Politique

Le budget primitif 2010 du Conseil général a été voté

Le budget primitif 2010 a été voté par les seuls élus de la majorité composite. Les conseillers généraux de l'opposition se sont également abstenus sur plusieurs rapports. Stéphane Fouassin a par ailleurs voté la création de postes et le recrutement de personnel au Conseil général.


Le budget primitif 2010 du Conseil général a été voté
Avant le vote de ce budget, Nassimah Dindar a tenu à répondre à Stéphane Fouassin. Elle a rappelé qu'elle appartient toujours à l'UMP. “Je n'ai pas changé de ligne de conduite. J'ai mis au courant le président de la République, Nicolas Sarkozy, de ma situation à La Réunion. Je l'ai fait en présence de Biancarelli et Penchard, elle n'était pas encore ministre”

“J'ai dit au président de la République que l'on a voulu me tuer politiquement. J'ai dit au président que je n'ai pas accepté ce sort. Mais en aucun cas, j'ai adopté une position hypocrite. Je suis fière d'être la présidente de l'actuelle majorité départementale”. Ces propos ont déclenché des applaudissements au sein de l'hémicycle.

Nassimah Dindar a également répondu à l'opposition sur l'ARAST. “Il y a de la mauvaise foi dans vos arguments.Vous ne tromperez ni les chiffres, ni les Réunionnais”. Puis, la présidente a précisé le calendrier qui se met en place avec la création de 1.000 postes au Conseil général.

“Une trentaine d'aides à domicile signera leur contrat d'embauche cet après-midi à partir de 14h30. Les responsables de secteurs seront également embauchés. En ce qui concerne les gros salaires, je ne veux pas prendre le risque d'avoir à rembourser les indemnités de licenciement”, a indiqué la président du Conseil général.
Mercredi 16 Décembre 2009 - 12:02
Jismy Ramoudou
Lu 1388 fois




1.Posté par Nassimah Dindar regarde son nombril le 16/12/2009 12:44
Madame DIndar fait comme si elle avait un quelconque poids politique...
Peut elle expliquer pourquoi Sarkozy a t il fait son plus mauvais score à la Réunion si elle était si aimée ici, elle qui l'avait soutenu...????
Madame Dindar ne représente que les 2000 personnes qui ont voté pour elle dans le 1 er canton de St Denis. Pas plus.

2.Posté par mwa la pa di le 16/12/2009 14:20
Nassimah, ou fé pitié, la honte i touche pas ou, ou lé ridicule ek couillonisme en plis.

3.Posté par cg le 16/12/2009 14:55
Pour tuer l'UMP y a pas mieux !!!
Cette politique là c'est du grand ART ...
Si Sarko est d'accord avec madame, alors l'opinion conclura facilement sur la casse sociale des 1200 salariés de l'ARAST et des 9000 gramouns abandonnés: la droite !!
La majorité de gaucho pilotée par Dame nasima plante le social comme jamais, conduit le CG à la banque-route et elle s'apprête, avec la complicité de ses fossoyeurs, à intoxiquer l'opinion publique en laissant dire "SARKO c'est la casse sociale".
Admettez que c'est du grand art...
Au front les vrais Départementalistes, au combat !!!!

4.Posté par Gustave le 16/12/2009 16:22
Nassimah appartient à l'UMP ? ?????? VERGES, ANETTE et les autres Sbyres appartiennent également au parti de Nicolas!!!!!!!! Et les autres alors,les élus de droite, ils sont où ???? , avec Aniel BOYER.???,
Pauvre Nassimah, elle ne sait plus quoi dire.

5.Posté par HERZOG le 16/12/2009 17:36
A quand le remplacement du poste de Mr Gironcel, en comptant les voix manquantes de Ste SUZANNE et St LEU ?

Elle ferait moins la fière, puisqu'elle sera minoritaire. Les élus de droite devraient demander le bucher pour la Miss du Conseil Général, et elle finira par se prendre pour Jeanne d'Arc.

Pour sauver ses fesses, elle a préférer s'allier aux communistes, alors accusez la droite de vouloir la tuer, c'est un peu gros.

Politquement Mme DINDAR est grillée des deux côtés de la barrière. La seule liste qui voudrait d'elle, serait celle du pharaon de la Région qui l'a épaulé et soutenu pendat cette traversée du désert, avec qui elle passe ses dimanches, et bienôt ils iront à la messe.

Une chose est sure, elle ne fera pas porter au Président de la République les 1200 employés de l'ARAST qu'elle a viré. Les réunionnais garderont ce souvenir, surtout les vieux que Mme DINDAR laissera mourrir a petit feu.

Un conseil à Mme DINDAR, si vous êtes de droite, quittez le bateau avant l'échouage tels les rats, vous pourriez peut être sauvée votre dignité.

6.Posté par Jojo le 16/12/2009 20:55
Mai mon chère Pierrot vous qui suivait l'info en direct, quand est il des 32 contrats signés? C'est pas important d'informé les plus démunis de L'ARAST, ils vont pas le lire! Vous avaient parfaitement raison, ont ne c'est plus ou elle est, Droite, UMP, Moden, PCR, PS, UDF, mais dites moi avec tous ces étiquettes les sûr elle roule pour la Réunion, Y cherche pas la haute sphère, les présent a tous les séances, mais au faite, les payés ça? A ce demandé de quoi vivre nos élus de l'opposition? Tir maleuil dans yeux réunionnais tir maleuil dans yeux........

7.Posté par eric le 16/12/2009 21:40
gauche, droite, centre, devant, derrière, blanc, noir, jaune, l'important c'est d'agir et pas juste de réagir de loin de très loin !! la misère et l'exclusion n'a pas de couleur politique je crois !

8.Posté par correcteur le 16/12/2009 22:30
bravo camarade dindar: voilà 1000 fonctionnaires de plus ; maintenant camarade salariés affutez vos armes pour faire application du droit républicain dans ce pays dirigé par une tripotée de minables qui ont comploté en dessous de la table pour avoir les postes qu'ils occupent. La mame dindar se croit intelligente en s'appuyant sur quelques portraits venant d'essec ou de chine pour réfléchir sur des sujets où ils n'apporteront jamais de solution . En face d'eux il y aura des avocats européens qui se délecteront en leur infligeant la correction qui s'imposera. Car la réalité est que l'état d'esprit de cette tripotée est identique à celle d'une équipe de football locale qui croyait qu'elle avait la valeur d'une équipe professionnelle de métropole. En gestion c'est c'est aussi l'incompétence des petits élus réunionnais qui n'auront jamais l'étoffe des dirigeants Européens qui pataugeront longtemps dans la mouise pour bientôt être éliminés. Sarkozy a eu au moins le talent de ne pas retenir l'un d'eux dans son ministère

9.Posté par nicolas de launay de la perriere le 16/12/2009 23:10
le budget primitif voté par ...des élus aussi primitifs..?

10.Posté par nicolas de launay de la perriere le 16/12/2009 23:13
à mourrir de rire, la nassimah parti chercher l'adoubement auprès du bon prince...en présence des "iznogood" de service...pitoyable attitude, pathétique comportement, bref... abjecte.

11.Posté par Une nana de droite le 17/12/2009 00:18
NON, dame Dindar nous ne vous reconnaissons plus depuis longtemps comme faisant partie de la droite, c'est de la provocation que t'entendre vos propos. Vous avez commencé à semer la zizanie alors que vous étiez adjointe à la mairie, en trahissant votre famille politique, vous vous êtes présentée aux législatives contre le candidat déjà investi et vous avez perdu lamentablement. Pour garder la présidence du CG, vous êtes devenue socialiste et communiste aussi ! Vous savez bien que la droite réunionnaise vous a rejetée, nous ne voulons plus de vous à l'unanimité. Vous vous êtes bien gardée d'ailleurs de venir pointer votre nez lors du meeting du 13 décembre au Tampon et vous avez eu raison. Nous vous conseillons aussi d'être absente lors de la venue de notre Président car vous ferez la risée de nous tous et les sifflets ne manqueront point, sachez-le. Vaut mieux rester petit et garder ses convictions que vouloir devenir roi dans la traitrise et la compromission. A ce jour, vous avez perdu la considération de nous tous. Les réunionnais ne garderont de vous qu'un souvenir très négatif.

12.Posté par nana le 17/12/2009 09:10
oh oui nassimah nous t'attendons le 18 et 19 janvier, tu vas te faire huer sous les yeux de sarko, la honte, un conseil rest out caze (heureusement qsu le ridicule ne tue pas)

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 16:57 Jean-Hugues Ratenon présente sa candidature

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales