Revenir à la rubrique : Faits divers

Le chauffard regrette et écope de quatre mois ferme

William Henri Técher, coupable d’avoir renversé trois personnes à Saint-Joseph dans la nuit du 5 juillet 2008, a été condamné hier, jeudi, par le tribunal correctionnel de Saint-Pierre à 18 mois de prison, dont 14 avec sursis, l’annulation de son permis et l’interdiction de le repasser avant un an et l’obligation d’indemniser les victimes, relate […]

Ecrit par Benjamin Postaire – le vendredi 23 octobre 2009 à 10H08

William Henri Técher, coupable d’avoir renversé trois personnes à Saint-Joseph dans la nuit du 5 juillet 2008, a été condamné hier, jeudi, par le tribunal correctionnel de Saint-Pierre à 18 mois de prison, dont 14 avec sursis, l’annulation de son permis et l’interdiction de le repasser avant un an et l’obligation d’indemniser les victimes, relate la presse locale du jour.

Au cours du procès, celui qui était revenu sur l’île depuis peu au moment des faits, a exprimé des remords. « Il n’y a pas une seule journée où je ne pense pas aux victimes. Je revois sans cesse les images du choc. Je m’en veux. Je ne reconnais pas celui que j’étais avant. Avant l’accident, avant la prison. Aujourd’hui je ne suis plus le même. Je veux travailler et réparer les dégâts que j’ai fait », explique-t-il dans le JIR. Dans le Quotidien, on peut le voir dire « je suis le seul responsable et les trois piétons sont les victimes. Je suis désolé. Je demande pardon ».

Pour rappel, le 5 juillet 2008, William Henri Técher sort d’une boîte de nuit de Saint-Pierre après avoir bu quatre ou cinq verres de whisky. Sur la route du retour, il percute trois jeunes qui sortent également de boîte de nuit. Paniqué, il prend alors la fuite et laisse ses victimes sur place, dont une, allongée au milieu de la RN1, sera percutée par une autre voiture. Le chauffard va alors poser sa voiture un peu plus loin et arracher les fils de contact pour faire croire à un vol. Le lendemain, il va déposer plainte pour le vol de son véhicule. Un scénario qui ne tiendra pas longtemps…    

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « Nous étions des facilitateurs »

Au troisième jour du procès sur les emplois présumés fictifs à la Région sous les mandats de Didier Robert, six prévenus ont témoigné, affirmant leur engagement et leur innocence. Yves Ferrières, Sabrina Ramin, Yannick Gironcel, Jean-Charles Maroudé, Ravy Vellayoudom, et Yoland Velleyen ont décrit leurs rôles sans pour certains fournir cependant des détails concrets sur leurs missions. Le procès continue aujourd’hui avec les dépositions attendues de Vincent Bègue et Didier Robert et les réquisitions du parquet qui permettront sans doute d’en savoir plus sur ce qu’a révélé l’enquête menée par les policiers parisiens.