Economie

Le carburant moins cher de la CCIRPP séduit l'Elysée

On savait le projet de la CCIRPP sur le point de séduire plus de 20.000 adhérents à l'heure actuelle, il faudra désormais compter parmi les soutiens à ce projet le Président de la République, ou plus modestement ses services.


Le carburant moins cher de la CCIRPP séduit l'Elysée
 
Le cabinet de Nicolas Sarkozy a répondu favorablement à la sollicitation des membres fondateurs de la Chambre des carburants d'Intérêt régional et des produits pétroliers (CCIRPP) qui tentent de ficeler les derniers obstacles à l'importation d'un carburant moins cher de Malaisie (voir notre article ). Avec le soutien du chef de l'Etat, qui osera désormais s'opposer à la concrétisation de ce projet dirait-on avec amusement.

Voici un extrait de la réponse électronique du chef de Cabinet de l'Elysée, Guillaume Lambert, adressée à la CCIRPP. Elle débute ainsi : "La correspondance que vous avez adressée au Président de la République lui est bien parvenue. Soyez assuré qu’il a bien été pris connaissance de votre intervention et soutient votre initiative. Aussi, il n’a pas manqué de transmettre votre courrier à Monsieur Éric Besson, ministre chargé de l’industrie, de l’énergie et de l’économie numérique ainsi qu’à Madame Marie-Luce Penchard, ministre de l’Outre-mer. Vous serez tenu directement informé, par leurs soins, de la suite à votre démarche".

Une lettre globale de bonne réception plus que d'avis favorable sur le fond mais qui pourra peut-être peser devant le scepticisme qui entoure encore le projet des quatre membres fondateurs Guelalta Mourad, Johnny Grindu, Michel Allamèle et Joël Mongin.  
Mercredi 3 Août 2011 - 16:04
Lu 2101 fois




1.Posté par FIDAM le 03/08/2011 18:52
Bravo messieurs,
je ne suis pas Sarkosiste, mais votre initiative va faire bouger les choses à La Réunion,
prochaine étape la grande distribution, qui va être l'initiation d'un projet

Merci

FIDAM Saint Paul

2.Posté par FIDAM le 03/08/2011 18:52
Bravo messieurs,
je ne suis pas Sarkosiste, mais votre initiative va faire bouger les choses à La Réunion,
prochaine étape la grande distribution, qui va être l''initiation d''un projet

Merci

FIDAM Saint Paul

3.Posté par el974 le 03/08/2011 19:24
Le cabinet de Nicolas Sarkozy a répondu favorablement à la sollicitation des "mettez le nom que vous voulez" qui tentent de ficeler les derniers obstacles à "la résolution d'un problème quelconque" . Avec le soutien du chef de l'Etat, qui osera désormais s'opposer à la concrétisation de ce projet dirait-on avec amusement.

Voici un extrait de la réponse électronique du chef de Cabinet de l'Elysée, Guillaume Lambert, adressée à la "qui vous voulez". Elle débute ainsi : "La correspondance que vous avez adressée au Président de la République lui est bien parvenue. Soyez assuré qu’il a bien été pris connaissance de votre intervention et soutient votre initiative. Aussi, il n’a pas manqué de transmettre votre courrier à Monsieur Éric Besson, ministre chargé de l’industrie, de l’énergie et de l’économie numérique ainsi qu’à Madame Marie-Luce Penchard, ministre de l’Outre-mer. Vous serez tenu directement informé, par leurs soins, de la suite à votre démarche".

;-)

4.Posté par noe100000000000000 le 03/08/2011 19:25
Notre Président bien aimé veut faire des économies de carburant pour son avion ...il rêve d'un carburant gratuit ...
Espérons que la qualité sera au rendez-vous .....sinon risque de panne de réacteurs ...

5.Posté par Kokardas le 04/08/2011 11:56
Faire passer pour un encouragement présidentiel une réponse bateau, accusé de réception classique que reçoivent tous les intervenants de base sorti des modèles tout préparés du service du courrier de l'Elysée et renvoyant le sujet aux ministères techniques sans mouiller personne, démontre la filouterie de ceux qui s'en prévalent et la niaiserie de ceux qui le gobent.

6.Posté par corinne.P le 04/08/2011 13:36
Nicolas Sarkozy soutient tellement l'initiative que la SRPP dispose d'un monopole d'état de distribution du carburant dasn les DOM alors pourquoi ne pas le supprimer s'il soutient vraiment. Vraiment ce site d'infos n'est plus qu'un site de propagande ump à la gloire de Sarko et robert.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:47 La Réunion monte à bord du Train des Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales