Economie

Le chômage augmente fortement au mois de juillet

Le service statistiques de la Dieccte Réunion publie les chiffres du nombre de demandeurs d'emploi inscrits au Pôle Emploi à la Réunion au mois de juillet 2012.


Le chômage augmente fortement au mois de juillet
Demandeurs d’emploi de catégorie A

Fin juillet 2012, 124 770 réunionnais sont inscrits à Pôle emploi en catégorie A (en recherche active disponible et sans emploi), soit une augmentation de 0,8 % par rapport au mois précédent. Sur un an, leur nombre augmente de 4,4 %.

En France, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits en catégorie A augmente de 1,4 % par rapport à la fin juin 2012 (8,2 % en un an).

Demandeurs d’emploi de catégorie A, B, C

Fin juillet 2012, les demandeurs d’emploi réunionnais de catégorie A, B, C (en recherche active, avec ou sans activité) inscrits à Pôle emploi sont 142 450, soit une augmentation de 1 % par rapport au mois précédent. Sur un an, leur nombre augmente de 5,5 %.

En France, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits en catégorie A, B, C augmente de 1,3 % par rapport à la fin juin 2012 (7,7 % en un an).

Demandeurs d’emploi de catégorie D et E

Les demandeurs d’emploi de catégorie D et E sont 14 060 fin juillet 2012, à La Réunion. Le nombre de demandeurs de catégorie D est en baisse de 3 % sur un mois, celui des demandeurs de catégorie E baisse de 1 %.

Demandeurs d’emploi selon le sexe et l’âge

Fin juillet 2012, à La Réunion, le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A augmente de 0,7 % pour les femmes (+ 3,7 % sur un an) et de 0,9 % pour les hommes (+ 5,1 % sur un an).

La situation des jeunes femmes demandeur d’emploi est la seule à s’améliorer puisque leur nombre baisse de 0,7 % au cours du mois de juillet. A contrario, les demandeurs d’emploi les plus âgés sont une nouvelle fois les plus touchés avec une augmentation de leur demande d’emploi de 1,9 % en juillet ainsi que les jeunes hommes qui voient leur nombre augmenter de 1,6 % dans lemême temps. Sur un an, les jeunes (hommes et femmes) ont, toutefois, connu la plus faible augmentation de la demande d’emploi avec + 1,3 %.

Demandeurs d’emploi selon l’ancienneté d’inscription

Fin juillet 2012, 73 580 réunionnais sont inscrits à Pôle emploi en catégorie A, B, C depuis un an ou plus, soit une hausse de 1 % sur un mois. Ils sont 5 970 de plus, par rapport à juillet 2011, soit une augmentation de 8,8 %.

En France, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits depuis plus d’un an, en catégorie A, B, C a augmenté de 1,4 % au cours de ce mois et de 8,6 % sur un an.

Les entrées et sorties de Pôle emploi

En juillet 2012, 11 870 demandeurs d’emploi réunionnais se sont inscrits à Pôle emploi en catégorie A, B, C, soit 800 inscriptions de plus qu’en juin 2012. Les inscriptions des trois derniers mois sont en hausse de 5,3 % par rapport aux trois mois précédents.

Parallèlement, 10 160 demandeurs d’emploi sont sortis des fichiers de Pôle emploi, en juillet 2012, soit 200 sorties de plus qu’en juin 2012. Les sorties des trois derniers mois sont en augmentation de 6,2 % par rapport aux trois mois précédents.

Les offres collectées par Pôle emploi

En juillet 2012, Pôle emploi a collecté 3 980 offres d’emploi à La Réunion. Sur les trois derniers mois, cette collecte est en augmentation de 4,7 % par rapport aux trois mois précédents et en augmentation de 10 % par rapport aux mêmes trois mois de l’année précédente.

Le nombre d’offres d’emplois durables est en hausse de 5,6 % en variation trimestrielle.



Les données sur les demandeurs d’emploi sont présentées selon de nouveaux regroupements statistiques (catégories A, B, C, D, E). La plupart des demandeurs d’emploi inscrits à Pôle Emploi sont tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi : certains sont sans emploi (catégorie A), d’autres exercent une activité réduite courte, d’au plus 78h au cours du mois (catégorie B), ou une activité réduite longue, de plus de 78 heures au cours du mois (catégorie C). Par ailleurs, certaines personnes inscrites à Pôle Emploi ne sont pas tenues de faire des actes positifs de recherche d’emploi : elles sont soit sans emploi et non immédiatement disponibles (catégorie D), soit pourvus d’un emploi (catégorie E).


Avertissement :
Les données présentées concernent les demandeurs d’emploi inscrits en fin de mois à Pôle emploi.
La notion de demandeurs d’emploi inscrit à Pôle emploi est une notion différente de celle du chômage au sens du Bureau International du Travail (BIT) : certains demandeurs d’emploi ne sont pas chômeurs au sens du BIT et certains chômeurs au sens du BIT ne sont pas inscrits à Pôle emploi.
Au-delà des évolutions du marché du travail, différents facteurs peuvent affecter les données relatives aux demandeurs d’emploi : modifications du suivi et de l’accompagnement des demandeurs d’emploi, comportements d’inscription des demandeurs d’emploi…
L'ensemble des définitions figurent dans les encadrés 1 et 2 pages 8 à 10 de la publication.
Informations : La Dares mène chaque année une campagne de réactualisation des coefficients de correction des variations saisonnières (CVS) et des effets jours ouvrables (CJO). Cette campagne modifie l’ensemble des séries CVS-CJO nationales et CVS régionales diffusées sur la période janvier 1996 – décembre 2011.
Mardi 28 Août 2012 - 09:26
.
Lu 754 fois




1.Posté par Job974 le 28/08/2012 11:21
Ayez confiance, Flamby alias molasson a ses poches pleines de miracles, faut bien qu'il tienne ses promesse, ce serait la première fois qu'un socialiste ne tient pas ses promesses. MDR et vive les cocus.

2.Posté par MIRITOUSEL le 28/08/2012 12:37
Flamby la di li vé sipprime le mot race du dictionnaire,a koz li sipprime pas le mot chomâge koma naura pi di tout chomeurs!!!!

3.Posté par Thierry le 28/08/2012 12:45
Ce n'est qu'un début .... un signe que tout va bien ... on voit la vie en ROSE... Moi, je respire, il fait bon ... les promesses sont tenues ... la crise connait pas aaaaaaa !!!

Ne vous cassez pas la tête ... avec la crise des contrats aidés ... une jolie vague, pardon, un TSUNAMI va s'écraser sur le Pôle Emploi ... s'il y a trop de requin en mer, les surfeurs ... pour vous, saisissez cette vague ...

4.Posté par le taz le 28/08/2012 13:27
Hollande promet de la croissance d'une main, et de l'autre promet des impôts, des charges, des tranches à 75%, des hausse des minimas dans la justice, et j'en oublie.
résultat : les investisseurs se barrent, les entreprises ferment faute de carnets de commandes.
bref, on a pas fini de se rendre compte de son incompétence.
et sinon, depuis 100 jours ? selon assouline, un lefebvre socialiste, le PS travaille alors que l'UMP se chamaille.
les roms, déménagés par valls (en application de la loi - heureusement ce gars rattrape l'angélisme de tous les autres), sont invités à travailler en france -qui compte 3 millions de chômeurs- par le premier ministre. comment il s'appelle déjà ?
le nucléaire, honni par les écolos et l'adolescente duflot qui n'a pas fini sa crise, et maintenant encouragé par montebourde, le sauveur ou plutôt le fossoyeur des entreprises (quoiqu'il parrait qu'on lui a intimé l'ordre de changer d'attitude envers les patrons)
les centres éducatifs fermés, dont hollande souhaitait la montée en puissance, détruit par taubira. pas de commentaire sur la fermeté fantôme des guignols au pouvoir, qui fait très peur aux sauvages qu'ils protègent de la justice et de la prison. bilan, 6 millions d'euros de dégâts à amiens, 16 policiers blessés, une école brulée et ... deux peines avec sursis.
je vous laisse deviner l'impunité des sauvages dans les cités.
François le médiocre, a torpillé le couple franco-allemand par des déclarations stupides qui relève de l'incantation. apparemment, il n'a pas compris que le peuple allemand ne veut plus faire d'efforts pour la gabegie de l'europe du sud, dont la france. résultat : merkel, seule, gère l'europe, avec le deutshmark et la banque centrale. et les allemand rêvent de sortir du titanic-europe.
et la pub à FranceTélévision ? faut bien payer les présentateurs télé (métier juste au dessus de déboucheur de chiotte), qui vendent des millions leurs émissions minables. mais la sous-ministre de la culture ne veut pas.
bref, tout le monde constate la ligne très claire de nos gouvernants concernant la route à suivre. c'est la cacophonie générale, et certains de nos voisins nous ont déjà jugé de médiocre. bref, 4 ans et demi comme ça, et la faillite va arriver très vite.
bravo d'avoir choisi François Hollandreou, le titanic France prend l'eau de toute part et personne n'écope. que croyez-vous qu'il va arriver au navire ???

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales