Société

Le centre animalier de Pierrefonds a été inauguré


Le centre animalier de Pierrefonds a été inauguré
Enfin, mieux vaut tard que jamais pourrait-on dire. Hier, Michel Fontaine, le président de la Civis, a inauguré le nouveau centre animalier de Pierrefonfs. Installée aux abords de la station d'épuration, la structure aura connu bien des difficultés à voir le jour. Du coup, la satisfaction est d'autant plus grande pour les administrateurs de la SPA du Sud qui occupe ces nouveaux locaux. C'est notamment le cas d'Andrée Garangeat, l'ex-présidente de l'association, aujourd'hui présidente d'honneur, qui aura longtemps milité pour que cette structure devienne une réalite. Elle était particulièrement enthousiaste hier, qualifiant cet outil "d'hôtel cinq étoiles". Plus d'une centaine de pensionnaires pourront être accueillis dans ce centre animalier, dont 77 chiens et 36 chats. Les responsables ambitionnent de parvenir à faire adopter près de 500 animaux en 2012.

A travers cet équipement de qualité, la Civis a souhaité pouvoir accueillir plus de chiens et plus de chats et poursuivre ainsi son objectif de lutte contre l’errance canine et féline. L'ancienne fourrière ne pouvait accueillir que 49 chiens. Ce nouveau centre comprend désormais la Fourrière animale, "Espoir" qui tente d'éviter le recours à l'euthanasie et le refuge animal, "Chance", chargé de gérer les adoptions.

Adopter un animal

Pour adopter votre nouveau meilleur ami, rien de plus simple. Andrée Garangeat vous suggère de commencer par une visite virtuelle via le site internet de la SPA du Sud. "Les animaux sont répertoriés et photographiés sur le site", explique-t-elle. Il vous coutera 150 euros pour adopter un chien et 90 euros pour un chat. Vous aurez alors une animal de compagnie "tatoué, vacciné et stérilisée", promet André Garangeat.

Au total, ce sont 4.172m2 de terrain qui ont été aménagés par la Civis pour ce centre qui aura coûté 1,33 million d'euros.

Vendredi 20 Avril 2012 - 11:34
Lilian Cornu
Lu 1722 fois




1.Posté par Moutmout le 20/04/2012 12:07
Trop mignooon, quel gâchis ce centre 5 étoiles.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales