Revenir à la rubrique : Politique

Le collectif « Femmes en politique » se prépare pour les municipales

Elles sont de droite ou de gauche, élues ou non, ne partagent pas toujours les mêmes opinions, mais font toutes parties du collectif « Femmes en politique », qui fête ces jours-ci sa première année d’existence. L’objectif du collectif, qui compte 27 membres, est de favoriser la présence des femmes dans le monde politique à la Réunion. […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 07 mars 2013 à 17H59

Elles sont de droite ou de gauche, élues ou non, ne partagent pas toujours les mêmes opinions, mais font toutes parties du collectif « Femmes en politique », qui fête ces jours-ci sa première année d’existence.

L’objectif du collectif, qui compte 27 membres, est de favoriser la présence des femmes dans le monde politique à la Réunion. « On n’est pas un collectif sectaire, sexiste ou féministe, explique Anne-Marie Papy. Le fait que nous ayons des tendances politiques différentes prouve qu’on peut se mettre autour d’une table. Nous avons un objectif commun pour la Réunion« . Pendant un an, ces femmes ont pu bénéficier de formations afin de maximiser leurs compétences.

Sept femmes du collectif présentes aux municipales ?

Les femmes du collectif l’affirment : « On sera présentes lors des échéances électorales« . A commencer par les élections municipales où sept femmes pourraient se présenter dans différentes communes mais pas sous l’étiquette du collectif Femmes en politique. « Chacune est libre d’y aller avec l’étiquette de son choix« , explique Dolorès Pélops-Marouvin, la présidente du collectif.

Cette dernière se présentera à Saint-Paul, Aline Murin à Sainte-Suzanne, Vanessa Miranville à La Possession, ou encore Sabrina Etang-Sale à Saint-Louis, une commune où une autre femme du collectif pourrait également se présenter ! « On les soutiendra toutes les deux« , assure Dolorès Pélops-Marouvin.

Toutes aspirent à gagner, ou à défaut, à faire partie de l’équipe municipale gagnante si le projet leur convient. Et « trois ou quatre membres du collectif hésitent encore« , précise la présidente du collectif.

Pour préparer ces échéances, le collectif Femmes en politique va organiser des formations en partenariat avec Campus Management, l’organisme de Margaret Robert-Murcy, « pour se donner des armes supplémentaires » et être prêtes aux joutes électorales.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.