Blog de Pierrot

Le candidat du FN à St-Paul avoue lui même être un conspirationniste...

Mercredi 25 Février 2015 - 10:50

En métropole, la polémique enfle autour du FN pour trois raisons.

Tout d'abord, Frédéric Chatillon, un proche de Marine Le Pen, a récemment été mis en examen pour "escroquerie", "faux et usage de faux", "abus de biens sociaux" et "blanchiment d'abus de biens sociaux", dans le cadre d'une enquête sur le financement de plusieurs campagnes du Front national ouverte en avril 2013 par le parquet de Paris. Les enquêteurs s'intéressaient initialement au financement des cantonales de 2011 et des législatives de 2012. Depuis septembre, l'enquête a été élargie à la campagne présidentielle de 2012 de Marine Le Pen. Dans le viseur des juges : Jeanne, le micro-parti de Marine Le Pen, et l'agence de communication Riwal, dirigée par Frédéric Chatillon.

Ensuite, il semblerait que le parti de Marine Le Pen ait du mal à trouver des candidats aux départementales et qu'il en soit réduit à solliciter des personnes absolument pas concernées par la politique. Voire même à désigner comme candidats des citoyens à qui on n'avait même pas demandé leur avis, comme cette septuagénaire aveugle qui s'est retrouvée tête de liste FN dans le Puy-de-Dôme.

Le FN rencontre également des difficultés à la suite de la révélation du passé raciste et antisémite de nombre de ses candidats. Comme Chantal Clamer, cette candidate dans l'Ariège qui avait publié un tweet en janvier 2014 affirmant que l'Islam était la "nouvelle peste bubonique du 21e siècle", à "combattre" et "éliminer sans hésitations par tous les moyens"... Et ce n'est qu'un exemple parmi plusieurs...

Rien de tout cela pour le moment à la Réunion. Le parti de Marine Le Pen s'est juste contenté de désigner comme candidat à Saint-Paul Jean-Mathieu Taristas. Un chef d'oeuvre à lui tout seul ! Dans la vidéo que nous publions ci-dessous, il se décrit lui même comme "conspirationniste" et nous propose ses élucubrations sur l'attentat de Charlie Hebdo. Il est soutenu dans son combat politique par Rastafaraï 974 qui ne semble pas être encore redescendu de son petit nuage rose. Si vous comprenez quelque chose à ce qu'il raconte, je suis preneur...

J'aimerais voir la tête des grands patrons du FN à Paris quand il vont découvrir cette vidéo... et toutes les autres du même acabit. Voire même bien pire ! Je me souviens notamment d'une où on le voyait menaçant et armé d'un pistolet...

Pierrot Dupuy
Lu 4661 fois



1.Posté par poli..tiste.. le 25/02/2015 11:32

En fait il est lui même victime d'une conspiration. Si il est candidat du FN c'est pour favoriser les candidats de droite sur st Paul. Comme les électeurs du FN ne voteront jamais pour la gauche, et encore moins pour taristas, ils se porteront automatiquement vers la droite. En effet, ce candidat n'est qu un chiffon que l'on agite pour détourner lattention

2.Posté par KLD le 25/02/2015 11:34

le zamal devrait etre interdit pour certains , lol .

3.Posté par LOL le 25/02/2015 11:41

C'est un con-taristasionniste ah ah ah.
Faut le baillonner, c'est une vraie torture, plié de rire.
Triste aussi car malheureusement c'est ce genre de félé qui fait aussi l'image du réunionnais.
La honte

4.Posté par ouille ouille ouille le 25/02/2015 13:00

c'est QUOI ??? ce taré ? non , taréiste ! qui maitrise le taré attitude

5.Posté par Zeus69 ZEUS69 le 25/02/2015 13:09

Il faut arreter de stigmatiser les millions de Français y compris des extramarins , ça ne fait que conforter ce parti qui peut ensuite se targuer de persecution . D'autre part , nous sommes en democratie ce me semble , il y aurai donc des canards boiteux qu'au FN , rappelons nous de certaines affaires visant aussi bien l'UMP que le PS , mais c'est que crier avec les loups donne bonne conscience . Je ne suis pas FN mais ne supporte pas le deni flagrant de la lberte de pensée . N'en deplaise aux Bobos bien pensant et soit disant politiquement correct !!!

6.Posté par bob le 25/02/2015 13:54

waouhhhh! le boug lé tro for, donne a moin la recette melange i fé plane a lu coma

7.Posté par Logique le 25/02/2015 13:58

Le mélange Cocïane/Zamal, c'est puissant !

8.Posté par Réaliste le 25/02/2015 14:08 (depuis mobile)

... D'une diablesse aussi déconcertante... Ben tant pis hein...!!!???
Vive la Réunion!!!

9.Posté par LANSPEK le 25/02/2015 14:23

Sans déconner .....Les Deschiens version créole , quoi !!!
Le gars , na in l effet Babylone , tu ouas !!!

10.Posté par Zeus69 ZEUS69 le 25/02/2015 14:58

L'étroitesse d'esprit et l'ironie morbide ne font malheureusement que renforcer ce parti . Alors reflechissons avant de parler et de s'indigner en bons Bobos !!

11.Posté par Nono le 25/02/2015 15:42

o_O

Pourtant le soleil tape pas si fort que ça au Guillaume xD

12.Posté par Zozossi le 25/02/2015 15:42

"En métropole, la polémique enfle autour du FN pour trois raisons".

Ah! bon?
Comme disait Fontenelle, "assurons-nous bien du fait, avant que de nous inquiéter de la cause".

Si le Front national fait les titres du média, ce n'est nullement par une "polémique" qui, à force d'être montée en permanence par toutes les officines de la caste à partir de faits inventés ou dérisoires, est devenue totalement inefficace voire contre-productive.

Il suffit d'ouvrir un titre de presse pour voir que si on parle du FN, c'est pour ses constants progrès dans les urnes et dans l'opinion.

Plus personne ne relève les ragots éculés du média de la caste, qui -tout au plus- donnent au parti un petit coup de pouce supplémentaire tellement la grosse presse est méprisée en France pour sa partialité et sa servilité monolithique au service des gros lobbies.

Quant au "conspirationnisme" de Taristas, candidat FN à la Réunion, vous manquez d'humour et de recul.
Le terme de "conspirationnisme" lui-même est d'ailleurs la marque du collier de ceux qui le lancent à l'adversaire: il ne suffit pas de reprendre un mot fabriqué par les grands patrons de la propagande mondialiste pour déconsidérer ceux qui relèvent les incohérences du prêt à penser officiel.

Un journaliste digne de ce nom reprendrait les contradictions et incohérences des versions officielles des affaires Merah et Charlie par exemple (pour n'en citer que deux), et mènerait une enquête sérieuse et indépendante.

Mais pour cela, il faudrait se débarrasser du pesant conformisme qui garantit la soupe quotidienne, et ça demande un sens critique et un courage qui ne sont pas donnés à tous.
C'est autrement plus difficile que de hurler avec les loups édentés qui rameutent leurs poussifs bataillons au coup de sifflet avant chaque élection...

13.Posté par la crise le 25/02/2015 16:06

Y vaut mieux entendre et voir ça que d'être sourd et aveugle!
Qui ça lé plus félé entre les deux!!!!!???Zot deux lé unis comme un!

14.Posté par zetwal le 25/02/2015 16:18 (depuis mobile)

EPSMR à coté

15.Posté par la lutte finale le 25/02/2015 16:20

quand on écrit avec raison que ce parti est composé de tarés, du plus simple adhérent jusqu'à sa présidente et son père fondateur...

16.Posté par la lutte finale le 25/02/2015 16:22

12.
il n'y a aucune contradiction dans l'enquête sur charlie..vous sous entendez des mensonges..gare au retour de bâton ? syndrome bigard me semble t il !

le Fhaine, parti honteux surfant sur la masse des "imbéciles" comme ce taristas..signe de la médiocratie qui nous attend !

17.Posté par Stop à l''''hypocrisie le 25/02/2015 16:25

à @ 3.Posté par LOL qui déclare:

"Triste aussi car malheureusement c'est ce genre de félé qui fait aussi l'image du réunionnais. La honte "

Parce que vous croyez que l'image de La Réunion est en hausse aux yeux des médias Français et Internationaux, eux qui ont vécu les évènements "Charly" et d'autres en direct,.... après les propos ineptes sur les jours fériés tenus par (...) Erika Bareigt soutenue par les 6 autres député-e-s Réunionnais qui tiennent un double langage selon qu'ils soient en métropole ou dans leur île ????

_ Modéré par la Rédaction

18.Posté par LA DOULEUR DES FAMILLES le 25/02/2015 16:47

De grâce, chers internautes cessez vos commentaires, pensez à la douleur des familles MDRRRRRRRRRR

19.Posté par Zozossi le 25/02/2015 18:01

@16.Posté par la lutte finale

"Il n'y a aucune contradiction dans l'enquête sur charlie".
Ben voyons!
Dormez sur vous deux zoreilles: le média pense pour vous.

Les autres, ceux qui exercent leur esprit critique, sont sensibles aux incohérences de la version officielle relevées par les sites alternatifs de réinformation:

-itinéraire des assassins en fuite de "Charlie" contredit par la disposition des lieux, d'où le refus du procureur de répondre aux questions sur ce point;

-déclarations contradictoires du journaliste auteur de la première vidéo;

-qualité volontairement altérée de la première version de la vidéo dissimulant (opportunément?) la présence d'un homme en train de filmer en toute décontraction sans se dissimuler, un prétendu "ouvrier polonais" impossible à retrouver depuis (renvoyé aussitôt après l'attentat, son patron aurait "perdu sa trace");
cet "ouvrier polonais" a filmé d'une terrasse de chantier provisoire placée à l'endroit idéal, et depuis disparue avec la fin du chantier … juste après l'attentat.

Stop ou encore?

Mais monsieur croit sans doute que le gros média est là pour l'informer…

20.Posté par mojito le 25/02/2015 19:01

"des sites alternatifs de réinformation" wahou! ça sent le voltaire le soral ou la grosse quenelle....!

21.Posté par la lutte finale le 25/02/2015 19:01

19.
si vous pensez que ce sont les médias qui font la vérité judiciaire...mais d'où sortez vous ? ah oui, vous militez pour le Fhaine..Ceci explique cela...

au fait, les deux tours à NY, elles ont été effectivement touché par deux avions..!

changez donc votre pseudo en "je crois en l'hoax"...

22.Posté par A mon avis le 25/02/2015 19:06

C'est un nouveau tandem d' "artistes comiques" réunionnais ?

Leur problème, c’est qu'il ne sont pas comiques du tout !
Sont-ils stupides au point de ne pas se rendre compte de leur absurdité ?

Alors, les adorateurs de Jeanmarine ! Voici deux beaux spécimens de votre clan de supporters !

23.Posté par A mon avis le 25/02/2015 19:11

@12 Zozossi : vous concluez par "Mais pour cela, il faudrait se débarrasser du pesant conformisme qui garantit la soupe quotidienne, et ça demande un sens critique et un courage qui ne sont pas donnés à tous."

C'est exactement pour cela que de nombreux Français qui ne cherchent pas à réfléchir, se jettent dans les bras de Jeanmarine.

24.Posté par A mon avis le 25/02/2015 19:13

@ 19 : arrêtez vos discours complotistes !
Vos propos ne tiennent pas la route !

25.Posté par Zozossi le 25/02/2015 19:31

@20.Posté par mojito & 21.Posté par la lutte finale

Désolés, j'apporte des éléments précis, peu importe d'où ils viennent.
Faites l'effort de les discuter.
Vous vous réfugiez dans le sarcasme: sans doute est-ce plus à votre portée.

Vous êtes l'un et l'autre parfaitement formatés: la caste vous enseigne qu'il faut discréditer à coup d'étiquettes assassines ad hoc ("complotistes, négationnistes", et autre turlutaines) ceux qui informent pour se dispenser de lire leurs informations et d'y appliquer votre sens critique en confrontant les points de vue.

Pour information, ce ne sont pas deux, mais trois tours qui se sont écroulées à New York -et là commence le problème- ( il est vrai que 86% des Français sondés l'ignoreraient: remerciez votre média favori).

26.Posté par KLD le 25/02/2015 19:41

zozosi ou machin chose ex question ou d'autres , c'est les voix du fhaine qui n'ont que ce type de site pour faire leur propagande ............

27.Posté par Laïcien le 25/02/2015 20:00

Lo morceau journaliste sur l'article ,, allé biny kanard po allé la messe don !!
Et tanka lo rasta , allé koiffé don !!

28.Posté par KLD le 25/02/2015 20:16

Comme dit une chanson de Marley " EXcuse me for the victims ........." il a du se gouré entre Nasyon Réunionnais et le fhaine , pourtant y a pas pas foto, malgré certains méditateurs !!!!!!!!!!

29.Posté par la lutte finale le 25/02/2015 20:45

25.
vous n'apportez que des élucubrations glanées ici ou là ..
vous semblez être fan de thierry messyan et du réseau voltaire..c'est tout dire !

30.Posté par LOL le 25/02/2015 20:49

2 raisons de se marrer ou d'être attristé par le niveau péi: celui de Taristas et celui de Bareigts. Point commun: avoir l'inconscience de s'exprimer quand on a rien d'intéressant à dire et se payer le luxe de prendre son pied en se tirant une balle dedans! On en a marre d'être ridiculisé à ce point par des félés. Pauvre Réunion

31.Posté par mojito le 25/02/2015 20:57

Les kouachi roulaient en C3, puis en Clio. C comme CIA!
Coulibaly portait un caleçon acheté dans le Marais...
Si c'est pas la preuve du complot judéo-maçonnique-americano sioniste, c'est quoi alors?

Demain je vous donnerai les preuves de l'implication du syndicat des charcutiers ouzbeks dont les médias cachent l'implication du financement du cousin de Ben Laden...

32.Posté par 974 le 25/02/2015 21:10

pour certain,la vérité n'est pas caché mais bien en évidence en gros sous nos z'yeux,pourquoi ne l'on voit-on pas??? ou serais-ce qu'on l'ignore???car quand méme faut l'admettre nous sommes tous des naÏfs,regardé ou cela nous a enmener amis français....parti politique par parti politique tous des menteurs,des voleurs et toute égoiste.... comment voulez vous qu'ils pensent au peuple quand ils ne nous écoute pas...réfléchit un peu par nous méme et arrete mette nout destin dans la main band domoune i yaime pas nous...

33.Posté par KLD le 25/02/2015 21:30

A Mojito : mes souvenirs du Marais , beau quartier parisien , eh ben c'est les fallafels de la rue des rosiers ..................... sans les militants de ......... bon le sujet est trop ardue et Complexe ......... en tout cas de belles boutiques et de bons fallafels .........vive le mojito!!!!!!

34.Posté par KLD le 25/02/2015 21:43

bon , concrètement : no passaran au FN !!!!!!!

35.Posté par KLD le 25/02/2015 22:11

demain je vous prouve que" lost" a été tourné à la réunion et que cette ile a un destin spéciale ds le concert des nations , c'est un concentré de ........... tetes chercheuses ds l'éthique et le "bon vivre ensemble" .

36.Posté par Gloseur sensE le 25/02/2015 23:49

Joseph Fouché était un notoire conspirateur Français, un ancien ministre de la Police, redouté par Napoléon et opposé à Robespierre.

Comme quoi, ceux qui parlent aujourd'hui de « conspirations et de conspirationnistes imaginaires », tout en enseignant la théorie de Darwin, devraient sérieusement revoir leur histoire de France, dont la vie de Joseph Fouché.

37.Posté par chikun le 26/02/2015 11:30

Dupuy s’en va-t-en guerre contre le FN (rires)
Les gros pétards sont de sortie . Ca dézingue le facho, l'antisémite, le xénohobe et même le conpirationiste !!!! (conspirationiste en un seul mot)
Il va sûrement falloir que 3/4 des électeurs Français votent FN avant que les aveugles, les borgnes (rires) et tous les malvoyants de l'UMPS changent leur fusil d'épaule.
Je suis profondément déçu du manque de jugeotte et d'analyse de certains gros bras médiatiques qui sont prêts à tout pour casser du FN.

38.Posté par Annie Bal le 26/02/2015 12:03

37 je constate que, comme très souvent maintenant, on n’a plus de débat sur les idées, on a le plus souvent des injures et des attaques « ad hominem ».
Aussi je préfère l’article du Quotidien d'hier sur M. Taristas.

J'y ai appris que cet ancien gardien de la paix est visiblement quelqu’un qui a beaucoup d’activités (séga, web tv, hip-hop, engagement religieux). Certes il est au FN, avant il avait soutenu Mme Robert-Murcy, puis M. Yee-Chong-Tchi-Kan.
C’est donc quelqu’un qui avance, qui essaye de s’en sortir, qui veut aider les autres.

J’ai plus de respect pour ces gens-là que pour les cagnards gratteurs de cul ou les politiciens mafieux.
J’en dirais autant s’il était dans un autre parti sauf que là on ne sortirait pas l’artillerie lourde contre lui …

39.Posté par cadulac le 26/02/2015 12:26

J'ai bien ri... deux individus de sensibilité différente, de la fraicheur d'esprit, des traces d'intelligence, la case en tolle avec la pluie, ce sont de vrais gens vive la réunion!

40.Posté par dionysien le 26/02/2015 13:11

Post 37 :Au sujet de votre dernière phrase ,malheureusement je dirai que la fin justifie les moyens même sans fondements et avec malhonnêteté .J'aurai préféré lire des arguments contre arguments , mais c'est plus difficile à faire !
Il est prévu 15 à 20% de chômage en France dans 10 ans .Comment faire pour répartir les richesse , faire évoluer notre société ...

41.Posté par Biyrr le 26/02/2015 15:16 (depuis mobile)

Pourquoi les médias font la publicité de ces montages théâtrales ridicules? Poûr le buzz..Ca dessert l''information! Et Ca profite aux comédiens

42.Posté par gerard 974 le 27/02/2015 05:22 (depuis mobile)

Chantal CLAMER, candidate FN Ariege, ecrit sur son compte twitter qu''il faut tuer les musulmans.
Fabien Rouquette, candidat Fn Narbonne, clame "socialiste, communiste, musulman, faites un geste pour la terre : suicidez vous".
Fn = front nazi

43.Posté par vanille le 27/02/2015 10:26

Post 42
c'est quand même un peu gros pour être crédible.
M'enfin, devant le carnage annoncé fin mars, il y en a qui ne recule devant rien. C'est peut être bien payé d'être taupe, va savoir, té.

44.Posté par chikun le 27/02/2015 18:48

Même les enfoirés s'y mettent .
Je pense que monsieur P.D. va se faire un plaisir de faire écouter cette chanson aux zinfonautes .
Cette chanson est vraiment l'âme du FN 2015. Bonne écoute.


https://mail.google.com/mail/?tab=wm#sent/14bcb3942554c323?projector=1

Qu'avez vous fait de 1968 et quelle france laissez-vous à vos enfants ..... ?

45.Posté par DURANDAL le 27/02/2015 18:48

quoi des incohérences dans cette affaire mais il n'y a que ça la journaliste qui donne le code et n'est pas abattue ils pouvaient prendre le fuite mais il ne font que des erreurs bizarre bizarre la réaction immédiate avec la visite du président dans la1/2 heure sur les lieux car au point de vue sécurité cela laisse à désirer

46.Posté par mojito le 27/02/2015 19:10

@45 tu veux un point?

47.Posté par majimo974 le 01/03/2015 13:33

oulalalaa lui c'est du tres tres lourd!!!!
regarder ses autres videos.. cest un bon deconneur

48.Posté par yannik le 02/03/2015 16:19

aniel ou la rabaisse sérieux mi espere pa pou un peu l euro la achete a ou

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter