Municipales 2014

Le candidat socialiste du Port, Jean-Brice Hérode, rejoint le PCR


Le candidat socialiste du Port, Jean-Brice Hérode, rejoint le PCR
Désigné par la section socialiste du Port comme candidat pour les élections municipales de mars, Jean-Brice Hérode se rallie finalement à la liste du PCR.

Le désormais ex-tête de liste PS fait part de la "conclusion d'un accord" avec le candidat de la majorité sortante PCR, Henri Hippolyte.

Même si les socialistes abandonnent l'idée de mener leur propre liste, ils seront présents sur la liste que le PCR conduira et affirment vouloir "défendre le projet qu'Henri Hippolyte porte pour notre commune".

Jean-Brice Hérode s'était déjà porté candidat en 2008 où il avait récolté 2,05% des voix au 1er tour des municipales. En 2011, pour les cantonales, il avait recueilli 3,92% des suffrages sur le canton 2 du Port.
Mercredi 19 Février 2014 - 07:05
Lu 1235 fois




1.Posté par Un Non Evenement le 19/02/2014 08:04
Le ps du port ne vaut rien, la preuve le boug y sa va rencontre domoun tout seul sur le port ( 2.05 % )
A degager...

2.Posté par Tonton le 19/02/2014 08:17
Une reconnaissance d'échèc....

3.Posté par Vive PLR le 19/02/2014 08:57
Honteux pour cette personne qui se croit homme politique,aprés avoir craché sur le PCR, critiqué (à juste titre),combattu contre le systéme en place ,le voila qui ravale son vomi pour avoir un tu contrat .
Ou sont passés les politiques de conviction dans ce pays?

4.Posté par Phénix420"Fier d''''être Portois.." le 19/02/2014 09:17
Tsstt..c'est qui ce guignolo??Avec 2.5% de suffrage (qui représentait sans doute le vote de ses amis et sa famille) je me demande comment a-t-il fait pour être en position de négoce??Je suis portois et je n'ai jamais vu ne serait-ce que l'ombre de ce Mr..Aller arrêtons de faire joujou là et place à du sérieux..

5.Posté par Mika le 19/02/2014 09:46
les commentateurs du PLR ont une curieuse approche des alliances avec le PS dès le 1er tour! les vociférations n'ont de source que le malaise qui règne autour de la candidature d'olivier Hoarau qui n'a pas réussi à rassembler autour de lui . Cette meme critique pourrait être retournée sur la stratégie de ce meme PLR sur St Paul qui compte bien sur une alliance avec le PS! la mobilisation des forces de gauche progressistes s'organisent bien autour de Henri Hippolyte!

6.Posté par L''''INDEPENDANT le 19/02/2014 09:58
Avec le " boulet HOLLANDE " au pied , c'est pas cela qui va remonter le PCR ! lol !
Il va achever le naufrage plutôt oui !
Trop drôle !

7.Posté par BATAILLE COQ le 19/02/2014 11:15
Et oui le candidat Perdelair du Port n'a pas été capable, vue son arrogance (comme tous ses kamarades), de rassembler les forces du progrès. Voilà déjà un premier pas qui le mène à sa défaite.
Mr Hyppolite, lui a pu au moins être moins gourmand et surtout plus sage. Rien qu'à observer comment un militant PCR est traité par son parti et comment un militant PLR est traité par le mouvement. A méditer...........

8.Posté par Michel le 19/02/2014 12:30
et meme si il comptabiliserait 200 voix ce sont deja 200 électeurs portois qui méritent le respect. La dynamique compte et elle prend du coté de Henri Hippolyte c'est ça qui fait déverser les commentateurs du PLR dans le mépris des électeurs!

9.Posté par Phénix420"Fier d''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''être Portois.." le 19/02/2014 14:45
Les Portois n'ont pas besoin d'une politique de bricolage et de complaisance...Ils méritent d'avoir un vrai meneur d'homme capable d'évoluer et de faire évoluer les stratégies d'actions en faveur d'une ville qui peu à peu perd son âme..Au delà des étiquettes et en y regardant de plus près, à part Mr Hoareau, personne n'a la capacité ni la carrure pour faire face aux grands défis portois de demain. Le 1er de ce défi sera d'effacer près de 40 ans de pouvoir hégémonique qui ont favoriser le déclin de l'identité portoise qui a tjr été la fierté de sa population...La régression sociale, le désert socioculturel et économique, la rupture intergénérationnelle sont quelques exemples de la gestion rudimentaire et médiocre de l'équipe actuelle..La familliocratie a même fait des petits chez eux ..Loulou et Valérie répondent haut la main à des dispositions pré-établies par leur mentors et ce au détriment des vraies préoccupations du peuple.Que proposent-ils de plus que du brassage de vent??Du déjà entendu mais jamais vu...!!On en peut pas évoquer le changement, prendre les mêmes et recommencer!!

10.Posté par FAMILIOCRATIE le 19/02/2014 15:08
Mais Mr Hoarau du PLR est bien issu du parti communiste et le PLR est bien communiste. Donc nous ne voyons aucune différence qui marquerait le point pour Mr Hoarau qui a bien acquiescé et signé pendant ces dernières années tout ce que le PCR a proposé.

11.Posté par Un jour peut-être le 19/02/2014 16:46
Le jour nora sur la commune un fils ou une fille du Port que l'a jamais trempé dans ce magouille que ce soit de prés ou de loin au PCR la mi va voté,le jour que nora un boug que lé honnête et qui veut travaille pour développe la commune ,stop l'insécurité dans laquelle nous les plongé ,la mi va voté,aujourd'hui c'est pa le cas ,et lé triste de voir un marmay comme jean-brice que la toujours combatte contre tout ça ,contre le PCR y ravale son fierté pou un place su un liste,ravale out vomi ek out fierté dans le port ou na pu tout ça la

12.Posté par Phénix420"fier d''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''être Portois" le 19/02/2014 18:57
L'histoire de Mr HOAREAU et du PCR est semblable à celle d'un couple qui se sépare quand il n'y a plus de concensus!!Ou il est le problème??Un divorcé est appelé un ex..non??C'est pas pire que mettre les fistons à la place des pères...ou de faire liste avec un TAK qui jadis a roulé sur les militants PCR et UFR avec des 4X4..!!Et leur jeu de séduction avec Mr Sinistre-Malé de St-Paul afin de battre le Maire en place!!Pauvre bateau en péril et ils sont prêts à vendre l'âme de leurs partisans..Aller chier dont!!Olivier au moins a su dire non à toute cette mascarade de mangé-cochon..D'ailleurs on se demande comment font les militants pour avaler encore toutes ces couleuvres et répondre toujours"boeuf vole"!!!

13.Posté par laurentg le 19/02/2014 20:24
voila comment le part communste reunnionais s auto detruit ! et le pire....c est qu il le fait partout sur l ile. y a t il quelqu un de stategique dans ce parti svp????

14.Posté par Fred Lauret le 19/02/2014 20:35
Dur dur de mener une liste socialiste en ce moment...c'était plus facile en 2012 semble-t-il ! Depuis François Hollande est passé par là! Ceci expliquerait-il cela?

15.Posté par UN RIVIEROIS TRéS OBSERVATEUR le 20/02/2014 12:29
"CE SOCIALISTE "PORTOIS est-il de la même trempe,de la même consistance que la "camarade " de la Rivière Saint-Louis qui s'est présentée à "la grande réunion historique" de Fabrice Hoarau avec "deux autres socialistes" ?? Ces derniers se sont révélés, être en réalité de "vieux militants communistes" : notre "pauvre petite naïve socialiste" s'était fait piégée par de vieux renards : aucun accord n'avait était conclu m'a-t-on dit , avec le P.C.R. !!!De tels unions ne peuvent être que des mariages de" la carpe et du lapin" :l es socialistes se sont toujours depuis des décennies fat roulés dans la farine " !!!! L'idéologie DU P.C.R. n'a rien à voir avec celle du P.S. ,même si ces deux partis "se réclament de la Gauche" !!!

16.Posté par Individualiste le 02/03/2014 15:15
HERODE 1er des socialistes portois qui ne représente que lui m^me. Le monsieur a voulu jouer à la grenouille qui vcoulait devenir plus grosse que le boeuf c'est pour cette raison qu il n'a pas plus conclure d'accord avec l'autre parti de gauche. Le matin il discute avec le PLR l 'après midi il discute avec le PCR. IL sait se vendre le Hérode. Ce candidat socialiste fera perdre des voix au PCR car au Port les électeurs attendent toujours le changement tant promis par Francois Hollande. Qu'est ce qui a changé dans la vie des Portois depuis le retour du Parti de la rose au Pouvoir? RIEN !!! Un Hérode sur la liste du PCR n'améliorera pas le Quotidien des ¨Portois.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales