Culture

Le cinéma chinois à l'honneur du 15 juin au 15 juillet

Vendredi 10 Juin 2016 - 10:59

La 6ème Edition du Festival du Cinéma Chinois en France (FCCF) se déroule cette année du 24 mai au 19 juillet 2016. Le 7e art chinois est également mis à l'honneur à La Réunion pendant 3 semaines à partir du 15 juin.


Le cinéma chinois à l'honneur du 15 juin au 15 juillet
Le Festival du Cinéma Chinois à La Réunion (FCCR), organisé par la FAC REUNION (Fédération des Associations Chinoises de la Réunion) - sous l’égide du Consulat Général de Chine à la Réunion et du Centre Culturel de Chine à Paris avec le soutien de la Région Réunion et La Ville de Saint-Denis - se tient du 15 juin au 15 juillet 2016.

L'événement sera inauguré le lundi 13 juin au Cinépalmes de Sainte-Marie avec la projection du film "Feed Me" (Prix de l'innovation artistique au festival des films du monde à Montréal en 2013) en présence de Yang Yazhou, le réalisateur. 3 semaines de projections sont prévues du 15 juin au 15 juillet dans trois salles de l'île : au Cinépalmes de Sainte-Marie, au Ritz de Saint-Denis et au Rex de Saint-Pierre. 12 films - dont une exclusivité pour La Réunion - seront projetés. Au total, 94 séances publiques sont prévues afin de faire découvrir le 7e art chinois.

Pour cette 6ème édition, une nouveauté : les 11 films de la programmation du festival seront mis en compétition et deux récompenses seront décernées : “Prix du Jury” et “Prix du Public” seront attribués respectivement par un jury du FCCR et les festivaliers.

Le programme par salle :


Le cinéma chinois à l'honneur du 15 juin au 15 juillet
Lu 760 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter