Société

Le collectif Réunionnais Palestine Solidarité soutient les manifestants à Paris


Le collectif Réunionnais Palestine Solidarité soutient les manifestants à Paris
La manifestation pro-palestinienne prévue à Paris ce samedi a été interdite par la préfecture de police, de crainte que des débordements n'aient lieu. Le collectif Réunionnais Palestine Solidarité annonce que selon leurs informations, une manifestation se tiendra néanmoins dans la capitale, même si des sanctions sont attendues, et qu'il soutient les manifestants.

"Après leur rencontre avec le préfet, beaucoup d'associations veulent toujours manifester car selon eux l'interdiction est une atteinte à la liberté d'expression, affirme Marie, une des porte-paroles du collectif. Nous sommes solidaires avec ceux qui veulent braver l'interdiction". Les manifestants risquent des arrestations et des sanctions judiciaires.

Quant aux violences qui ont pu être observées dimanche dernier devant des synagogues parisiennes, "les médias relayent mal la réalité", explique-t-elle. "Ce ne sont pas les manifestants qui ont provoqué la rixe mais un groupe violant appelé la Ligue de défense juive, un groupe qui est interdit en Israël et aux États-Unis".

Selon le collectif, la provocation de ce groupe "d'extrémistes" et celle du "gouvernement sioniste" ne peut qu'inciter les gens à manifester, "de façon pacifique", précise Marie. "Nous nous opposons ni aux juifs, ni aux Israéliens, mais à la politique israélienne, comme le font certains juifs et Israéliens d'ailleurs".

Dans des villes comme Lyon ou Bordeaux, aucune interdiction n'a été mise en place et les manifestations se dérouleront comme prévu.

Une manifestation à La Réunion est prévue le 26 juillet, avec une marche d'environ 200 personnes. Le lieu n'a pas encore été déterminé.

Samedi 19 Juillet 2014 - 12:09
.
Lu 11849 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

58.Posté par L’INDÉPENDANT le 22/07/2014 09:26
15.000 personnes obligés de fuir leurs foyers, après de très nombreux massacres, enlèvement, destructions de lieux de cultes ce week end...
Où sont passés "nos indignés" à l'indignation collective ? Où sont les Klod et consorts ?
Pourquoi personne pour s'en indigner, manifester, casser etc etc ?
Que dit ce pseudo "collectif Réunionnais Palestine Solidarité" de tout cela ?
Ils ne disent rien, normal, c'est en Afrique, c'est des Nigériens surtout catholique dont on attaque les églises, enlève les lycéennes par centaines pour les convertir de force, devinez à quelle religion ?
Tous ces massacres et autres exactions, exodes de réfugiés ne les touchent pas ces "indignés sélectif", ce sont des musulmans les agresseurs alors là, c'est pas grave, "on" passe cela sous silence...
Et vous voulez êtres crédible les "indignés" ?
Votre avis les Klod et consorts, à quand votre manifestation pour dénoncer cela ?

57.Posté par L’INDÉPENDANT le 21/07/2014 23:30
@post 48 klod
About d'argument, le partisan de la violence mondiale, qui rêve que la France soit mise à feu et à sang, qui aimerait importer cette violence à LA RÉUNION, traite de haineux son contradicteur...
@ post 50 "requin bleu etc"
Alors, faut regarder le mot "insulte" dans un dico ! Navrante l'explication...
Les faits sont têtus dites vous, vous mentez pour votre affirmation N°1 car c'est le berceau juif des millénaires AVANT l'arrivée de la religion musulmane...
Affirmation 2 totalement stupide, puisque les israélites existent aussi bien avant l'avant la création de la religion musulmane et chrétienne encore plus ancienne...
Affirmation 3 tout aussi stupide, 6 millions de juifs Israéliens, contre près de 120 millions pour ses 4 voisins, qui profite de la puissance ?
Affirmation 4, le droit d'un seul pays juif face à 50 pays musulmans sans compter tous ceux qui les soutiennent comme la RUSSIE, CHINE, CUBA, CORÉE DU NORD et autres pays "exemplaires", c'est assez amusant...
Affirmation erronée, les présence des juifs étant antérieure de plusieurs millénaires, il ne font que se défendre contre la tentative des pays musulmans de les faire disparaître...
6, face à des faits têtus, à l'évidence et au manque d'arguments...
Heureusement que vos "idées et manipulation nauséabondes", ne reçoivent pas ici, l’accueil que vous auriez souhaité, heureusement que beaucoup d'autres que moi, dénoncent vos mensonges, manipulation de la réalité.

56.Posté par Clodeau le 21/07/2014 09:28
Quand Nanterre et Barbés imiteront Mossoul et se proclameront Califat on verra l'aéro et le klod nous expliquer que ce sont là d' antiques terres musulmanes qui n'ont jamais vu le moindre gaulois ou un seul romain.

55.Posté par grangaga le 21/07/2014 06:54
Oté!!!!!!!!!!! Amis kolèk'tifèr' .....Arafat'...pardon.... feu Arafat'........po son l'az' li lavé in zoli, é in zènn' ti tantinn' sol'man!!!!!! Po trapp' in n'afèr' konm' sa, y falé awar' in moné oçi!!!!!!!!
Paré ke lé dirizan Palès'tinyin y roul' si l'or.........non pardon....mon dwa la mayé.......si sib'vansyon Internatyonal.

Si la Rényon oçi.......konm' zot'........y mètt' a li a l'az' de la pièr'.... nou nana lo ross' po anvoyé......avan gainll' in guèr'...........

54.Posté par le taz le 21/07/2014 02:01
je poste ici aussi...
sympa cette semaine, en france, dans un pays en voie de sauvagerie....
la civilisation s'éloigne...
la barbarie s'installe.... sous vos acclamations j'en suis sur...

Marseille : un troisième homme tué par balle en une semaine

Brest : le trafic de tram et bus interrompu après une agression

Rugby : trois internationaux de Clermont sauvagement agressés à Millau

Scène de guerre à barbès

Sarcelles : la "petite Jérusalem" en proie aux casseurs

je vous épargne les sauvages qui habitent depuis peu dans ma rue et qui nous pourrissent la vie...
ça la presse n'en parle pas, ça arrive dans tellement de quartiers....
tout juste la presse aborde-t-elle les divers "couvre-feu" et autres mesures à minima.

bref, vous les gauchos, qu'avez-vous fait de notre pays ?
vous qui êtes si fiers de vivre dans un pays multiculturel qui envoie en prison ferme des blogueurs racistes...
vous qui faite une campagne active pour le FN, qui a éliminé votre ex-champion jospin...
vous qui soutenez taubira qui va diminuer les peines des saloperie que le PS protège...
vous qui soutenez la bande de lâche actuellement au pouvoir et qui ne fait rien face à la dégradation RELLE des conditions de vie....

allez, dormez bien, allez soutenir vos causes perdues à 5000 km de la france (perdues car alliées au hamas, un jour vous comprendrez...)
tout va bien en france...

53.Posté par L''''Ardéchoise le 21/07/2014 00:57
"ne les dérange pas", c'est du pareil au même, pluriel ou singulier, les faits restent ce qu'ils sont.

52.Posté par L'Ardéchoise le 21/07/2014 00:53
@ 49 : vous avez bien raison. Qu'est-ce que la Réunion a à s'occuper des palestiniens quand d'aucuns de cette île sont capables de laisser "crever" une de leurs voisines dans l'indifférence la plus totale et viennent ensuite se plaindre de l'odeur du cadavre ?
L'odeur des cadavres de la Palestine ne les dérangent pas, c'est si loin !

51.Posté par le choc des civilisations le 21/07/2014 00:46
Bien dit P 49 -Ce collectif de collabo usurpant la dénomination de " Réunionnais " est une HONTE pour la Réunion toute entière . Les Palestiniens qui rappelons le ont applaudi les attentats du 11 Septembre et vénèrent Ben Laden et les autres lâches terroristes ne font que récolter la Haine qu'ils ont et continuent de semer . Le 26 Juillet il faut interdire à ces traîtres de manifester , ils peuvent cependant le faire chez eux dans leur pays .

50.Posté par Pour le Requin bleu au cerveau strinnnnguée & la Raide ActriX sans soulip le 20/07/2014 23:22
@46 Vous êtes dans l'insulte parce que vous êtes dans l'arrogance et que vous portez des oeillères. Le mal n'est pas que d'un côté,. Vous habillez Israël de toutes les vertus alors que les faits sont tenaces:
1. La Palestine a été conquise par la force
2. Les israélites n'étaient pas les premiers habitants de cette contrée
3. Israël abuse du droit du plus fort, abrité derrière le bouclier des USA
4. Israël défie le droit international
5 Israël occupe par la force des terres appartenant aux palestiniens
6. Cessons de discuter. Face à un mur de prétentions et d'arrogance qui de plus déforme les évènements, il n'y a rien à en tirer. Klod a raison: fermons la discussion. Monologuez.....

49.Posté par zanatany le 20/07/2014 21:55
Qu'Est-ce que LA REUNION, petit département Français à a s'occuper des palestiniens !!!

Cela veut -il dire que nous sommes devenus ' arabes ' ? Comme la France le deviendrait d'après les dernières élections Européennes...

C'est VOUS PRO PALESTINIENS donc PRO TERRORISTES qui faites monter le FRONT NATIONAL sans vous en rendre compte !

48.Posté par KLOD le 20/07/2014 21:35
bon maintenant que l'on sait où se situe l"independant", il est temps d'arreter les échanges. par expérience , je sais qu'il ne sert à rien d'essayer de convaincre les gens haineux, seul la vie peut leur donner un peu plus d'ouverture d'esprit ( c'est possible, j' ai rencontré des gens d'extreme droite qui ont changé!) je vous souhaite quand meme " tout le bonheur du monde" .............

47.Posté par KLOD le 20/07/2014 21:03
l'independant : s'appuyer sur un livre antique pour justifier une colonisation alors qu'entre temps le monde à changer : c'est le discours de l'extreme droite israelienne , le mythe de 'l'ersetz israel " . on connait bien vos choix maintenant ! ce n'est pas cela qui permettra un monde meilleur, on verra... deux peuples avec les memes droits , c'est si dure à appréhender ?

46.Posté par L’INDÉPENDANT le 20/07/2014 19:57
@ post 36 requin bleu etc etc
Insulte ? Faut mettre des lunettes ou prendre une loupe, relisez le post !
Comme l'explique Clodeau post 41, la "coopération" avec les NAZIS était la seule solution pour éviter la solution finale.
Cela arrangeait alors A. HITLER de se débarrasser à moindre coût des juifs Allemands et les juifs pouvaient ainsi se mettre à l'abri.
Le "requin" oublie de préciser, que "l'accord", prévoyait que les juifs, abandonnent tous leurs biens sans aucune compensation sinon celle de pouvoir quitter l'Allemagne NAZI en vie et libre...
Effectivement, quelle belle "collaboration" à mettre à votre crédit, cela me rappelle "la valise ou le cercueil"
Vous citez Chaim Rumkowski qui avait été désigné par les NAZIS. Voir Wikipédia pour la suite.
- "En 1944, les Allemands procèdent à la liquidation du ghetto suite à leurs défaites à l'est. En août, Rumkowski et sa famille prennent volontairement le dernier convoi vers Auschwitz4 et y meurent le 28 août 1944.
Bien que Rumkowski et d'autres Judenrat ont été considérés comme des collaborateurs et des traîtres, les historiens de la fin du xxe siècle ont réexaminé les faits à la lumière des conditions de l'époque. Un survivant du ghetto de Łódź a écrit dans ses mémoires que Rumkowski avait donné à des gens de Łódź davantage de chance de survivre même s'ils n'étaient que quelques milliers. Il écrit ainsi : « il s'agit d'un calcul horrible mais il donne à Rumkowski une victoire posthume.
Quoi qu'il en soit, vous tentez toujours de noyer le poisson, mais les faits sont têtus !
Les juifs vivent depuis des plusieurs millénaires dans cette région, les Palestiniens de l'époque étaient donc forcément juifs, les chrétiens n'existaient alors pas non plus...
Alors affirmer aujourd'hui "qu'ils" occupent la Palestine, terre de leurs ancêtres est un peu gros.

45.Posté par Clodeau le 20/07/2014 19:46
43....nul n'ignore qu'il y eut des collabos ( et même des nazis convaincus) aussi parmi les juifs, (...)...et que le Reich s'est appuyé sur ce qu'on appelait le Judenrat pour mener sa politique...
Mais quel rapport avec la légitimité d' Israël ? Quel rapport entre une collaboration active, des divisions SS, des centaines de milliers de morts en ex yougoslavie...et un type qui aurait su quelques jours avant et un autre qui pensait sauver sa peau et limiter la casse en fabriquant des chaussures dans un ghetto ?

Rebaptises toi MH17 l'aéro, tu te désintègres en plein vol là !

44.Posté par Choupette le 20/07/2014 18:44
Pendant ce temps, le soi-disant drapeau réunionnais s'impose sur certains sites, en géolocalisation ... .
Notamment http://www.bengarneau.com/

43.Posté par Requin bleu au cerveau strinnnnguée & la Raide ActriX sans soulip le 20/07/2014 18:40
(Journal LA VIE)
Collabo ou héros ? Exécutant lucide de la politique du moindre mal ou marionnette des nazis ? Comment faut-il qualifier Benjamin Murmelstein, figure controversée de la Seconde Guerre mondiale ? Celui qui fut le grand rabbin de Vienne accepta, à partir de 1938, de travailler avec les nazis, en particulier avec Adolf Eichmann. En décembre 1944, il devint le « doyen » du ghetto de Theresienstadt (aujourd’hui Terezín, en République tchèque).

.........
Au lendemain de la guerre, des procès eurent lieu, en particulier en Israël, qui institua en 1950 une loi destinée à juger les « collaborateurs juifs des nazis », anciens kapos ou fonctionnaires de la police juive, mais aussi membres des conseils juifs. Le dossier connaît un retentissement exceptionnel en 1961 avec le procès d’Eichmann. Hannah Arendt, qui séjourna trois semaines à Jérusalem, chargea particulièrement les conseils juifs, symboles, écrivit-elle, d’un « effondrement moral de la société européenne » provoqué par les nazis. La philosophe s’appuyait notamment sur le témoignage de Pinhas Freudiger, ancien dirigeant du conseil juif de Hongrie. En mai 1944, ­Freudiger fut informé quelques jours avant les premières déportations que la destination finale était les chambres à gaz d’Auschwitz
..................
Chaim Rumkowski. Le « doyen des juifs » du ghetto de Łódź poussa très loin la realpolitik, créant de son propre chef des ateliers de vêtements et de chaussures destinés à subvenir aux besoins du Reich. Contribuant ainsi à l’effort de guerre nazi, mais pariant sur le fait que, devenus indispensables, les juifs seraient épargnés. En contrepartie, Rumkowski en vint à inscrire sur la liste des déportés les plus fragiles et exhorta in fine les parents à donner leurs enfants !

42.Posté par Clodeau le 20/07/2014 17:04
l'aérobarbu nous fait un baratin mais évite soigneusement de nous mettre le lien ou il a péché son kit de prêt à penser anti sioniste,curieux... serait il gêné ?


J'ai trouvé le site, allez faire un tour et appréciez...c'est du lourd, comparé à ça Soral c'est du tout en finesse !
http://www.planetenonviolence.org/Sionisme-et-3eme-Reich-Collaboration-Active-Entre-Nationalisme-Juif-Sioniste-Et-National-Socialisme-D-Hitler_a3029.html

41.Posté par Clodeau le 20/07/2014 16:54
36.....si des "sionistes" ont effectivement négocié avec Hitler un genre d'aide au retour, c'était pour avoir un chez eux vu qu'ils savaient qu'ils allaient se faire mettre dehors. Cela arrangeait les deux parties, et permettait d'avoir un arrangement qui aurait pu éviter une solution finale. Les musulmans de Palestine mandataire ont refusé d’accueillir ces juifs allemands.

A noter que personne ne voulut ensuite accueillir de juifs réfugiés en Europe (hormis la France) pas plus que les USA car majoritairement communistes.Seul Shanghai (absence de visas) s'offrait aux plus fortunés.

Cela n'a rien à voir avec une collaboration pleine et entière comme celle du grand mufti, les juifs eux n'ont pas créé de divisions SS et n'ont pas fait les pires horreurs dans les camps de concentration yougoslaves.

40.Posté par Goliath974 le 20/07/2014 16:48
C'est quand et ou la manif???

On veut faire arreter le massacre, c'est un devoir pour les français car nos ancêtre ont subi eux aussi l'occupation et la barbarie.
Nous sommes la France qui résiste!
On en a assez de ces politiques collabos et de certains français hypocrites (envers les valeurs de la France ) et racistes.

les colons israéliens sont des français, russes, américains, ils n'ont rien a faire au proche orient. Il faut les déloger de las bas coute que coute!

Vive la France et vice la Palestine!

39.Posté par KLOD le 20/07/2014 16:24
Merci 36 et 37 de rappeler l'origine de certains fondamentaux , moi zossi j'ai lu l'ancien et le nouveau + le coran et quelques autres livres de sagesse d'autres continents.... Et effectivement l'ancien testament est éloquent quant il s'agit des guerres, mais bon quant on connait le contexte "historique" de l'écriture de ces livres , on comprend mieux !
bref cela fait plaisir de lire des gens qui savent de quoi ils parlent et savent prendre du recul, bon dimanche à toi!

38.Posté par KLOD le 20/07/2014 15:44
Bon allez on va passer au troisième degré face à la trilogie : l'independant , le taz et clodeau :
comme disait un copain : " et en plus ces enfoirés , ils respectent meme plus le shabat : ils continuent à tuer le samedi ".
sur ce, bon dimanche " le jour du seigneur " comme dirait l'autre §§

37.Posté par Requin bleu au cerveau strinnnnguée & la Raide ActriX sans soulip le 20/07/2014 14:19
Journal "LE SOIR" (10 mai 2014)

Le plus célèbre écrivain israélien a qualifié les extrémistes juifs auteurs d’une vague d’actes racistes contre les chrétiens et les musulmans de «néo-nazis hébreux».

Sur le web

"Amos Oz calls perpetrators of hate crimes 'Hebrew neo-Nazis'" (l'article du Haaretz)

Amos Oz et David Grossman bientôt en arabe

Cité par le quotidien Haaretz sur son site, M. Oz a jugé que le terme du «prix à payer», largement employé pour décrire les attaques contre des Palestiniens et Arabes israéliens par des extrémistes juifs, était un euphémisme.

Il existe des «noms gentils pour un monstre qui doit être appelé pour ce qu’il est: des groupes néo-nazis hébreux», a-t-il indiqué vendredi à des invités à l’occasion de son 75e anniversaire. «Nos groupes néo-nazis bénéficient d’un soutien de nombre de nationalistes et même de législateurs racistes, ainsi que de rabbins qui leur fournissent, de mon point de vue, une justification pseudo-religieuse», a ajouté M. Oz.
Des inscriptions anti-chrétiennes et anti-musulmanes

De nouvelles inscriptions anti-chrétiennes et racistes ont été découvertes vendredi à Jérusalem, où la police a augmenté la surveillance des sites religieux sensibles à l’approche de la visite du pape François en Terre sainte fin mai. «Le prix à payer, le Roi David pour les Juifs, Jésus est une ordure», a été tagué sur le mur de l’église roumaine Saint-George, près d’un quartier juif-orthodoxe de Jérusalem.

36.Posté par Requin bleu au cerveau strinnnnguée & la Raide ActriX sans soulip le 20/07/2014 14:06
@32

Mauvaise foi manifeste et en plus quand on recourt à l'insulte cela démontre l'inconsistance des propos. Votre axiome? Pas d'accord avec moi eh bien vous êtes un imbécile...Belle mentalité. KLOD Épouvantail du 974 demandent d'être libres de ses pensées et non de colporter des prétextes fallacieux.
Palestiniens et juifs sont sémites. Avant les religions (juive, musulmane, chrétienne et autres), les peuples sémites habitaient la région. Jésus-Crist parlait araméen qui est une langue de la famille sémitique.

Cette terre ne leur appartenait pas, ils l'ont conquise:

"Selon la Bible et les traditions hébraïques, les Hébreux sont originaires de la Mésopotamie, d'Ur en Chaldée, ce sont des nomades, vivant dans des tentes, élevant des troupeaux de chèvres et de moutons, utilisant des ânes, des mulets et des chameaux comme porteurs. Une crise économique a pu pousser Terah, père d'Abraham, à quitter la ville pour celle d'Harran, dans le Haut-Euphrate. De là, certains d'entre eux migrent vers le pays de Canaan, promis par Dieu à la postérité du patriarche Abraham.

Abraham et les siens se seraient installés dans le sud du pays de Canaan : à Sichem (actuelle Naplouse), Beer-Sheva ou encore Hébron. Peu à peu, ils se mêlent aux populations locales, et deviennent agriculteurs sédentaires. Des premiers patriarches hébreux sont issus entre autres: les Édomites, les Moabites, les Ammonites, Ismaélites (tribus arabes arabisants, dits mustaʿribah) et le peuple d'Israël. La tradition biblique présente les Hébreux de l'époque patriarcale comme des « étrangers » (gérim) par rapport à la population locale, des pasteurs semi-nomades en voie de sédentarisation, à la recherche de pâturages. Ils s'installent près des villes et entretiennent généralement de bons rapports avec la population locale"""
.........................
Je vous cite:
"Suite très intéressante, le grand mufti de Jérusalem s'allie avec A. HITLER, une référence internationalement reconnue pour son amour de la paix et des juifs, sans commentaires...

Ben si, il y a des commentaires à faire et çà vous revient in the face.....

- En ce qui concerne l'allégeance dénoncée (Amin al-Husseini), admettons vos propos mais je vous rétorque qu'il s'agissait d'un ARABE et non de juifs, c'est à dire qu'il n'a pas trahi son peuple contrairement à d'autres juifs qui ont trahi les leurs. Par exemple, si on parlait de l'allégeance de l'accord Haavara (ou "accord de transfert") signé le 25 Août 1933, soit à peine quelques mois après l'ascension d'Hitler au pouvoir (on a même fabriqué une Médaille commémorative de la visite de Goebbels en Palestine).

Les Sionistes Offrent Une Alliance Militaire à Hitler

Début Janvier 1941 une petite mais importante organisation terroriste sioniste clandestine le Lehi ou Stern - crée par Avraham Stern en rupture avec le NMO National Military Organisation (Irgoun Zvai Leumi) - a proposé à des diplomates allemands en poste à Beyrouth une alliance politico militaire avec l'Allemagne en guerre. Stern considérait la Grande Bretagne comme le principal ennemi du Sionisme.

Cette proposition du Lehi " pour une solution de la question juive en Europe et l'active participation du Lehi dans la guerre au côté de l'Allemagne" se définissait ainsi

"1.Il peut exister des intérêts communs entre le Nouvel Ordre Européen basé sur le concept allemand et les véritables aspirations nationales du peuple juif tels que défendus par le NMO.

2.La coopération est possible entre la Nouvelle Allemagne et la renaissance d'une communauté juive nationaliste populaire

3.l'établissement d'un état juif historique sur une base nationale et totalitaire lié par un traité avec le Reich allemand serait d'un intérêt pour maintenir et renforcer la position de future puissance allemande au Proche Orient.

Sur la base de ces considérations et à condition que le gouvernement du Reich allemand reconnaisse les aspirations nationales du Mouvement pour la Liberté d'Israël, le NMO en Palestine offre de participer activement dans la guerre au côté de l'Allemagne."

Cette proposition du NMO pouvait inclure des activités militaires politiques et d'espionnage à l'intérieur de la Palestine et aussi à l'extérieur une fois les mesures organisationnelles prises. En parallèle des Juifs d'Europe seraient formés militairement et organisés en unités militaires sous la direction et le commandement du NMO participant à des opérations de combats pour s'emparer de la Palestine si un front y était crée.

Le groupe sioniste Stern a fait ses propositions alors même que des informations circulaient comme quoi Hitler cherchait à régler la "question juive" par l'extermination des Juifs. Yizhak Shamir qui a été premier ministre d'Israël dans les années 80 jusqu'en 1992 appartenait au groupe sioniste Lehi.

A l'évidence malgré l'hostilité manifestée par la communauté juive internationale à l'encontre d'Hitler qui a pris la forme d'une campagne internationale de boycott des produits allemands pendant plusieurs années y compris après le début de la seconde guerre mondiale le mouvement nationaliste juif sioniste et le parti national socialiste allemand ont partagé des points de vue et des intérêts communs au point de collaborer activement.

Durant les années 30 l'Allemagne nazie d'Hitler a été le principal soutien du Sionisme dans sa volonté de s'accaparer la Palestine en organisant une émigration massive clandestine de Juifs allemands en facilitant des transferts de produits et capitaux qui ont permis au régime sioniste de construire les bases d'un état tout en spoliant les Palestiniens victimes ensuite d'un nettoyage ethnique qui se poursuit jusqu'à présent".
...................
Pire que l'allégeance de ce mufti? Celle de la collaboration de français (Pétain, Laval etc...). En la matière, les français n'ont donc pas de leçons de morale à donner et si vous êtes français, honteux de cette crasse collaboration, vous devriez avoir la tête sous la moquette.

Indépendant, indépendant mais dépendant propagandiste.......Quand on hisse le drapeau de l'indépendance on essaie d'être impartial.....

35.Posté par Clodeau le 20/07/2014 13:07
33 kaiii kaiiiii kaiiiiiii, mdrrr la piteuse retraite, gauchisme compassionnel et ignorance explosent comme toujours devant les faits !

34.Posté par david Vincent et les envahisseurs le 20/07/2014 12:58
" Collectif Réunionnais Palestine Solidarité " ? c'est une aberration de constater que toutes sortes d' associations souvent de malfaiteurs s' auto proclament représenter le Peuple Réunionnais . Si ça se trouve dans celle là il n'y a pas un seul véritable Réunionnais .

33.Posté par KLOD le 20/07/2014 12:25
On va arreter là, vous lire ne fait que faire avancer une cause, la création d'un état palestinien , l'avenir le dira ............

32.Posté par L’INDÉPENDANT le 20/07/2014 11:15
@ post 28 klod
Arrêtez votre très mauvaise foi. Les Palestiniens, ceux de souche, sont tous de descendance juive car la Palestine est le berceau de la religion juive vieille de plusieurs millénaires, la religion musulmane n'existe que depuis UN millénaire...
Qui des deux peut prétendre être l'occupant en titre de territoire, je vous rappelle que la mosquée AL AQSA est construite sur un ancien temple juif, si vous n'êtes pas capable de comprendre ce qu'il faut en déduire, faite comme le POST 20 "requin bleu au cerveau blablabla" qui regarde sur Wikipédia.
Je constate aussi KLOD, que vous trouvez normal que le tonton de Yasser ARAFAT, le grand mufti de Jérusalem, aille à BERLIN en pleine guerre mondiale, pour tirer des plans sur la comète avec le plus grand "prix nobel de la paix" , Adolph HITLER...
Dites un peu votre avis sur la chose !
Depuis cet épisode, comment la situation ne pouvait s'arranger avec Y. ARAFAT et son tonton en Palestine
Poue être un minimum crédible cher KLOD, donnez votre avis sur la chose, ou arrêtez de vous enfoncer de plus en plus.

31.Posté par Clodeau le 20/07/2014 10:26
29 Clément Méric, Mohammed Mérah, sortez de ce corps !

30.Posté par Clodeau le 20/07/2014 10:24
: que voulez vous dire en remontant ds le temps : les palestiniens , aujourd'hui , n'auraient pas droit à un état, compte tenu de la genèse de leur histoire ?


Disons que quand on s'allie à Hitler et qu'on perd la guerre ça laisse forcément des traces. La communauté internationale ne leur a cependant pas tenu rigueur de ce détail, le simple préalable à la constitution d'un état palestinien est l'acceptation de la résolution 181 et la reconnaissance de l'état d' Israël, conditions naturelles et raisonnables que ces nazislamistes ont toujours refusées .

29.Posté par Épouvantail du 974 le 20/07/2014 09:38
Taz et l'indépendant, et si au lieu de commenter sur Zinfos974 on en discutait de vives voix ? Vos avis nous intéressent, vous avez l'air d'être de grands champions. Et puis parler de lacheté en commentant sur un site internet, n'ayez pas l'esprit critique d'un enfant de six ans ...

28.Posté par KLOD le 20/07/2014 09:17
post 26 : que voulez vous dire en remontant ds le temps : les palestiniens , aujourd'hui , n'auraient pas droit à un état, compte tenu de la genèse de leur histoire ? Drôle de façon, d'aborder l'Histoire.

27.Posté par le taz le 20/07/2014 01:27
GRANDE VICTOIRE DES HUMANISTES dans la grandeur de leurs actions...

qui ne servent à rien.....
Faut il le rappeler ????

pendant ce temps,

en france, à 5000 km d'israel...

les humanistes en pleine action...

les français d'alsace, d'auvergne, et surtout pacifiques, respectueux des lois françaises

pacifiques...

ça continue dans la gentillesse, dans un pays qui n'est pas en guerre... enfin pas encore

une rue paisible dans un pays situé en europe

de pacifiques individus qui cueillent des fleurs...

j'arrête là, cette barbarie me fait honte.
on est en france. que les lâches et les pseudo humanistes à géométrie variable aillent combattre sur place si leur bonne conscience les démange.


PENDANT CE TEMPS,
En Irak, les djihadistes lancent un ultimatum aux chrétiens de Mossoul

personne pour les soutenir, les défendre, tout bruler dans les rue de paris ???

ah.... la géométrie variable... la sélectivité....

26.Posté par L’INDÉPENDANT le 20/07/2014 00:55
@ post 20 requin bleu..............
Vous citez Wikipédia, fallait continuer, la suite est très révélatrice...
----------
"En 1936, le Haut comité arabe présidé par le Mufti (Amin al-Husseini) finira par s'allier avec l'Allemagne nazie. Les mobilisations arabes n'ont pas pour objectif de créer un mouvement national, contrairement aux populations juives. La situation est différente aussi parce qu'il n'y a pas d'identité nationale, et la mobilisation se structure avant tout autour de solidarités traditionnelles, et non autour de l'idée d'un État futur. En Galilée, les campagnes se rebellent sous la direction d'un chef local : Izz al-Din al-Qassam. La révolte ne se fait pas au nom d'une identité nationale, mais au nom de l'Islam"
----------
Suite très intéressante, le grand mufti de Jérusalem s'allie avec A. HITLER, une référence internationalement reconnue pour son amour de la paix et des juifs, sans commentaires...
Ce grand mufti de Jérusalem, était également, l'oncle de Yasser ARAFAT, ceci expliquant cela, sans commentaires...
Comme le dit Wikipédia votre référence, "Les mobilisations arabes n'ont pas pour objectif de créer un mouvement national, contrairement aux populations juives." L'état Palestinien, n'était absolument pas prévu, les révoltes ne se faisaient pas pour la Palestine, mais au nom de l'islam...
Toujours selon votre source Wikipédia, plus loin, " Les forces armées de la ligue arabe franchissent les frontières dès le lendemain de la création d'Israël. L'Égypte cherche à s'assurer le contrôle des territoires proches de ses frontières, surtout des territoires côtiers. La Transjordanie veut s'emparer de la Cisjordanie voire de Jérusalem. Dès le premier conflit, la population palestinienne est réduite à une simple force d'appoint, prisonnière des Arabes. La Ligue arabe subit un échec militaire et des conventions bilatérales d'armistice sont signées. La Palestine est alors divisée en trois :
– la bande de Gaza administrée par l'Égypte qui contrôle le gouvernement de toute la Palestine ;
– Israël ;
– la Cisjordanie et Jérusalem-Est sont annexées en 1950 par le roi de Jordanie, suite à un vote de notables palestiniens."
On continue avec les citation de Wikipédia ?

25.Posté par Zarbi le 19/07/2014 23:26
(...) de banlieues , tocards du NPA , enseignants retraités de l'éduc-naze recyclés ... quelle assemblée , et quel soutien ! Scènes d'émeutes et intifada à Barbès : mais ça les presstitutes médiatiques ne vous le diront pas ; il faut minimiser , ne pas parler d'un évènement c'est comme s'il n'avait pas existé .

24.Posté par kafir le 19/07/2014 23:20
La paix pour les enfants d'Abraham !

kafir

23.Posté par le taz le 19/07/2014 22:40
fin de la manif à paris,
Affrontements,
3 policiers blessés.
33 interpellations...

on est en france, pays en ruine en quasi faillite....

sans nul doute, ces affrontements EN FRANCE, dont on a strictement pas besoin, auront une incidence définitive sur l'arrêt du conflit....

c'est lamentable...

tant que ça permet d'avoir bonne conscience...

22.Posté par Réunion le 19/07/2014 22:31
c est très bien ce soutien aux palestiniens mais faut pas oublier les Réunionnais qui souffrent des injustices terribles du système actuel la corruption est une forme de guerre sans arme qui tue chaque jour un simple exemple plus de 365 suicidés par an etc.....

Mobilisez vous déjà pour ceux qui vivent a vos cotés soyez solidaires

21.Posté par Francette le 19/07/2014 21:40
@post13 Si Israêl avait évacué les territoires palestiniens comme le demandait la résolution 242 des Nations unies, cela ne se serait peut-être pas passé.
Cela, je le conviens, ne doit pas justifier l'assassinat des athlètes israëliens.

20.Posté par Requin bleu au cerveau strinnnnguée & la Raide ActriX sans soulip le 19/07/2014 20:32
@13 INTOX....."Mensongerie...."


"Après la Seconde Guerre mondiale, c'est au tour d'une partie de la communauté juive, dont le chef de l'Irgoun et du Lehi, de mener des attaques contre les Britanniques pour réclamer la création d'un État juif tandis que les instances politiques officielles, comme l'Agence juive, militent au niveau politique et organisent une force paramilitaire : la Haganah. À ce moment, les Arabes palestiniens se réorganisent péniblement.

Suite à ces évènements et devant le contexte international, les Britanniques décident de quitter la Palestine et remettent leur mandat à l'ONU. Celle-ci charge alors une commission d'enquête, l'UNSCOP de trouver une solution au problème et recommande le partage de la Palestine qui est voté le 29 novembre 1947.Six semaines avant la fin du mandat, les Juifs palestiniens lancent une offensive qui balaie les forces arabes palestiniennes et provoque l'exode de la population palestinienne.[réf. nécessaire] Il s'ensuit le lendemain une guerre civile particulièrement sanglante. Le 14 mai, l'État d'Israël est proclamé et les États arabes voisins entrent officiellement en guerre : c'est la Première guerre israélo-arabe. 'Source Wikipédia. Pas fiable? Faites vous historien et corrigez l'histoire à votre sauce....)

19.Posté par yves le 19/07/2014 20:10
Expliquez-moi svp, cette logique de la politique Israélienne : pour 3 adolescents israéliens tués, 300 vie palestinienne.
Cette logique de guerre n'est applicable que par un état qui se croit supérieur. Cela me rappelle la logique de guerre à Tulles. Race pure et peuple élu, même combat !
La paix est possible. Il faut attendre un autre Yitzhak Rabin.
Oui, Israël mérite de vivre en paix, tout comme les Palestiniens méritent de vivre en paix dans un état reconnu, et sans colonies juives.
Et je signe mes propos : Christian Figuin

18.Posté par KLOD le 19/07/2014 19:52
post 16 : D'accord sur une chose : le respect de l'état de droit: je paye mes impots et j'essaie d'appliquer une régle : ne pas faire aux autres ce que je n'aimerais pas que l'on me fasse . Et ceci ne m'empeche pas d'avoir un avis sur autre chose que les problèmes franco-français , cela serait étouffant §§§§§

17.Posté par non le 19/07/2014 19:48
ceux sont les mêmes qui applaudissent dieudonné !! c'est à dire le niveau intelllectuel des manifestant,s des FNistes en grande majorité !!

16.Posté par le taz le 19/07/2014 18:57
@KLOD
t'as raison,
assez perdre du temps.
les biens pensant, c'est vous. c'est vous qui donnez des leçons. vos perpétuelles leçons dont on paye aujourd'hui en france un prix exorbitant.

moi, je les dénonce, vos leçons.
je trouve qu'il y a 1 milliard plus urgent à faire en france avant le reste du monde.... avant que le FN ne détruise définitivement ce pays.
le FN qui a ces idiots utiles, faut-il le rappeler, qui compte largement sur les énièmes leçons d'humanisme à deux balles de ces bobos qui protègent les saloperies, qui font tout pour que léonarda et famille s'installent en france par exemple, etc... etc... etc...
et qui fait leur fait gagner des milliers d'électeurs chaque jour à la cause du FN...
la france va mal et il est plus qu'urgent de réparer ce qui ne va pas ici avant que cela se transforme en terre brulée et en pays ruiné.

@12, le manichéin...
et si on te disait, qu'il existe des gens qui se foutent des uns et des autres dans ce conflit... si si, c'est possible. Moi en ce qui me concerne, j'aimerai bien qu'on règle une fois pour toute les conflits entre français, ceux qui respectent les règles et ceux qui s'en foutent royalement, tout ça avec la FORMIDABLE complicité d'une idéologie obsolète qui par ses actions soutient les sauvages et fait le jeu du FN...

15.Posté par KLOD le 19/07/2014 18:56
Mais si post 13 , on la connait très bien l'histoire , mais dans une guerre pour la création d'un état alors qu'aucune négociation n'est possible, il y a des "choses dures" .
Mais aujourd'hui , qui empêche la création d'un état palestinien viable ?? Et les résolutions de l'ONU , le Likoud s'assoit dessus ??? Heureusement qu'il y a des israéliens conscients que la seule issue à ce conflit interminable , c'est deux états cote à cote ...

14.Posté par 974 le 19/07/2014 18:54
La Réunion a suffisamment de problèmes comme ça.

13.Posté par zanatany le 19/07/2014 18:06
ils ont soutenu l'assassinat de tous les athlètes Israéliens aux jeux olympiques de Munich en 1976 ?

Lors du partage de la PALESTINE en 1947 La SDN à donnée 3/5 du pays aux Palestiniens et 2/5 au Hébreux. Ce serait devenu un paradis comme dans les années 1900. Mais toutes les armées arabes ont refusées et attaquées Israël, depuis ils ont pris 5 claques et perdus les 2/3 des terres... C'est ça l'histoire dont personne ne veut parler...

@8 pour infos la Réunion à été colonisée par toutes les nations qui y vivent maintenant en harmonie.

12.Posté par Arkham le 19/07/2014 17:45
Pour les pro-israélien : continuez à rester passif devant votre M6, TF1 et BFM tv, c'est là votre vrai place !

11.Posté par KLOD le 19/07/2014 17:42
Le taz et l'independant : le parti des réacs bien pensants , à moins que ce ne soit la meme personne . bon , assez perdre de temps .

10.Posté par le taz le 19/07/2014 17:25
@7
et oui, l'indépendant, la sélectivité. je plussoie.
en plein dans le mille.
cette sélectivité qui masque en réalité leurs haines bien ciblées....
c'est une partie de la définition de ces bobos très très loin de la réalité qu'ils ne comprennent pas, sauf dans leur sens UNIQUE.

Allons, les lâches, un peu de courage... prenez vos pistolets à eau et allez combattre dans la bande de gaza. appliquez vos idéaux, plutôt que de lâchement battre le pavé et finir par bruler une synagogue, voir casser du juif...

pour ce qui est de la france, qui est en train de dévisser, il y a d'autres combats plus importants à mener. celui de résister au déclin et à l'anéantissement de notre société.
recréer des valeurs de justice, de respect entre personnes, de respect de la LOI...
réinventer un système économique, qui donne du travail à la population,
etc... etc... etc...
mais ça, bobo, ça l'intéresse pas.

9.Posté par KLOD le 19/07/2014 17:20
Mon pauvre indépendant , si , tout cela m'indigne autant, il y aurait tellement de choses à dire ............
Mais ne nous éparpillons pas pour noyer le poisson ............encore une fois , depuis 67 , qui colonise qui ............ Israel s'est battu pour avoir un état qui effectivement a été combatu pendant de nombreuses années par les nations arabes, mais là, depuis la guerre des six jours , en colonisant des territoires palestiniens, qui empêche la création d'un état.palestinien viable........
Quant à vos accusations d'antisémitisme larvée, c'est à chaque fois la meme chose , c'est ce qui est reproché par les gens sectaires à ceux qui soutiennent la création d'in état palestinien en critiquant la politique de la droite israélienne , tenant de leur mythique " ersetz israel".
Assez d'amalgame ..., Je ne suis anti rien du tout , respectueux de toutes les religions, juste écoeuré par certains commentaires que l'on entend depuis si longtemps pour justifier l'injustifiable et c'est une politique qui. est ici critiqué, tous les gens sensés l'auront compris. Bien à vous.

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales