Société

Le camping de l'Ermitage accueille ses derniers vacanciers avant le grand lifting

Le camping de l'Ermitage a vécu. Les familles qui campent depuis le 27 décembre en attendant sereinement le réveillon du 31 seront bien les dernières à profiter du camping dans sa configuration actuelle. Des travaux sont prévus à partir du 16 janvier 2012.


Il faut pour le moment se contenter de promesses
Il faut pour le moment se contenter de promesses
 
La nuit à la belle étoile est un loisir de plus en plus apprécié. Le coût attractif du camping est l'une des principales raisons de son succès : Les occupants ne peuvent pas se payer les nuitées des hôtels de la zone balnéaire.

Pieds dans l'eau (à 50m du lagon seulement), le camping fait à chaque vacances scolaires l'unanimité.

Pourtant, le camping au confort spartiate laissera bientôt la place à un camping 3 étoiles et ouvert toute l'année. Le 15 janvier 2012, les campeurs seront priés de finir leurs vacances ailleurs.

De gros travaux de réaménagement sont en effet programmés. Ces mêmes travaux qui ont à de nombreuses reprises été reportés. Déjà en 2010, la mairie annonçait la rénovation du site pour l'année...2011. La suite de l'histoire est connue avec une décision du tribunal administratif qui fera perdre au projet plus de douze mois. Le juge administratif avait en effet cassé la procédure d'appels d'offres non conforme.

Depuis, pour pénaliser le moins possible les usagers très demandeurs de ce pied à terre si proche du lagon, la mairie avait aménagé sommairement des sanitaires sur l'aire de camping.

Dans sa configuration actuelle, une vingtaine d'emplacements peuvent être attribués, avec pour chaque famille deux options possibles. L’emplacement de 100 m2 peut accueillir jusqu'à 12 personnes, celui de 200 m2 jusqu'à 20 personnes. Pour la bagatelle de 15 euros par semaine plus quelques euros pour chaque personne supplémentaire, l'affaire se présente tout simplement comme imbattable dans le secteur.  

Le 16 janvier, les premiers coups de pioche sont attendus. Avec un peu plus d'un an de retard, le réaménagement du site pourra enfin avoir lieu pour être rendu au public fin 2012.

L'affichage réglementaire en date de juin 2010 a pris la poussière...
L'affichage réglementaire en date de juin 2010 a pris la poussière...
Jeudi 29 Décembre 2011 - 17:42
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 1647 fois




1.Posté par concombre le 29/12/2011 19:00
J'espère que le prix sera dissuassif pour ces fêtards sans crupules qui envahissent actuellement les places de camping, sans le moindre respect pour les autres. Ils emmenent leur sono, leur frigo, leur chien etc bâches, bouteilles de gaz etc... Ils ne respectent pas les toilettes publiques..... Vivement un camping trois étoiles qui fonctionne réellement comme un camping, avec un responsable qui aura les c.... de mettre à la porte les fouteurs de m....., les gueulards, les gens qui ne respectent pas la charte du camping. Bon courage au futur gardien!

2.Posté par Le Taliban. le 29/12/2011 20:07
Encore un journaliste de pacotille qui connait pas sa Géographie.
J'habite l'Hermitage ( avec un h) qui se trouve près du village de la Saline, mais pas la Saline-les-Hauts.
Jamais vue un Camping dans le coin! Peut-être à Cilaos les Bains.

3.Posté par nanani nana ni nana le 30/12/2011 05:51
ouiiiiii c'est l'Hermitage avec un grand H...mais là on parle pas d'orthographe, quoiqu'on peut aussi...et pourtant si, il y a la bas un camping qui dort depuis quelques années...et aussi un a l'entrée de la saline les bains...

4.Posté par noe2012 le 30/12/2011 06:24
Un hôtel 5 étoiles serait mieux pour cet endroit et ça rapporte bien , ça attire les touristes ...
Un camping ne sert qu'à quelques -uns et des dépenses pour la commune ...les réunionnais ne font pas de camping mais la bringue !!! sauf ceux qui ont vu le film "Camping 1 et 2" ...

"Je n'aime pas travailler, mais j'admets que les autres travaillent." (Arthur Adamov.)

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 09:09 Crise requin: Un rassemblement à l'Ermitage

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales