Revenir à la rubrique : Faits divers

Le bulletin de vigilance forte houle reconduit jusqu’à demain 5h

  Le "Jade", la barque des deux pêcheurs dont l’un a trouvé la mort hier, se trouve toujours ce matin sur les pierres de la digue du port de Saint-Gilles, renversé (voir la photo). Même si la hauteur des vagues est beaucoup moins importante que celle constatée hier, elle n’en reste pas moins spectaculaire. La […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 06 septembre 2011 à 10H29

 

Le "Jade", la barque des deux pêcheurs dont l’un a trouvé la mort hier, se trouve toujours ce matin sur les pierres de la digue du port de Saint-Gilles, renversé (voir la photo).

Même si la hauteur des vagues est beaucoup moins importante que celle constatée hier, elle n’en reste pas moins spectaculaire. La preuve : des dizaines et des dizaines de curieux continuent de venir admirer la spéctacle, à l’abri sur la plage des Brisants ou de l’autre côté, sur l’esplanade des Roches Noires.

A moins de 300m du rivage, les vagues les plus hautes constatées ce matin étaient d’environ 5 mètres, mais moins fréquentes qu’hier.

Au Port-Ouest, le déchaînement de la nature est moins visible. Des vagues en moyenne de 2,3 mètres et d’une hauteur maximale de 3,2 mètres ont été mesurées par les services de la DEAL.

Le bulletin de vigilance fortes houles est toujours en cours. Météo France l’a reconduit jusqu’au mercredi 7 septembre à 5h.

"Une houle australe intéresse toujours les côtes Ouest et Sud de la Réunion, de La Pointe des Galets à La Pointe de la Table. Elle atteint 4 mètres à 4,5 mètres en moyenne.

Au cours de cette journée du mardi 6 septembre 2011, elle se maintiendra à une hauteur moyenne de 4 mètres à 4,5 mètres prévient météo France. A partir du mercredi 7 septembre 2011, elle commencera à s’amortir", précise Météo France.

Etonnement moins forte qu’il y a un mois

Sur les parties les plus exposées, les vagues les plus hautes pourront atteindre 9 mètres au déferlement. Une élévation du niveau de l’eau dans les lagons ainsi que de forts courants, à proximité des passes notamment, pourront être observés.

Cependant, cette forte houle n’atteindra pas les valeurs maximales de l’épisode du 3 août 2011. Elle ne sera donc pas exceptionnelle en période hivernale. Néanmoins, elle nécessite la plus grande prudence aux abords du littoral Ouest et Sud du département.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Clip tourné à Fayard : Le rappeur Bofré invoque la drill plutôt qu’une incitation à la haine et finit en prison

Le 18 janvier dernier à Saint André, des habitants caillassaient des policiers intervenant sur des violences conjugales. Le lendemain, le rappeur Bofré publiait un clip vu comme un appel à la haine envers les autorités, entraînant son arrestation. Il a été condamné ce lundi à deux ans de prison, dont un avec sursis, et maintien en détention. Il est interdit de retour à Saint André après sa libération.

Domenjod : Un agent pénitentiaire frappé par un détenu

Un agent a été frappé par un détenu ce lundi matin au centre pénitentiaire de Domenjod. L’UFAP UNSA Justice tire une nouvelle fois la sonnette d’alarme concernant les difficiles conditions de travail du personnel, liées au manque de personnel et à la surpopulation carcérale.

Acquitté de la tentative d’assassinat d’une camarade de lycée, Djayan de nouveau jugé aux assises

Le 4 novembre 2022, la cour d’assises acquittait le jeune homme de 23 ans des faits criminels pour lesquels il était poursuivi. 20 ans de réclusion criminelle avaient été requis à son encontre. Le parquet général a fait appel. Ce lundi et jusqu’à mercredi, Djayan Soubaya Camatchy est rejugé pour avoir tenté d’assassiner une camarade de sa classe de Terminale dans un hangar désaffecté de Sainte-Marie en 2019.