Politique

Le budget supplémentaire 2009 a été voté

A l’exception de la ligne investissements, l’ensemble des sections du budget supplémentaire 2009 a été voté à l’unanimité. Et ce même si les échanges entre Stéphane Foussin et Ibrahim Dindar se sont déroulés sur un ton ferme, sec et parfois ironique de la part du conseiller général de la majorité composite.


Le budget supplémentaire 2009 a été voté
Le débat sur le budget supplémentaire 2009 a été la continuité de la discussion entamée pour le compte administratif 2008. Ibrahim Dindar est revenu à la charge après l’intervention de Cyril Hamilcaro et Serge Hoareau.

“Vous nous avez demandé de rester dans le cadre réglementaire de nos prérogatives. Vous voulez qu’on arrête notre soutien aux personnes âgées ou à la petite enfance, voilà des propositions spéciales de l’opposition”, a dit, ironique, le vice-président du Conseil général.

Puis, c’est Stéphane Fouassin, maire et conseiller général de Salazie, qui a été la voix de l’opposition lors du débat sur le budget supplémentaire. “Nous ne voyons pas dans ce budget supplémentaire les moyens financiers pour aider les associations en difficulté”.

“C’est le cas de la Maison du diabète qui ferme dans le Sud. C’est vraiment regrettable pour les 6.200 diabétiques de La Réunion. Il y a aussi l’association Tchao la rak qui a du mal à poursuivre sa mission”, a déclaré Stéphane Fouassin.

Plus d'associations subventionnées

C’est Nassimah Dindar en personne qui a lui a répondu. “Tchao la rak est financée par nous et l’Etat. Leur difficulté ne relève pas du Conseil général. Selon la Drass, l’association n’a pas fait sa demande de subvention. La présidente m’a dit que Tchao la rak l’avait faite, mais la Drass dit ne pas l’avoir reçue”.

Selon la présidente du Département, “une table ronde sera mise en place à la rentrée pour tenter de trouver des solutions”. En ce qui concerne la Maison du diabète, la patronne du palais de la Source a confirmé que le Conseil général a “effectivement baissé notre subvention facultative à la Maison du diabète, et là Serge Hoareau a raison sur ce point”.

“Toutefois, nous n’avons pas enlevé notre aide, nous l’avons diminuée, elle est passée à 70.000 €. Par ailleurs, nous avons attribué de l’argent à un plus grand nombre d’associations, plus d’un tiers”.

Nassimah Dindar a aussi répondu à Stéphane Fouassin sur les moyens financiers aux petites communes. “Les communes ayant moins de 15.000 habitants ont vu leurs aides bonifiées dans le cadre du CCC”.

Au final, le budget supplémentaire 2009 a été voté à la majorité pour la ligne investissements, sur laquelle l'opposition s'est abstenue, et à l’unanimité pour les autres sections.
Mercredi 24 Juin 2009 - 12:53
Jismy Ramoudou
Lu 712 fois




1.Posté par michel le 24/06/2009 20:55
FOuassin , Hamilcaro et Serge Hoareau n'ont pas besoin d'alliance honteuse pour se faire élire conseiller général contrairement à Ibrahim DINDAR...l'éternel looser mais néanmoins voyageur...

2.Posté par Marie le 25/06/2009 17:09
On réduit , tout, on coupe tout , Mme ND avez vous pensez une minute de réduire votre salaire afin de partager équitablement aux autres ? le savoir donner aux autres ? allez un 3% de votre salaire afin de donner aux autres?

3.Posté par JUBILATION 57 le 25/06/2009 18:02
Y a du pognon au Département, alors pourquoi vendre!

4.Posté par FAIVRE DANIEL le 26/06/2009 20:08
Mme la Présidente areté d gaspiller l'argent publique,allor que vous n'avez que du mépris pour
les personnes agées les plus pauvres,le cheque santé, la santé rien zero

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales