Economie

Le carburant va-t-il de nouveau augmenter? Réponse en fin d’après-midi

Seule la Préfecture détient la réponse, et elle annoncera sa décision vers dix-huit ou dix-neuf heures, à l’issue d’une réunion avec les pétroliers et Gérard Lebon, du syndicat des stations service.


Le carburant va-t-il de nouveau augmenter? Réponse en fin d’après-midi
Toute La Réunion est suspendue aux conclusions de la rencontre programmée vers 17h00, à la Préfecture. A l’ordre du jour, le prix du carburant. Pour l'heure, toutes les hypothèses sont possibles.
La plus plausible est sans conteste le coût de transport que les pétroliers souhaitent faire supporter par les stations-services. “On ne cesse de réduire nos marges, comment allons-nous absorber une charge de plus?”.
A l’instar de ce gérant de Saint-André, les stations-services refusent ces hausses et se disent prêtes à défendre leurs intérêts. Alors qui va prendre en charge la partie “transport”? Les pétroliers n’en veulent pas, les stations-services non plus. Restent les automobilistes, mais eux ne sont pas chauds. On peut les comprendre...
“Malheureusement nous, on ne sera pas représentés à cette réunion à la préfecture, on n’aura pas notre mot à dire. Une fois encore, nous allons subir. Si ça augmente, ça ne sera qu’une augmentation de plus”, lâche fataliste, Xavier, un simple automobiliste qui en a marre de voir les prix augmenter sans en connaître véritablement les raisons.
Lundi 29 Septembre 2008 - 14:49
Jismy Ramoudou
Lu 729 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales