il y en aura sans doute d’autres…” Eric Soret, Jean-Pierre Rivière, Paul Junot et leurs partenaires seront porteurs des premières revendications du Collectif…


Le collectif a programmé de nouvelles actions pour cette semaine
Quatre heures de réunion hier pour peaufiner la plate-forme revendicative, mais aussi pour définir les prochaines actions.
Tout d'abord, Jean-Pierre Técher, de l’association Agir contre le chômage, tient tout d'abord à rassurer le directeur de Carrefour. Quand il lui a dit, samedi: “Si nous n’avons pas de réponse aux interrogations, lorsque nous reviendrons les clients pourront se servir gratuitement”, c'était sous le coup de l’émotion, il ne fallait y voir aucune menace réelle.
Cette précision étant faite, revenons à ce premier rendez-vous entre le Collectif et la préfecture. Il a été préparé avec soin.
“Nous avons surtout travaillé sur notre plate-forme revendicative”. Avec le gel du prix du loyer, la baisse de 20 % sur les produits à la consommation, la diminution de cinq euros sur le gaz, l’augmentation des minima sociaux, le Collectif demande aussi une diminution du prix du carburant.
“Nous n’allons pas délaisser le terrain pour autant, nous avons programmé de nouvelles actions pour cette semaine”. Bien sûr aucune information n’a filtré sur le lieu, la date et l’heure de la mobilisation. Le jeu de cache-cache avec les forces de l’ordre continue.
Toutefois, il est évident que le côté spectaculaire de la manifestation de samedi à la galerie commerciale de Sainte-Clotilde est une réelle motivation. Et à entendre certains slogans, ils ont été même quelques uns à avoir profité de l’animation provoquée : “20 % sur les courses, pas sur nos bourses ! Cessons de vider nos bourses…”
Même dans la crise, certains savent conserver leur sens de l'humour...
Mardi 17 Février 2009 - 10:24
Jismy Ramoudou
Lu 590 fois




1.Posté par darkalliance le 17/02/2009 07:43
Solidarité !

2.Posté par CADET Jean Alain le 17/02/2009 09:25
L'association Les Consom'Acteurs Réunionnais est totalement solidaire avec le mouvement des associations et syndicats contre la vie chère à la Réunion.
Afin d'éviter de parler en votre nom, nous avons mis en place sur notre site un dispositif ou vous pouvez vous exprimer et dire ce que vous pensez d'un blocage ou non de l'île pour faire entendre nos revendications contre la vie chère à la Réunion. Plus nous serons nombreux à nous prononcer, plus nous ferons connaitre notre position individuelle.
Personne ne pourra parler en votre nom si vous donnez votre opinion.

En tant qu'association de consommateurs, j'estime normal d'écouter les consommateurs.

J.A CADET
Président de ALCAR


Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales