Economie

Le challenge des créateurs d'entreprise est lancé !

Le Conseil Général a lancé la 15ème édition du Challenge des Créateurs d’entreprise.


Le challenge des créateurs d'entreprise est lancé !
Acteur incontournable de l’insertion des Réunionnais et du développement économique, le Conseil Général organise la 15ème édition du Challenge des Créateurs. A l’occasion d’une conférence de presse organisée mardi 28 août, Nassimah Dindar, Présidente du Conseil Général, a souligné le "vif succès" que rencontre ce concours chaque année.
 
Les inscriptions débutent aujourd'hui, mercredi, sur le site www.cg974.fr et seront closes le dimanche 30 septembre. "Le Conseil Général est surtout connu pour la solidarité sociale qu’il met en œuvre, mais il est aussi un acteur essentiel de la solidarité économique, plus que jamais nécessaire", a indiqué la présidente.
 
"La crise économique est toujours d’actualité. Le taux de chômage continue de grimper. Malgré cela, nous enregistrons 7 500 créations d’entreprises chaque année. Nous devons accompagner l’initiative entrepreneuriale pour soutenir l’économie locale", analyse Nassimah Dindar. C’est pourquoi, pour la 15ème année consécutive, le Conseil Général organise son Challenge des Créateurs.

L’occasion de démontrer que "la création d’entreprise est aussi une solution d’insertion pour les demandeurs d’emploi, si tous les leviers de soutien sont actionnés", explique encore la présidente du Conseil Général.
 
Les lauréats seront classés selon différentes catégories : la création d’emplois, l’innovation, l’insertion, la performance, la valorisation des produits péi et un prix spécial du jury. Ils recevront une dotation financière de 7 500 euros et un chèque conseil/formation en matière fiscale, sociale, comptable et communication/marketing offert par l’Ordre des Experts Comptables.

Exit les contrats aidés... N.Dindar veut passer de la "solidarité sociale" à la "solidarité économique"
 
"Le challenge des créateurs connaît manifestement un succès grandissant", se félicite Nassimah Dindar qui note qu’en 2011, 201 candidatures ont été déposées, soit une hausse de 37% par rapport à l’année précédente. "Chaque année, nous récompensons des entreprises représentant des activités diverses et variées", ajoute-t-elle.
 
L’initiative est saluée par l’ensemble des partenaires du challenge à savoir le Réseau Points Chances, la Chambre de Commerce et d’Industrie, la Chambre d’Agriculture, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, l’Ordre des Experts Comptables, l’AGEFIPH et Pôle Emploi. Tous ont souligné que ce Challenge des Créateurs constitue un «tremplin» vers la création d’entreprises et d’emplois.


Si le Challenge des Créateurs permet de mettre en lumière ces Réunionnais qui réussissent le pari d’entreprendre, la volonté du Conseil Général est surtout d’aboutir à une insertion réussie et durable des Réunionnais. "Les contrats aidés sont attribués pour un temps trop court. Ils ne permettent donc pas une insertion durable. Si la solidarité sociale doit continuer à fonctionner, nous devons, avec nos partenaires, passer à la solidarité économique et donner aux Réunionnais la possibilité de valoriser leurs atouts, créer leur activités et a fortiori de l’emploi pour eux, mais aussi pour d’autres personnes", termine Nassimah Dindar.
Mercredi 29 Août 2012 - 06:56
.
Lu 378 fois




1.Posté par noe le 29/08/2012 07:26
"créateurs d'entreprise " ? mais créer quoi , qui marcherait ?
-vendeurs de pizza ?
-vendeurs de zamal ? ...ça , ça marche !
-vendeur ou vendeuse de soi-même sur les trottoirs ? .... ça semble en vogue !

Franchement , je ne vois pas !

2.Posté par Simplet le 29/08/2012 08:36
Pourquoi ne pas avoir un challenge comme celui-là chaque jour de l'année ?

C'est cela qui est demandé à nos élus ... donner à nos jeunes talents la capacité de créer leur entreprise tous les jours de l'année ... et non pas sur un concours, certes intéressant mais insuffisant ...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:47 La Réunion monte à bord du Train des Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales