Société

Le classement des lycées réunionnais en 2013


Le classement des lycées réunionnais en 2013
L'Académie de La Réunion a dévoilé les indicateurs de résultats des lycées de l'île pour l'année 2013. Le
lycée Jean Hinglo au Port est en tête. Voici le communiqué:

Le classement des lycées réunionnais en 2013

Le classement des lycées réunionnais en 2013
Samedi 5 Avril 2014 - 10:33
.
Lu 2242 fois




1.Posté par DAN RUN le 05/04/2014 12:43
Il n' y a pas que Le classement des lycées réunionnais en 2013 mais aussi un recteur et sa cour à noter pour incapacité notoire

2.Posté par noe le 05/04/2014 13:23
Vive le Recteur qui fait un excellent travail pour notre académie , nos enseignants et nos enfants .

Ce sont les élèves qui font "honneur" à leur lycée en travaillant d'arrache-pied pour avoir un avenir meilleur avec plein de diplômes en poche ...

3.Posté par Zeus69 ZEUS69 le 05/04/2014 14:08
En laissant les profs et les CPE originaires de La Réunion sur leur ile , nous aurions des résultats encore meilleurs . En effet ils connaissent bien leurs Marmailles et les problèmes qui peuvent se poser au niveau familial ,alors pourquoi se priver de ce savoir faire et les envoyer en métropole dont bien sur ils ne reviendrons que dans des dizaines d'années et permettre à des Metros qui viennent que pour la prime prendre leur place . La question est posée aux politiques qui eux bien evidemment vont à Paris tous frais payés pour ne pas y faire grand chose , eux sont sur de revenir à bréve échéance avec le voyage gratuit .Réunionnais réveillez vous et faites valoir vos argument auprés d' un soit disant pouvoir de gauche , La gauche Bobo . .

4.Posté par Kriss le 05/04/2014 17:49
Parce que ces concours sont NATIONAUX! Pas de surprise puisque en s'inscrivant vous connaissiez les règles du jeu, non? Je ne sais pas si c'est bien ou pas et peu m' importe! Vous avec déjà vu des matchs de foot où les participants changent la règle en cours de route? Les Marmailles de France aussi ont de sacrés problèmes et inutile d' être "Métro" pour y faire face!!!!

5.Posté par mon cul! le 05/04/2014 18:14
Post 3:
des conneries tout ça!

Mes profs les plus vaches et les plus méprisants quand j'étais gamin c'était bien ( à de rares exceptions près) les Créoles qui , pour beaucoup venus de famille modestes pétaient plus haut que leur derrière car ils étaient sortis de leur misère familiale ...les profs métro ne sont pas tous , loin s'en faut des gosses de riches et ils n'ont pas l'impression d'être l'élite de la nation, ils aiment leur métier pour la plupart ...autant que les créoles!...
Et je ne parle même pas des profs qui le sont devenus ici , en 1984 par exemple par "analyse d'urine" comme on disait à l'époque ( en clair , intégré sur "liste d'aptitudes" que certains n'avaient pas d'ailleurs mais comme on manquait cruellement de profs avant la création des IUFM , on prenait ce qui se présentait. Certains étaient cultivés et compétents ( j'en ai eu) d'autres étaient de piètres enseignants, d'une culture indigente même parfois , mais comme disait un politicien local très haut placé à l'époque au vice recteur ( car la Réunion dépendait d'Aix Marseille à l'époque) " je préfère qu'on titularise des Réunionnais sans diplômes et sans formation que de faire venir des Zoreils" , et ce type n'état pas au PCR!

Dois je rappeler également tel président de collectivité locale qui a protesté lorsque l'état a décidé de recruter les instituteurs de l'époque au niveau DEUG ou BTS , ce monsieur , lui même enseignant ( par quel miracle?) voulait que "pour la Réunion , on continue à recruter au niveau bac , car sinon , il n'y aurait que des Zoreils" toujours le même refrain...
Heureusement que les jeunes étudiants d'alors lui ont fait remarquer qu'ils n'étaient pas plus cons que les autres et que nos élèves méritaient eux aussi des enseignants d'un meilleur niveau!

Enfin, je ferai remarquer que la Réunion est l'un des départements français où il y a le plus de candidats aux concours ( malgré la baisse enregistrée en métropole car le métier attire de moins en moins les jeunes diplômés ) et on ne me fera pas croire que c'est juste par amour du métier et sans aucune pensée pour le salaire et la sur rémunération!
Il y eut même une stagiaire "enchainée" au grilles du rectorat ( à l'époque c'était la mode) pour dire devant les caméras de RFO d'alors " je ne veux pas partir en métropole car avec les salaires qu'ils ont là bas , on ne vit pas".
Tout est dit!!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales