Revenir à la rubrique : National

Le cancer du testicule en augmentation

Le dernier Bulletin épidémiologique hebdomadaire publié par l’Institut de Veille Sanitaire fait une annonce inquiétante: depuis 50 ans on assiste à une augmentation des cancers du testicule. Le cancer du testicule est relativement rare en France car il ne représente que 1 à 2% des cancers chez l’homme. Cependant, il s’agit d’un problème de santé […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 22 février 2012 à 17H55

Le dernier Bulletin épidémiologique hebdomadaire publié par l’Institut de Veille Sanitaire fait une annonce inquiétante: depuis 50 ans on assiste à une augmentation des cancers du testicule.

Le cancer du testicule est relativement rare en France car il ne représente que 1 à 2% des cancers chez l’homme. Cependant, il s’agit d’un problème de santé publique car c’est le premier cancer touchant l’homme jeune, âgé entre 20 et 35 ans. En France, plus de 1.500 nouveaux cas de cancer du testicule ont été dénombrés rien qu’en une année.

Son augmentation accrue, clairement établie dans les pays développés, est alarmiste. De manière logique, cela a de fortes répercussions sur la fertilité des concernés, à savoir: détérioration de la qualité du sperme, hausse de malformations génitales masculines…

Cette recrudescence de cas a poussé les spécialistes à prôner l’installation d’un système de surveillance de la qualité du sperme en France afin d’identifier les facteurs de risques environnementaux et génétiques, pour diminuer leurs impacts sur l’appareil génital masculin.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jordan Bardella et Marine Le Pen appellent à la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de victoire aux européennes

À l’approche des élections européennes, Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national qui caracole en tête des sondages, a annoncé son intention de demander la dissolution de l’Assemblée nationale si son parti remporte le scrutin. Marine Le Pen, ancienne présidente du parti, soutient cette démarche, visant à refléter selon elle un changement dans la volonté du peuple français.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.