Faits-divers

Le "cerveau" des braqueurs interpellé


Le "cerveau" des braqueurs interpellé
Lundi, les gendarmes ont interpellé et placé en garde à vue sept personnes (lire ici ) suspectées d'avoir participé à plusieurs cambriolages dans l'Ouest et le Sud de l'île, notamment la bijouterie Stop bijoux, à Saint-Leu. Seulement il manquait une personne, et pas des moindres, celle considérée comme le cerveau de la bande.

C'est lundi soir, très tard, que Jean-François Florus, un métropolitain de 35 ans, a été interpellé à Saint-Denis. Il possède déjà de nombreux cambriolages en métropole sur son CV et multiplie les allers-retours entre Paris et la Réunion. Il serait à l'origine de la "professionnalisation" de la bande grâce à ses méthodes venant de l'Hexagone.

Il est désormais en garde à vue avec ses complices présumés, notamment Jean-Danio Morby et Johan Groz. Les enquêteurs cherchent maintenant à savoir à quels cambriolages ont pris part les différents protagonistes sur les très nombreux dont on les soupçonne. La police souhaiterait elle aussi interroger Jean-Danio Morby sur des affaires en cours.

Hier, quatre personnes ont été relâchées. Jean-Pierre Anamialo, l'un des accusés, a lui dû quitter la gendarmerie pour des raisons médicales. Les principaux accusés seront présentés dans la journée au juge d'instruction.
Mercredi 9 Juin 2010 - 10:40
Lu 2665 fois




1.Posté par georgio le 09/06/2010 12:50
pourquoi toutes les racailles viennent à la Réunion? Ne peut-on pas les refouler lors de leur arrivés?

2.Posté par Choupette le 09/06/2010 18:26
@ 1.Posté par georgio

C'est bien la preuve que le diable est partout.

Faut espérer qu'on le renvoie purger sa peine (lourde) dans les geôles métropolitaines et qu'on lui interdise de séjourner dans l'île définitivement.

Pas besoin de racaille ici.

3.Posté par etjosedire le 09/06/2010 18:44
Juste une question, décalée je l'avoue par rapport au sujet, et en passant.

Personne ne s'émeut que le cerveau se fasse qualifié de métropolitain. Et s'il s'était agi d'un arabe nord africain, d'un mahorais ou autres espèces protégés par les HALDE et consorts, Pierrot aurait été bon pour un procès en règle pour racisme...

Un délinquant métropolitain ? On le qualifie sans problème. S'il est "protégé" on est prié de mesurer les qualificatifs. Mis à part cela tout le monde est censé dans ce pays être traité de la même manière.



4.Posté par kaloupillé le 09/06/2010 20:58
Jean François Florus ? ferait t-il parti de la Famille du Ti jaguar Né à Cayenne qui s'appelle Kitterimoutou Florus ? qui est le grand Champion de Scrabble à Mo Kapital avec ses 203 Joueurs des DOM + 14 Corses qui l'un de ses copains est Jean Philippe Viseux à ST PAUL !!!!

5.Posté par LARME A L'OEIL le 09/12/2010 15:07
QUAND C UN DENIRO OU UN PACINO QUI BRAQUE ON L'ACCLAME, ON EST POUR EUX JUSQU'AU BOUT EN ESPERANT QU'IL NE SE FASSE JAMAIS ARRETÉ.
ET LA, BANDE DE MAUVAISE LANGUE, VS NE CONNAISSEZ PAS CES GENS QUE VOUS QUALIFIÉ DE RACAILLE ET DE DIABLE ALORS VOUS JUGEZ CETTE INFO SUBJECTIVE DERRIÈRE VOTRE ÉCRAN D'ORDINATEUR, LACHE, VOUS ETES LACHES!!!
Bkotown

6.Posté par floxone le 27/01/2011 13:04
parlez pas mal de moi comme ca, parceque j'suis déjà dehor

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 08:38 La comptable escroc détourne plus de 700.000 euros

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales