Economie

Le carburant repart à la baisse en juin et soulage la Région


Le carburant repart à la baisse en juin et soulage la Région
Les automobilistes sont au courant, les prix à la pompe sont gelés depuis le mois de mars à l'initiative de la Région Réunion, suite aux événement sociaux qui ont secoué la Réunion durant le mois de février 2012. La Région avait décidé de geler les prix des carburants. Résultat : le sans-plomb se vend 1,58 euro le litre et le gasoil 1,21 euro.

Après une flambée des prix au mois d'avril, la tendance à la baisse amorcée au mois de mai se confirme au mois de juin, une bonne nouvelle pour la Région Réunion qui voit sa facture carburant baisser.

Après avoir calculé les quinze premiers jours de cotation à Singapour, l'écart entre les prix à la pompe et le prix réel s'est réduit passant à 8 centimes d'euros pour le sans-plomb et 7 centimes pour le gasoil. Normalement l'automobiliste réunionnais aurait dû payer à la pompe un sans-plomb à 1,66 euro et un gasoil à 1,28 euro. Concernant la bouteille de gaz, vendue actuellement à 15 euros, elle aurait dû coûter 22 euros pour le mois de juin.

Le gel des prix doit s'arrêter à la fin du mois prochain, la Région s'étant engagée uniquement sur cette période. Est-ce qu'elle va continuer à geler les prix des carburants plus longtemps ? Les automobilistes réunionnais vont-ils payer leur plein d'essence plus cher à partir du mois de juillet ? Ou est-ce que la promesse du président de la République, François Hollande, de geler les prix du carburant sera mise en place d'ici là, y compris à la Réunion ? Beaucoup de questions qui restent pour le moment sans réponses.
Mercredi 23 Mai 2012 - 07:39
.
Lu 1150 fois




1.Posté par bouboul974 le 23/05/2012 09:22
Baisse de prix sûrement pas grâce à la Région et de son Président

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales