Economie

Le cap des 200.000 visiteurs franchi par Miel Vert


Le cap des 200.000 visiteurs franchi par Miel Vert
Plus de 200.000 visiteurs se sont déplacés au Tampon pour la 25ème édition de Miel Vert qui s'est terminée aujourd'hui, après 10 jours de manifestation.
La fréquentation a été supérieure à celle de 2008. Les Réunionnais se sont déplacés très nombreux pour profiter en famille de la fraîcheur des hauts et pour venir à la rencontre directe desproducteurs déguster les produits du terroir.
Un public nombreux s'est massé chaque jour dans les allées du village apicole, de la partie commerciale,  foraine,  et devant les stands des différentes filières et autres exposants.
La vedette de cette édition 2009, le miel, a naturellement connu un très grand succès, selon la Mairie du Tampon.
Le communiqué de l'organisation met en avant le fait que toute la richesse et la diversité du Miel de La Réunion et de Rodrigues a été exposée pendant 10 jours avec des dégustations, des conférences des visites chez les apiculteurs. "Il faut saluer la participation de Jean-Paul FAUCON, Chef de l'unité de pathologie des abeilles, de l'Afssa de Sophie-Antipolis (Nice), qui a animé des rencontres et conférence et assuré, en relation avec les différents organismes des formations aux membres de la filière pendant 10 jours".
La Manifestation Miel Vert garde tout naturellement son image de vitrine de l'agriculture réunionnaise. Les journées à thème autour des filières apicole, bovine, caprine, laitière, maraîchère, avipole... ou encore sur les activités de tourisme équestre... ont permis de faire découvrir aux visiteurs différentes facettes de l'économie réunionnaise et du Sud en particulier.
La nouveauté de cette année: les visites à la ferme ont connu un grand succès. Le public a eu accès aux ruches, aux exploitations.... et samedi 17 par exemple, un millier de personnes a été accueilli pour les visites à la ferme. 80 familles d'exploitants se sont ainsi prêtées au jeu en présentant leur activité pour expliquer la filière Lait.
Miel Vert 2009 a su aussi valoriser la démarche de Développement durable dans laquelle s'engage le monde agricole notamment : 8 agriculteurs ont été récompensés et se sont vu remettre la "Qualification Agriculture Raisonnée". Les instances participatives tamponnaises présentes sur le Village (Conseil des Jeunes, Conseil des Enfants, Conseil des Sages, Conseil de la Vie Associative...) ont par ailleurs, pendant 10 jours, mené des actions de sensibilisation sur les questions majeures de l'Eau, du Handicap ...
Le plateau artistique comme les animations de rue ont largement mobilisé, avec, notamment,
les deux concerts de Bernard LAVILLIERS, qui ont réuni plus de 10 000 personnes.
Dimanche 18 Janvier 2009 - 16:52
Pierrot Dupuy
Lu 645 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales