Société

Le camping 3 étoiles de l'Ermitage inauguré


Les vacances peuvent réellement commencer pour des centaines de familles. Le camping de l'Ermitage ouvre ses portes vendredi. Ce matin avait lieu l'inauguration en présence des élus de la côte Ouest.

Adieu l'air de camping sur terrain vague qui faisait tâche dans le décor de bord de mer de l'Ermitage, le TCO n'est pas peu fier de présenter son camping trois étoiles.

Quatre ans après l'adoption en conseil du caractère "d'intérêt communautaire" d'une tel projet, le camping est désormais une réalité. Les travaux avaient débuté le 15 janvier dernier.

"C'est un équipement touristique très attendu", annonce Jean-Claude Melin, adjoint saint-paulois et président de la SPL Tamarun qui aura pour mission de gérer le camping.

Porté par la communauté d'agglomération, en l'occurrence le Territoire de la côte Ouest, et malgré son standing 3 étoiles, le camping est à vocation sociale. "La moitié des Réunionnais ne part pas en vacances", constate la députée-maire de Saint-Paul, Huguette Bello, qui y voit une alternative crédible "pour mettre fin au camping sauvage, du moins on y veillera". Cette logique de tarification abordable pour les familles modestes n'aurait pas été possible sans l'appui de la CAF.

"Nous avancerons 80% du prix du séjour des familles qui viendront dans cette structure, et en fonction du quotient familial", explique Jean-Paul Bénard, président de la commission de l'Action sociale à la CAF. "Un engagement qui existe déjà sur les structures existantes que sont le VVF tout proche ou le Village des Sources à Cilaos", poursuit-il. Restera donc à charge des familles 20%, absolument imbattable à deux pas du lagon.

3,8 millions d'euros pour un camping tout neuf

Le camping de l'Ermitage c'est "de l'animation, de la sécurité et de la propreté, ajoute Jean-Claude Melin. 12 personnes y travailleront en haute saison, sept en basse saison, dont la plupart vient de l'ancien air de camping. Du personnel formé au BAFA accompagnera les activités des enfants. Des gardiens maître-chien assureront la sécurité du site, de jour comme de nuit" . Enfin, une épicerie-snack permettra de trouver le nécessaire sur place.

Le TCO a tenu à ouvrir la structure comme promis pour cet été. Malgré tout, pour l'ensemble des prestations, de la patience est réclamée. "Toutes seront disponibles pour le mois de mai", prévient le président de Tamarun.

A l'accueil, on fait les comptes. Si les emplacements en tente personnelles sont complets, les tentes safari, un peu plus confortables mais aussi plus honéreuses, sont encore disponibles.

La capacité du camping pourra être portée à 636 personnes maximum, soit 106 emplacements pouvant accueillir au maximum six personnes. L'addition s’élève à 3.846.000 € HT, financé à 100 % par la communauté d’agglomération de la Côte Ouest.

Le camping 3 étoiles de l'Ermitage inauguré
Mercredi 19 Décembre 2012 - 15:12
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 1659 fois




1.Posté par noe le 19/12/2012 14:30
un bonne idée mais que les gens soient propres et gardent ce lieu sans saletés...

2.Posté par 3 étoiles ? le 19/12/2012 15:40
3 étoiles, et pas de piscine, pas d'eau chaude, pas de réfrigérateur... ? Elles viennent d'où, ces étoiles ?

3.Posté par @2 le 19/12/2012 17:29
Ce sont des étoiles péï, hors-taxes, hors octroi de mer, hors frais de Douane... Mais inclus les magouilles locales.

4.Posté par lol@ le 20/12/2012 08:56
quelle image triste ! fichtre !! c'est le meilleur angle de vue çà ? une pauvre poubelle, des réverbères dignes d une route désaffectée, aménagements paysagers inexistants, une tente genre campement post tremblement de terre et des sanitaires ! n y a t il pas de bonhommes qui voyagent et ont des idées aux commandes de ce navire tco ? les architectes ont fait grève de l'inspiration ? comment en 2012 on arrive à concevoir un équipement aussi pauvre et rétrograde (mais couteux) , un équipement qui doit donner du plaisir et des bons souvenirs ? pour moi ce type d institution doit etre exemplaire en matière de développement durable, d innovation et de réponse aux besoins des réunionnais. j attends de voir les prochains projets dans les cartons du tco.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales