Economie

Le chômage repart à la hausse avec 136.060 chômeurs


Le chômage repart à la hausse avec 136.060 chômeurs
Selon les chiffres de Pôle Emploi Réunion et la DIECCTE, les chômeurs étaient au nombre de 156.410 en juin, dont 136.060 en recherche active disponible et sans emploi (catégorie A).

La progression est donc de 0,9% en un mois et de 1,6% en un an. Les plus de 50 ans ont été le plus touchés.

En métropole, le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A a augmenté de 0,3%, atteignant 3,66 millions de chômeurs.

Samedi 26 Juillet 2014 - 08:41
.
Lu 746 fois




1.Posté par nicolas de launay de la perriere le 26/07/2014 10:17
156000 chômeurs pour une population active de .....?
ça serait pas mal de donner le % de chômeurs toutes categories confondues..pas celui au sens du BIT...et pas celui communiqué habituellement pour masquer cette realité..

2.Posté par noe le 26/07/2014 11:04
C'est triste pour ceux et celles qui recherchent un emploi !
Pour les autres , ce n'est pas grave car ils touchent plein d'aides diverses sans rien faire de leurs journées sauf se gratter ...
Dommage pour ceux qui bossent ...on va encore augmenter leurs impôts ... parole de Hollande !

3.Posté par EuhhhBravo le 26/07/2014 11:44
La Reunion s'enfonce et fonce vers une crise sérieuse et durable.
Ce pays va devenir une misère

4.Posté par don a moin le 26/07/2014 13:30
1 Une nouvelle hausse Bit ou pas c'est incontestablement un grand succès de tes maîtres à penser, ceux pour qui tu milites, tu appelles à voter et qui œuvrent pour détruire la France et préparer le grand soir, pourquoi chicaner maintenant et faire semblant d’être déçu par cet excellent travail de sape ?

L'immigration massive étant une source de richesse infinie pour la France selon les gauchistes, cf étude de l'université Karl Marx de Lille qui fait référence chez les bulots, la solution me semble évidente....pourquoi ne pas ouvrir grand les portes de la Réunion au monde entier, instaurer une discrimination positive en faveur des non réunionnais pour l'emploi et le logement, et devenir ainsi plus puissants que Hong Kong ?

5.Posté par petit patron le 26/07/2014 13:47
Et le mois prochain il y en aura 2 de plus. Ma PME est à la moitié de ses effectifs d'il y a 4 ans, et la charge que supporte ceux qui restent devient limite. Pas moyen de faire autrement, plus assez d'activité, des dettes sociales et une perspective d'avenir des plus sombres.
Moi même depuis juin 2013 j'ai divisé mon salaire par deux et suis l'avant dernier de l'entreprise aujourd'hui.
prochaine étape : la cession d'une grosse partie des actifs pour éponger les dettes sociales et une fermeture à court terme (1 an).
Pendant ce temps ceux qui ne produisent aucune richesse, que du "service" dit public touchent 3 fois le salaire d'un patron qui bosse 12 heures par jour, 6 jours sur 7.
Il n'y a plus d'argent en circulation (ceux qui en ont un peu le gardent) et les banques qui ne prêtent plus un rond se goinffrent sur les intérêts (14 % soit 10 fois l'inflation) des comptes débiteurs.
Ce pays, mon pays, est foutu et ne va pas dans le mur. Il y est déjà.

6.Posté par laluno le 26/07/2014 14:34
Oui on s'enfonce Alphonse .. depuis que zavata est là plus de 500000 chômeurs, sans compter les 200000 emplois jeunes a charges a plus de 75% par les CONtribuables qui travaillent et qui sont anéantis d''impôts, où pour certains leurs économie partent en fumée... A Paris on rase gratis, le malheur les français rasent les pâquerettes ,pendant qu'a cause de la faillite de la Sécu bientôt d'autres iront fumer les pissenlits par la racines prématurément surtout avec la nouvelle loi promise par moje de fin de vie.. qui sera radicale de bonheur pour les caisses de retraites...Vive le progrès Mérovingien du nouveau roy fenéant ...

7.Posté par Choupette le 26/07/2014 15:18
Il paraît que le taux de radiation est plus élevé au Pôle Emploi qu'à Tchernobyl ... .

8.Posté par Surcouf le 26/07/2014 15:34
Dans ce pays rien n'encourage les gens à travailler. On me racontait la semaine dernière qu'un employé de service administratif ( je ne citerai pas lequel et où) avait conseillé à une personne étrangère de ne pas régulariser sa situation du titre de séjour immédiatement car après plus de 3 mois en situation irrégulière, elle avait droit à l'aide médicale d'Etat (AME) gratuite pour tous ses soins alors que si elle avait sa carte en règle ce ne serait pas le cas.
Et le pire c'est que cette parsonne a raison !

9.Posté par noe le 26/07/2014 17:42
P7
Choupette a entièrement raison que la raison ignore !

Il faut tout faire pour sauver les soldats-chômeurs de leur situation , sinon un de ces jours ...plus de moyens pour payer les retraites des retraités bien sûr !

10.Posté par tiorpia le 26/07/2014 20:04
syndicat=chomage en hausse ... patron d une pme au depart 17 employes reduit a 11 aujourdhui cherchez la cause ???? au dela de 12 employes le delegue syndical est venu fourre son nez pour tout detruire moralite: 6 employes au chomage de moins pour avoir la paix sans se faire chier par le syndicat. pour relancer l emploi il faur augmenter le quota d employes pour ne pas avoir affiare au syndicat.... et tout le monde sera content sauf les syndicats qui veulent casser les patrons

11.Posté par Phoénix974"..que faut-il faire svp??" le 26/07/2014 20:06
Je suis au chômage forcé depuis fév 2009 après une liquidation judiciaire brutale. Refusant à tout prix de dépendre du système et perdre le peu de dignité restante, fort de mes 20 années d'expérience et de ma formation, j'ai maintes fois tenté une réintégration dans mon domaine de prédilection.Résultat??Aucune structure n'a voulu ou n'a prétendu pouvoir payer mes compétences..Durant les 2 premières années pendant que vous touchez l'ARE (env 80% du dernier salaire net), toute demande d'aide, de suivi ou d'accompagnement pour un demande de formation par Pôle Emploi s'avère inutile!Raison invoquée??Vous n'êtes pas assez précaire..En 2011 le revenu chute à 480 euro/mois et c'est là que commence la vraie survie.Après maintes harcèlement de LADOM, j'ai pu effectuer une formation PL et FIMO pdt 3 mois dans le Nord Pas de Calais en plein hiver 2012..Retour au pays..bis répétita: demande d'emploi..CV..Interim??Que d'échos résonnants..Reprenant le peu de souffle qui me restait je me dis qu'avec les grands chantiers programmés, y avait de l'espoir.Juillet 2013 je fais une demande de chèque"formation réussite" à la Région pour passer le CACES "conducteur de grue mobile" et l'obtient avec succès.Aujourd'hui je ne compte plus le nbre de demande faite ici et là avec réponse négative!!A présent j'en ai marre et je crois être sur le point de craquer!Je me demande ce qu'il faut faire de plus pour avoir un peu plus de dignité et d'accès à l'emploi..La Région, les Entreprises, Le Pôle Emploi et même les Syndicats n'ont rien à cirer de ces 156 410 chômeurs qui ne stopperont pas leur progression de si tôt..Que faut-il faire svp??Je suis preneur de toutes solutions plausibles mais de grâce donnez-moi des filons!!

12.Posté par noe le 27/07/2014 11:09
Il faut supprimer les syndicats pour que les entreprises redémarrent !

Ces fouteurs de merde ne sont là que pour vous détruire !

13.Posté par Anne Cécile le 27/07/2014 12:47
Ne soyez pas choqués de l'attitude du maire actuel. Il a toujours été un dictateur en puissance, certes déguisé mais un vrai dictateur. Quand je pense que plus de 40% de Tamponnais ont voté pour un tel homme je me dis quand même qu'il existe encore prés de 60 % d' Hommes encore censés dans cette commune qui est la mienne. Le conseil municipal qui est l'organe délibérant d'une mairie , de la vie municipale est aujourd'hui limité alors qu'un conseil municipal est ouvert à tous , sous Tak pour y accéder il faut un laisser passer, je trouve cela inadmissible qu'avec toutes les avancées quotidiennes dans le monde au Tampon à l'inverse,, les méthodes passéistes reviennent au galop, alors qu'au 21 eme siècle , Tous les moyens existent pour permettre aux Hommes de réfléchir, d'analyser , de penser, de circuler librement , nous avons fait un vrai come back au temps de la monarchie absolue.
Aujourd'hui , les Hommes politiques en grande majorité ont fait de la politique leur métier, et quand cela est le cas, l'intérêt général ne prime pas, au contraire, seuls les intérêts personnels comptent au prix de tuer en politique son frère, sa soeur, sa nièce, son meilleur ami, son voisin et cela pour une indemnité . Et c'est le cas dans les petites communes également . Aujourd'hui au Tampon, votre combat principal devrait être celui de protéger vos citoyens, de les offrir une qualité de vie exemplaire, par conséquent cela passe par la protection de l'emploi. Mais non aujourd'hui une vraie chasse aux sorcières s'est installée , le cadre est devenu le balayeur et le balayeur est devenu cadre. Qui avancent? Les élus, leurs enfants, leurs familles et leurs collaborateurs, tous placés à des postes stratégiques. Et le petit peuple est content car il se contente d'un petit contrat et de chants lors des représentations. Mais qui avancent véritablement les collaborateurs directs et les gens qui ont les moyens financiers. Tout est une question d'argent. Monsieur Vlody a raison de dénoncer cela car aujourd'hui ce qu'il dénonce est de l'ordre du local et dans injustices, trahison, vengeance, manipulation, terreur, sont des mots qui n'existent que sous l' ère de Tak , cependant vous les citoyens pourrez montrer votre mécontentement lors des présidentielles. Je ne suis pas une fan de Vlody mais je pense que la son intervention est légitime . La démocratie s'en est allée chez nous, c'est honteux. J'ai honte.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:47 La Réunion monte à bord du Train des Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales