Revenir à la rubrique : International

Le bourreau de James Foley serait britannique

[L’horrible assassinat du journaliste américain James Foley]urlblank:http://www.zinfos974.com/Irak-Un-journaliste-americain-decapite-par-des-jihadistes_a75065.html par des jihadistes de l’État islamique (EI) continue de susciter l’indignation de la communauté internationale. Si le bourreau du photojournaliste n’a pas été identifié, il semble probable que ce soit un Britannique. Selon plusieurs experts ayant analysé la vidéo de décapitation de James Foley et cités par le […]

Ecrit par S.I – le jeudi 21 août 2014 à 09H58

[L’horrible assassinat du journaliste américain James Foley]urlblank:http://www.zinfos974.com/Irak-Un-journaliste-americain-decapite-par-des-jihadistes_a75065.html par des jihadistes de l’État islamique (EI) continue de susciter l’indignation de la communauté internationale. Si le bourreau du photojournaliste n’a pas été identifié, il semble probable que ce soit un Britannique.

Selon plusieurs experts ayant analysé la vidéo de décapitation de James Foley et cités par le [Guardian]urlblank:http://www.theguardian.com/world/2014/aug/20/isis-militant-islamic-state-james-foley-guards-british , le bourreau de James Foley aurait un accent anglais, « possiblement londonien ».

Même conclusion pour le département d’État américain : « D’après ce que nous avons vu, il semblait de plus en plus probable qu’il s’agisse d’un citoyen britannique ».

Philip Hammond, le ministre des Affaires étrangères britannique, s’est dit « parfaitement conscient » du fait qu’un nombre significatif de citoyens britanniques enrôlés par l’État islamique ont été impliqués dans « des crimes terribles, et ont probablement commis des atrocités ».

Des combattants « qui risquent, à un moment donné, de chercher à rentrer au Royaume-Uni avec des compétences et des techniques acquises auprès des organisations terroristes », a-t-il poursuivi, d’où la nécessité « d’envoyer un nombre limité de formateurs à Bagdad » pour aider l’armée irakienne à faire face aux jihadistes et de poursuivre les mesures prises par le gouvernement Cameron pour empêcher ses ressortissants d’aller combattre en Syrie et en Irak.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique