Faits-divers

"Le cambrioleur n'a pas supporté d'être cambriolé"

Joël Herraut purgera 10 années de prison pour "violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner" sur la personne de Maurice Aipar, dit "Ti Maurice". Les jurés sont allés au-delà des réquisitions ce mardi après-midi après deux jours de procès* aux assises de Saint-Denis.


"Le cambrioleur n'a pas supporté d'être cambriolé"
L’avocat général a commencé ses réquisitions en parlant d’emblée de "déterminisme du malheur, qui finit par conduire les gens devant la cour d’assises".
 
Il soulève les interrogations, restées sans réponse dans ce procès : il y a-t-il jamais eu un cambriolage ? Est-ce  que Joël Hérraut était seul à donner les coups ? "Est-on sûrs que Maurice Aipar était l’auteur du vol ? Et quand bien même, méritait-il d’être roué de coups ?"
 
Le cambrioleur cambriolé
 
L’avocat général rappelle également le passé de l’accusé, multirécidiviste, déjà condamné à 14 reprises par la justice et incarcéré 6 fois.
 
"Nous sommes dans la situation du cambrioleur cambriolé qui ne supporte pas ça", souligne le magistrat. Il requiert 8 années de réclusion criminelle.
 
Maître Julien Magamootoo, pour la défense, argumente que "rien ne peut justifier la mort d’un être humain" et avance que son client reconnaît les faits. Il nuance les propos de l’avocat général en expliquant que son client n’est "ni fou ni dangereux".
 
Les jurés sont finalement allés au-delà des réquisitions, condamnant Joël Hérraut à dix années de réclusion criminelle.

* "Ti Maurice" : tué pour du matériel électronique
Mardi 21 Juin 2016 - 19:28
Laurence Gilibert
Lu 3355 fois




1.Posté par The robber robbed ! le 22/06/2016 13:59
When a robber was robbed, the situation is very very delicating and the second robber will be automatically put out of fonction

2.Posté par titi974 le 22/06/2016 16:07
Il y a des avocats qui osent tout comme les cons disait Audiard son client n 'est "ni fou" ce qui est certainement vrai sinon il serait à l 'asile "ni dangereux" quand on est un assassin qui rouent de coups sa victime on peut au minimum être taxé de dangereux , tous le monde à le droit d 'être défendu mais au moins que le défenseur ne prennent pas l 'ensemble des citoyens pour des idiots en faisant des déclarations pour le moins crédibles....

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 08:15 Saint-Paul: Un scootériste décède

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales