Social

Le blocage des lycées gagne du terrain... timidement

Le lycée professionnel de Vue Belle dans les hauteurs de Saint-Paul poursuit ce matin encore son blocage emmené par près d'une centaine de professeurs. A quelques kilomètres de là, le collège Célimène-Gaudieux de la Saline s'est joint au lycée professionnel, une réunion a eu lieu ce matin entre les professeurs. Du côté du chef-lieu, le lycée professionel Rontaunay ferme ses grilles à partir de ce midi.


Le blocage des lycées gagne du terrain... timidement

Le mouvement d'ampleur réclamé hier par les enseignants et les parents d'élèves dans les différents collèges et lycées de l'île n'aura pas lieu aujourd'hui comme ils auraient pu l'espérer. Cependant, le mouvement gagne de l'ampleur au fil des heures. "De nombreux établissements n'ont organisé leurs assemblées générales que ce matin", précise Pascal Grandchamp, professeur de vente à Vue Belle, ce qui explique selon lui ce peu de suivi.

Des certitudes tout de même, le lycée professionnel de Vue Belle et le collège Célimène-Gaudieux de la Saline montrent toujours des portails cadenassés à leurs élèves respectifs ce matin encore. Les enseignants des deux établissements sortent à peine d'une réunion de travail entamée ce matin. "Nous avons mis en place des commissions pour préparer la journée de demain (ndlr : où ils seront reçus par le Recteur). Nous aurons également une AG demain matin devant les grilles du lycée", prévient Pascal Grandchamp. "Ce matin, nous sommes environ 80 enseignants sur 110 à faire grève. Notre mot d'ordre doit s'élargir sur une thématique partagée par tous : la fin du service public de l'Education nationale", ajoute-t-il.

Les établissements entrent dans le mouvement petit à petit


Le collège Célimène-Gaudieux de la Saline fait également bloc. Celui-ci perdra trois postes à la rentrée prochaine. En tout, la commune de Saint-Paul représentera près de 25% des non remplacements de professeurs à la retraite, ce qui explique la plus forte mobilisation des établissements de l'Ouest avoue le professeur gréviste.

Toujours dans l'Ouest, le lycée Stella de Saint-Leu a rejoint le mouvement. Une motion a été transmise au Recteur demandant l'abandon de ces suppressions de postes.

Dans le Nord, le lycée professionnel Rontaunay invite ses élèves à rentrer chez eux à partir de midi.

Enfin, le Sud n'est pas en reste puisque le lycée polyvalent Roland Garros au Tampon se joint au mouvement qui devrait s'élargir encore demain matin, avant d'avoir des échos positifs ou non du Rectorat. Une audience a été demandée par la FSU auprès du Recteur Mostafa Fourar. Rectorat qui, cet après-midi, ne souhaitait pas communiquer sur l'état des lieux de blocage dans les différents établissements de l'île
Mardi 15 Février 2011 - 12:51
Ludovic Grondin
Lu 4837 fois




1.Posté par hobo le 15/02/2011 13:16
LP Schoelcher à St Louis bloqué !

2.Posté par noe974 le 15/02/2011 13:25
Il y a la grogne des magistrats et maintenant la grogne des Profs ....

Dire qu'il faut tj se bagarrer pour faire avancer les choses .

Les grèves sont, avec les manifestations et les pétitions, un des moyens privilégiés par les syndicats français et les salariés pour défendre les acquis sociaux tels que les conditions de retraite, la sécurité sociale ou le système éducatif public, ainsi que pour obtenir des améliorations des conditions de travail.

J'ai l'impression que les enfants des milieux défavorisés sont enfoncés de plus en plus dans leur Merde (voilà le mot) ! Des écoles - guettos , avec plein de problèmes , se créent de plus en plus . Tout le monde baisse les bras .
On accuse à tort les enseignants de tous les maux ; les programmes sont changés à l'aveuglette ; l'Etat dépense une fortune pour les évaluations inutiles (à croire que l'on aime les "chiffres" ; les formations continues ne servent à rien , juste pour se donner bonne conscience ......
On supprime trop de postes (enseignants et administratifs , aides aux directeurs d'école , RASED ...)

Alors faisons grève , on ne peut laisser détruire l'école de la République !

3.Posté par Caton2 le 15/02/2011 13:32
Pascal Grandchamp, professeur de vente! A-t'il jamais vendu quelque chose de sa vie? En tous cas quel mauvais exemple pour les élèves! Je ne crois pas que les vrais vendeurs fassent souvent grève. Ses élèves vont croire que c'est possible. À la première occasion ils feront grève, et il se feront virer par leur employeur!!

4.Posté par le congo chez tintin le 15/02/2011 13:42
Des certitudes tout de même, le lycée professionnel de Vue Belle et le collège Célimène-Gaudieux de la Saline montrent toujours des portails cadenassés à leurs élèves respectifs ce matin encore. Les enseignants des deux établissements sortent à peine d'une réunion de travail entamée ce matin. "Nous avons mis en place des commissions pour préparer la journée de demain (ndlr : où ils seront reçus par le Recteur). Nous aurons également une AG demain matin devant les grilles du lycée", prévient Pascal Grandchamp. "Ce matin, nous sommes environ 80 enseignants sur 110 à faire grève.


-------------------------------------------------------------

Cadenasser en toute illégalité un établissement public pour empêcher les non grévistes de bosser....c'est tout bonnement scandaleux !
A quand le blocage de la route des tamarins pour imposer leur point de vue ?

Qu'attendent les forces de l'ordre pour scier les chaines et rétablir la liberté de travailler ?

Pourquoi les énergumènes genre gaucho blanc bec à dreadlocks et barbe crasseuse et autres punks à chien qui bloquent les établissement ne sont ils pas identifiés et virés direct de l' EN ???

5.Posté par David Asmodee le 15/02/2011 13:49
J'ai pas de marmailles au lycée, alors, vive la grève et qu'elle dure 6 mois !

6.Posté par le bahut chez machiavel le 15/02/2011 13:57
Quelles sont les raisons profondes de la crise de l’école ? Faut-il y voir une tare inscrite dans les gènes de notre société et de son système éducatif ? Ou doit-on conclure à une redéfinition du rôle de l’école et de ses priorités? Nos enfants sont-ils condamnés à l’ignorance et à l’illettrisme ?

De nombreux parents et enseignants, témoins stupéfaits de la révolution en cours, s’interrogent sur les mutations profondes qu’a subi et que subit encore notre système éducatif. Mais aucun gouvernement, tant de droite que de gauche, ne les a jamais éclairés en exposant les fondements idéologiques de ces réformes et en faisant ressortir leur cohérence et leurs objectifs.

Les réponses à ces interrogations existent pourtant : la philosophie générale de la révolution pédagogique est exposée sans détour dans les publications des organisations internationales (Unesco, OCDE, Conseil de l’Europe, Commission de Bruxelles… ).

S’appuyant sur ces textes, l’auteur montre dans cet ouvrage qu’aujourd’hui l’objectif prioritaire de l’école n’est plus de donner aux élèves une formation intellectuelle ni de leur faire acquérir les savoirs élémentaires. Au terme d’une redéfinition du rôle de l’école, celle-ci devient le véhicule d’une révolution culturelle et éthique destinée à modifier les valeurs, les attitudes et les comportements des peuples à l’échelle de la planète.

Les techniques de manipulation psychologique, qui ne se distinguent guère des techniques de lavage de cerveau, sont utilisées à tout niveau. (voyez ce pauvre DLP, irrécupérable...)


Les élèves en sont naturellement les premières victimes. Mais les enseignants et le personnel administratif (directeurs, etc.) ne sont guère épargnés. (voyez ce pauvre Bertel, irrécupérable lui aussi...)

Cette révolution silencieuse, antidémocratique et totalitaire, veut faire des peuples des masses ignorantes et soumises. Elle illustre de manière exemplaire la philosophie manipulatoire et dictatoriale qui sous-tend le Nouvel Ordre Mondial et les modes d’action subtils et indirects, mais d’autant plus puissants, qu’il utilise.

Aussi cet ouvrage pourrait-il s’intituler Abrégé d’esclavagisme.


http://veille-education.org/2009/01/15/machiavel-pedagogue/

7.Posté par hobo le 15/02/2011 13:59
D'accord avec noe ! minable caton2, dénonciateur à la vision étriquée et médiocre ! collabo tu mélanges tout : 0,5/20 parce qu'on peut pas mettre 0 ; même si les profs peuvent passer pour des exemples, ils ne sont pas la référence absolue ; leur objectif, même en professionnel, est de permettre le développement intellectuel, car on n'apprend pas son métier à l'école mais plutôt sur le terrain ; si l'élève décide de faire grève plus tard, cela relève de son libre arbitre acquis en partie grâce aux profs et à l'école ; cessons ces manipulations rhétoriques et un peu de bonne foi ! n'oublions pas que les premiers acteurs de l'éducation restent les parents, l'enseignant enseigne l'usage de l'intellect et donne des méthodes, du savoir !

8.Posté par Caton2 le 15/02/2011 14:59
Hobo. C'est avec plaisir que je vous vois m'attaquer de manière aussi basse, car j'attendais une réaction qui me permettrait d'aborder le problème (dramatique) du soi-disant enseignement professionnel, et du bac pro.
Relisez vous, vous avouez: "leur objectif, (des profs, ndr) même en professionnel, est de permettre le développement intellectuel, car on n'apprend pas son métier à l'école mais plutôt sur le terrain".
Incroyable aveu! Alors ça sert à quoi le bac pro?

9.Posté par boyer le 15/02/2011 15:05
6.Posté par le bahut chez machiavel
Quelles sont les raisons profondes de la crise de l’école ?

inutile de tortiller du q. la reponse à la question est simple. Ce sont les dizaines de milliers de suppression de poste de ces dernieres années. D'autant que la cours de compte a rapporté que les economies ont ete ridicules.



10.Posté par boyer le 15/02/2011 15:08
5.Posté par David Asmodee
J'ai pas de marmailles au lycée, alors, vive la grève et qu'elle dure 6 mois !


voila bien le raisonnement individualiste de mauvais francais. on devrait lui multiplier ses impots et lui suspendre sa carte d'electeur pendant 6 mois.

11.Posté par nicolas de launay de la perriere le 15/02/2011 15:25
"Cependant, le mouvement gagne de l'ampleur au fil des heures"

tandis que dans le titre, il est évoqué la "timidité" de la progression du mouvement..

allez comprendre quelque chose !

"je ne crois pas que les vendeurs font souvent grêve"...waou...quelle croyance ! incroyable, ce vieux caton...quelle mauvaise foi...

bien vu hobo !

12.Posté par nicolas de launay de la perriere le 15/02/2011 15:31
post 6,
le rôle de l'école est celui que veut donner le peuple.

si les directives européennes de hauts fonctionnaires ou d'organismes gangrennés par les lobbyistes de touts bords, y compris ceux qui veulent "marchandiser" l'éduation, contreviennent aux valeurs et aspirations de cette population, que crois tu qu'il risque d'arriver ?? regarde du côté du magrheb et de l'Egypte pour avoir la réponse.

13.Posté par nicolas de launay de la perriere le 15/02/2011 15:33
"intéressant" le site indiqué par le post 6

Service de veille indépendant, ce site vous propose toute l’actualité quotidienne sur l’école dans une perspective chrétienne.
Outil d’information et de formation, veille-education souhaite informer les éducateurs, professeurs et chefs d’établissement de l’actualité des enjeux éducatifs actuels.
Veille-éducation réunit une équipe de professionnels chrétiens engagés dans les secteurs de l’éducation et de l’enseignement.

par exemple, ce site pose la question suivante :

Etes vous favorable au "Pass contraception" dans tous les collèges ?

Non, ce n'est pas le rôle de l'école mais des parents !
Oui, tous les élèves doivent pouvoir être indépendants de leurs parents dans leur sexualité !

site chrétien qui evoque dieu, la contraception et l'éducation sexuelle..ça fleure bon l'identité nationale chère à Marine ? à chacun de juger.

14.Posté par Doc Gynécol le 15/02/2011 16:07
l'école publique est communiste : tous les profs sont en train de faire grève. Encore ! Et pourquoi ?

Pour quelques suppressions de postes, trop peu d'ailleurs. En tout cas, moi je suis bien content que mes petits-enfants soient dans une école privée où les profs ne peuvent pas faire grève. Mais le pire, c'est que les profs communistes font du lavage de cerveau à leurs élèves ! Faut dire qu'ils ont le temps puisqu'ils passent toute la journée avec eux ! Alors les pauvres lycéens se retrouvent à les suivre dans les manifs, tous contents de rater des cours et sans se rendre compte qu'ils vont rater leur avenir parce qu'ils manifestent au lieu de travailler !

Ce qui est dommage, c'est que la réforme ne fasse que supprimer un tout petit peu de profs, alors qu'il faudrait carrément supprimer toute l'école publique ! Ainsi, on n'aurait plus des profs fainéants qui ont la sécurité de l'emploi, mais des profs qui travaillent vraiment, sinon ils se feraient virer !

Ne plus rendre l'école obligatoire, ça serait bien ! Ca permettrait de voir qui a envie de réussir et qui ne veut pas !
Pour vraiment réussir sa vie, il faut travailler dur ! Ce n'est pas en manifestant dans les rues qu'on devient un winner !

15.Posté par boyer le 15/02/2011 16:10
13.Posté par nicolas de launay de la perriere
site chrétien qui evoque dieu, la contraception et l'éducation sexuelle..ça fleure bon l'identité nationale chère à Marine ? à chacun de juger.


oui, chikun, notre ami neonaze de zinfo974, est a fond dans ses fiches

16.Posté par Candide le 15/02/2011 16:47
A Post 15 : Savez vous que les écoles privées sont subventionnées en partie par l'Etat ? Quelles sont leurs obligations ? Seulement appliquer les programmes en vigueur. Mais du côté des élèves, elles peuvent : virer les élèves peu performants, choisir à la place des élèves les orientations, en fonction de la réussite possible et non en fonction des voeux des élèves et de leurs parents, inscrire leurs mauvais éléments en candidats libres pour ne pas plomber leurs statistiques aux examens. Sans compter qu'elles étouffent tous les problèmes internes pour ne pas avoir de mauvaise publicité (voir l'histoire d'un viol dans un collège privé de Saint Pierre). Alors, pour mes enfants, je préfère encore l'école publique, où les profs ne sont pas des lèches culs, prêts à tous les compromis pour faire plaisir au chef.

17.Posté par jean luc méchancon, politicien haineux. le 15/02/2011 16:50
site chrétien qui evoque dieu, la contraception et l'éducation sexuelle..ça fleure bon l'identité nationale chère à Marine ? à chacun de juger.


---------------------------------------------------------

site chrétien qui parle de Dieu ? De quel droit, enfin c'est incroyable !!!

Qui ose demander à ses lecteurs leur opinion sur le pass contraception !!!
Même pas une charge contre, une simple question ???



Aucun doute, c'est nauséabond, merci pour ta vigilance ma précieuse ridicule !



Sauf qu'ils parlent absolument de tout...et que tu as bien isolé le sujet prêtant à caricature en taisant tous les autres..., et que la critique du livre de Mr Bernardin était parue sur appy école, pas sur veille qui ne fait que publier un lien !!



Documents mis en ligne en janvier 2007 :

Texte The Educational Theory of E.D. Hirsch (Françoise) : http://appy.ecole.free.fr/3evoie/fran08.pdf

Texte Diane Ravitch (Françoise) : http://appy.ecole.free.fr/3evoie/fran09.pdf

Texte Que faire ? (Bernard) : http://appy.ecole.free.fr/actualites/quefaire.htm

Texte Reading Wars (Christine d'AMICO, traduction Françoise) : http://appy.ecole.free.fr/actualites/readingwars.htm

Texte Romancer l'enfant (E.D. Hirsch, traduction Pierre AZIMONT) : http://appy.ecole.free.fr/3evoie/pazimont01.htm

Texte Apprendre à lire (Alain BENTOLILA) : http://appy.ecole.free.fr/actualites/bentolila1.pdf

Article Qu’est-ce qu’un bon prof ? (Clermont GAUTHIER) : http://appy.ecole.free.fr/articles/20061100d.htm

Notes de lecture Mots de passe pour mieux enseigner (Bernard) : http://appy.ecole.free.fr/3evoie/ber02.pdf

Notes de lecture Le consensus de la recherche pédagogique (Françoise) : http://appy.ecole.free.fr/3evoie/fran10.pdf

Lien The Third Way: Direct Instruction in France (The Newsletter of the Core Knowledge Foundation) : http://www.coreknowledge.org/CK/about/CommonKnowledge/v20I_2007/v20_I_2007_France.htm

Lien vers le site de notre amie Christine d'Amico, de New York : http://appy.ecole.free.fr/actualites.htm#international

Livre La pédagogie - Théories et pratiques de l'Antiquité à nos jours (Clermont GAUTHIER) : http://appy.ecole.free.fr/3evoie.htm#bibliographie

Texte officiel Lettre ouverte à ceux qui aiment l'école : http://appy.ecole.free.fr/textes/2003_1.pdf

Texte officiel Les cycles à l'école primaire : http://appy.ecole.free.fr/textes/1991_1.pdf

Texte officiel Loi d'orientation de 2005 : http://appy.ecole.free.fr/textes/2005_1.pdf

Document Rapport de mission sur l'enseignement de la grammaire : http://appy.ecole.free.fr/actualites/bentolila2.pdf

Document Avis sur la place du calcul dans l'enseignement primaire : http://appy.ecole.free.fr/actualites/calcul1.pdf

Lien L'enseignement de la grammaire : http://appy.ecole.free.fr/textes.htm#robien

Lien vers le site Illinoisloop : http://appy.ecole.free.fr/nosliens.htm#etranger

Lien vers l'Association for Direct Instruction (USA) : http://appy.ecole.free.fr/actualites.htm#international

Lien vers le National Institute for Direct Instruction (USA) : http://appy.ecole.free.fr/actualites.htm#international


Articles :
- Qu’est-ce qu’un bon prof ? : http://appy.ecole.free.fr/articles/20061100d.htm

- Sciences cognitives et pédagogie : une alliance difficile : http://appy.ecole.free.fr/articles/20061100e.htm

- Améliorer le climat dans les écoles : http://appy.ecole.free.fr/articles/20061100f.htm

- Climat scolaire : un nouveau baromètre : http://appy.ecole.free.fr/articles/20061200a.htm

- L’ESEN : un creuset pour les managers de l’école : http://appy.ecole.free.fr/articles/20061200b.htm

- Carte scolaire : l’anti-modèle français : http://appy.ecole.free.fr/articles/20061200c.htm

- Apprendre la grammaire : http://appy.ecole.free.fr/articles/20061216a.htm
- Le culte grandissant de l’enfant surdoué : http://appy.ecole.free.fr/articles/20061205a.htm
- Les lycéens boudent le bac littéraire : http://appy.ecole.free.fr/articles/20061206a.htm
- En Suède, des enseignants non fonctionnaires, une éducation décentralisée : http://appy.ecole.free.fr/articles/20061218a.htm
- Sectes : l’Éducation nationale taxée de laxisme : http://appy.ecole.free.fr/articles/20061219a.htm
- Près de 100 000 enfants signalés “en danger” en 2005 : http://appy.ecole.free.fr/articles/20061220a.htm
- Un collégien frappé à mort par un camarade : http://appy.ecole.free.fr/articles/20061222a.htm



Quant à l'auteur Pacal Bernadin, aucun doute c'est un nazi d'ailleurs sa page wiki ne laisse aucun doute, en plus il est même pas copain avec Mélanchon sur facebook, c'est bien une preuve ça !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pascal_Bernardin


http://forums.france2.fr/france2/Education/machiavel-pedagogue-bernardin-sujet_3968_1.htm

18.Posté par hobo le 15/02/2011 17:50
caton2, je ne vois pas bien où est la bassesse, je vois seulement de la mauvaise foi et de l'ignorance de ta part ! ce que j'avance je le vis, puisque moi même enseignant en LP. Qui peut dire qu'un gamin de 14 ans est prêt à affronter le monde du travail ? Le LP prépare, c'est son rôle, mais en aucun cas il fait du lycéen un parfait exécutant ou un cadre ; bien entendu c'est sur le terrain que le jeune apprend le plus, et il n'a plus la même motivation, il est parti prenante de l'entreprise, il est salarié, il vit directement les situations, le LP encore une fois le prépare à tout cela ; le LP accompagne en stage, évalue, conseille, forme et en plus donne des repères, des outils pour travailler méthodiquement pour faire face aux diverses situations que le jeune est amené à rencontrer, par exemple conflictuelle, en possédant le minimum, savoir s'exprimer et lire correctement, savoir analyser, déduire et prendre une décision, donc des outils intellectuels qui lui permette le libre arbitre ; sinon il sera une proie lâchée dans le monde de l'emploi et sera manipulable à souhait ! je te rappelle qu'en LP il y a encore tout un ensemble de matières générales indispensables à la bonne évolution de l'élève et à sa préparation à la vie active ; je ne vois donc pas où se situe l'aveu, c'est bien connu, et d'ailleurs si tu as travaillé toi même assez jeune, tu sais de quoi je parle, mais peut être ne travailles tu pas, peut être possédais tu le savoir très jeune au point d'en vouloir à ceux qui tentent de le diffuser ? Peut être es tu un peu trop vaniteux ? visiblement tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez caton2???, as tu seulement des enfants ? je ne crois pas que tu saisisses bien l'enjeu, intégrer des jeunes non formés au monde de l'entreprise implique forcément une emprise et une domination qui feront d'eux de bons "esclaves" corvéables à merci pour les besoins de l'entreprise, or je te rappelle que pour l'enseignant, l'humain existe aussi, et puisque tu as choisi Caton, l'ancien ou le censeur (ou les deux, d'ou le 2 ?), saches que lui considérait que rien n'était plus important que l'étude des sciences et des lettres ; imposteur !

19.Posté par hobo le 15/02/2011 17:53
Doc gynécol, pov type ... affligeant ! un adepte de talonnette je suppose, ouais allez t'as raison, à fond dans le darwinisme, t'es le meilleur et tu les boufferas tous, ouais t'es le plus fort, mais t'es aussi le plus con, félicitations !

20.Posté par macadam cowboy le 15/02/2011 18:19
" minable "..." collabo "....à part ça hobo n'est pas injurieux envers caton !...attendons les insultes alors !
post 18 hobo nous explique que son rôle consiste à donner des armes à des élèves un peu " faibles" pour qu'un vilain patron ne puisse ensuite les exploiter comme des esclaves...post 18...toch' ta mèèèère !
celui-là écrase bertel sur toute la ligne dans le style " vision paranoïaque total périmée de la société "..
le mec se perd dans des considérations philosophico-mord-moi-le-zbouba...ça existe encore ce délire ?
quand je dis que l'En est remplie de détraqués dépressifs...
il sévit où ce malheureux ?
lol

21.Posté par Ded le 15/02/2011 18:30
Tu as raison Hobo, ce Caton qui balance avec mépris le nom d'un prof est juste un petit monsieur aigri ( peut-être un ancienmauvais élève de ce prof ?)
Juste une précision: les proviseurs ( tous syndicats de leur profession confondus ,y compris ceux qui sont loin d'être de gauche) sortent de leur silence et sont d'accord avec les profs : trop c'est trop, les établissements scolaires ne pourront plus fonctionner avec toutes ces suppressions.

Il est rare que le cas se produise car les proviseurs sont là por appliquer sans états d'âme les directives ministérielles et rectorales. Pour qu'ils s'expriment ainsi , la situation doit être vraiment préoccupante!
Et en Métropole aussi ,ça commence à bouger au fur et à mesure qe les TRMD ( je crois que c'est le projet du rectorat pour chaque établissement , en gros l'annonce des classes qui restent , de celles qu'on ferme l'an prochain ainsi que les sections qui perdent du personnel)arrivent.
Partout des coupes sombres dont le but n'est que de fermer des classes puis des établissements...
C'est bien le but non.

Chatel est un incompétent ( un de plus) qui n'est même pas capable delire les rapports alarmants que l'inspection générale qui elle aussi sonne le tocsin. Mais il aura sa promo un jour ou l'autre le shampouineur de chez L'Oréal!

22.Posté par Caton2 le 15/02/2011 18:32
Je cite notre professeur de LP Hobo:
"faire face aux diverses situations que le jeune est amené à rencontrer, par exemple conflictuelle, en possédant le minimum, savoir s'exprimer et lire correctement, savoir analyser, déduire et prendre une décision, donc des outils intellectuels qui lui permette le libre arbitre ; sinon il sera une proie lâchée dans le monde de l'emploi et sera manipulable à souhait ! (...) intégrer des jeunes non formés au monde de l'entreprise implique forcément une emprise et une domination qui feront d'eux de bons "esclaves" corvéables à merci pour les besoins de l'entreprise."
Je me félicite d'avoir suscité ce "dialogue". Je comprends maintenant ce qui est avant tout inculqué aux lycéens dans les LP: la peur du monde de l'entreprise, la méfiance vis à vis des employeurs, les situations de conflits, la manière de s'en sortir...
Avant même de travailler, le pauvre jeune qui est sous votre coupe doit être désenchanté, et désespérer. Il pense qu'il va entrer dans un monde de brutes, où tous vont chercher à le pressurer, à l'arnaquer. Affreuse vision d'avenir!
Vous croyez être un formateur? Vous êtes un broyeur d'espoir.
C'est tout le contraire qui devrait être enseigné dans les LP: les techniques de travail, le goût du travail bien fait, la liberté d'entreprendre!
Pas étonnant qu'il y ait tant de chômeurs. Avec un tel enseignement, qui aurait envie d'intégrer le monde du travail?
Hobo vous êtes un destructeur de vie, pas un enseignant. Vous avez beau invoquer l'humanisme, vous en êtes totalement dépourvu, et pire, vous inculquez le mauvais esprit à vos élèves.
Je savais que l'enseignement professionnel dans les LP, c'était pas "top", mais à ce point là, je ne l'imaginais pas!
PS: pour votre gouverne, Caton l'ancien et Caton le censeur, c'est la même personne. L'autre, c'est Caton le jeune. Quand on a aucune culture, on n'essaie pas de briller

23.Posté par grève cocotiers le 15/02/2011 18:37
Spécialité péï : pour être payés, les profs en grève, écrivent ou téléphonent à leur leur lycée et disent qu'ils sont bloqués, ils peuvent pas entrer : cadenas sur la porte! Que les profs grévistes aillent tous faire un stage d'un an dans l'académie de Versailles, de Seine Saint-Denis ou de Créteil! Ca leur fera des vacances et nous aussi!

24.Posté par Saint Nicolas du Chardoniais le 15/02/2011 19:12
Bravo au jeune Nicolas pour avoir démasqué Marine !

Il est évident qu'une femme qui travaille, qui vit hors les liens du mariage avec un jwif d'origine algérienne ne peut être qu'une catholique intégriste et raciste !




Fort heureusement, avec DSK le représentant de la gauche couscous pas question de religion ou de nation contraires aux valeurs de gauche pour entacher sa politique, et il sait faire peur aux dictateurs !


« Je considère que tout juif de la diaspora, et donc de France, doit, partout où il peut, apporter son aide à Israël. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est important que les juifs prennent des responsabilités politiques. En somme, dans mes fonctions et dans ma vie de tous les jours, à travers l’ensemble de mes actions, j’essaie d’apporter ma modeste pierre à la construction d’Israël. »


Décoré en 2008, lors de la fête du trône du Maroc, du grand cordon du Ouissam alaouite par le roi Mohammed VI.

Idem 2008....il est décoré des insignes de grand officier de l’ordre de la République par le président tunisien Ben Ali.



Ça doit être ça la gauche couscous, copain avec les dictateurs arabes tout en bossant pour Israël !

25.Posté par David Asmodee le 15/02/2011 19:20
"voila bien le raisonnement individualiste de mauvais francais. on devrait lui multiplier ses impots et lui suspendre sa carte d'electeur pendant 6 mois. "

Pourquoi pas ? Surtout la carte d'électeur, je suis pour qu'on me la suspende 6 ans. Pour ce à quoi elle sert...

26.Posté par Elliot le 15/02/2011 20:54
Vous pensez que prendre un jeune et vouloir le former aux techniques et à la manière de sa propre entreprise c'est vouloir en faire un esclave, et bien dites donc si tout les prof de LP sont de cet acabit je commence à comprendre pourquoi j'ai autant de mal à recruter des gamins motivés dont la première parole est c'est quand les vacances et il se trouve que dans notre entreprise c'est surtout pas en été alors grosse cata on leur a pas appris a l'école qu'il y avait des boites qui travaillaient au mois de juillet et août pendant que les autres étaient sur les plages, qu'on ne pouvait pas lacher son boulot même si c'était 18h chez nous on fini le dépannage sinon le client serait dans la panade et si c'est ça la nouvelle forme d'esclavage apprendre a faire son travail conscienseument et s'en aller quand il est terminer même si on doit rester un peu plus et bien ns sommes des esclavagistes mais apparement ceux qu'on embauche ne s'en plaignent pas puisqu'ils restent, les rares profs que l'on voit quand on a des stagiaires sont parfois totalement déconnectes du monde du travail dans lequel ils n'ont jamais mis les pieds la plupart du temps, envoyons les profs de LP au boulot une année complète a faire ce qu'ils enseignent après ils pourront parler de monde du travail et ils feront surement moins grève trop contents d'avoir récupéré leurs boulot après ça

27.Posté par hobo le 15/02/2011 20:54
Caton2merde faut apprendre à lire, je te demandais lequel tu choisissais car en effet c la même personne, mais toi tu es qui ? le censeur ou l'ancien ; de toutes façons tu fais le tri de ce qui t'intéresse et comme les mauvais journalistes tu le sors de son contexte pour manipuler tes idées de facho, bref j'espère que tu le vis bien, t'as pas l'air trop à l'aise quand même et quel vaniteux, je me félicite, mdr ! péteux va !
quand au macadam tu fais le cow boy mais ne sommes nous pas tous des maniaco dépressif ? en effet ce métier nous pousse dans des retranchements dont tu ne soupçonnes même pas les proportions mais en attendant, ton manque de considération pour la réflexion et la philosophie, montre à quel point ta petite cervelle est essentiellement tournée vers le jugement à deux balles reflet de notre époque où penser n'existe plus, seul la loi du plus malin utilisant les onomatopées de banlieue font la règle, dommage tu sais car, penser, réfléchir, aimer, philosopher, c'est aussi vivre ; comment vis tu toi petite tête ? A par ta manière de balancer ton jugement digne d'un blaireau inculte, et encore je suis méchant pour cette pauvre bête, tu fais quoi ; ah ouais les meufs et la teuf, et j'nique tout l'monde moi parce que j'ai tout compris moi, j'suis le plus beau et l'plus fort et j'comprend tout au monde moi, j'ai pas d'règles et pas d'tête mais ceux qui réfléchissent et échangent leurs idées c des fonbous ! Allez reste dans ton monde et n'oublie pas de viser ton ego, t'as un sérieux problème mec, du type complexe de l'école raté non ! t'inquiète pas j'vais pas sévir longtemps car en effet je suis malheureux de voir à quel point la connerie, l'ignorance et la débilité se propage, t'es gravement touchée toi au cas où t'en doutais !

28.Posté par petit lait le 15/02/2011 20:58
Le lait de la vache "éducation nationale" ne coule plus à flot. Les grévistes défendent-ils l'école ou
leurs "avantages". A la Réunion les dotations en heures pour les établissements étaient calculées
avec une grande marge positive. Il faut voir en fin d'année scolaire les distributions d'heures supplémentaires
faites avec "largessessss".
C'est de l'argent public, on nous doit une justification des dépenses.

29.Posté par Midiaou le 15/02/2011 21:24
C'est quand même fou que des gents qui se disent de gauche et qui arrivent à imposer leurs grèves sans aucun respects des non-grévistes et surtout des élèves !!!!

Imposer quelque chose aux autres pour moi ça s’appelle du fascisme !!!!


..... et voila !!! ET ARRÊTEZ DE NOUS FAIRE CROIRE QUE C'EST POUR NOS ENFANTS !!!

30.Posté par macadam cowboy le 15/02/2011 21:41
le pauvre hobo perd totalement les pédales...et part en vrille !....penses à prendre tes gouttes , hobobo !
tu sais que le docteur est très faché quand tu les oublies....
lol

31.Posté par Caton2 le 15/02/2011 21:56

Je cite hobo: "Caton2 merde faut apprendre à lire, je te demandais lequel tu choisissais car en effet c la même personne" (...) A par ta manière..."
Le lecteur comprendra et corrigera de lui même. Je n'ai même pas besoin de commenter, sauf pour dire: ce sont ces gens là qui enseignent à nos enfants? Êtes-vous étonnés du résultat?

32.Posté par nicolas de launay de la perriere le 15/02/2011 22:25
elliot, à l'inverse, envoyons les patrons enseigner,apprenons leur le droit du travail notamment, ou comment ne pas considérer un stagiaire comme un moins que rien, taillable et corvéable.

vaste sujet que celui de l'éducation et de la formation, qui sont deux notions différentes...

pour l'autre tacheron du post24,le point godwin est atteint..à la niche !

33.Posté par nicolas de launay de la perriere le 15/02/2011 23:19
http://ec.europa.eu/education/lifelong-learning-policy/doc28_fr.htm

34.Posté par nicolas de launay de la perriere le 16/02/2011 02:14
http://www.strategie.gouv.fr/article.php3?id_article=1356

les puristes apprécieront l'analyse d'un R² à 0,6..!!

35.Posté par macadam cowboy le 16/02/2011 09:12
dernière " combine " à la mode chez les enseignants réunionnais...le mi-temps annualisé !..un truc génial !
l'enseignant travaille 6 mois à 1/2 temps ( 10 heures/semaine ? ) et a ensuite 6 mois de congés....
la paye est de moitié , mais avec la sur-rèm , cela laisse au moindre prof 1200 à 2000 euros nets quand même...pour un couple de non-agrégés en fin de carrière qui touchent plus de 7000 nets à eux deux , cela leur fait 3500 nets pour les deux , pour " travailler " 10 heures par semaine pendant 6 mois et se promener à nos frais autour du monde les 6 autres mois.....il profitent aussi des vacances scolaires pendant leurs 6 mois " d'activité " , quand même..sans parler des jours de grève qu'ils effectuent...à temps plein ?. lol !
ces profiteurs osent venir pleurer et donner des leçons de " justice " et de " morale "??????

36.Posté par mondieu le 16/02/2011 10:46
"6 mois à mi-temps 6 mois de congés", ça fait un quart temps sur l'année macadam cowboy.... "avec paye de moitié"....Connais pas mais visiblement tu as l'air bien au courant de ce qui est possible dans l'administration. "Jours de grève à temps plein", je pense que ce que tu veux dire c'est "jour de grève payé" parce que tu sais quand tu fais grève, t'es toujours à temps plein. Entre nous, ne t'inquiète pas, je te jure que les jours de grève ne sont pas payés par le rectorat, surtout par les temps qui courent. Rassure-toi également, le prof ne voyage pas qu'à tes frais et aux frais de tous les contribuables. Par moment, il peut voyager aux siens et avoir économiser pour cela. Il paye aussi des impôts pour participer à la vie de la société. Autre exemple : il peut vivre seul avec ses 3 enfants, avoir une maison (dans les hauts, pas à la Saline les bains) dont le remboursement mange 33% de son salaire. Le mois dernier, par exemple, la voiture qu'il avait depuis 10 ans est tombée en panne. Il se voit dans l'obligation d'en acheter une autre mais il n'a pas de sous de côté (pourtant avec tout ce qu'il gagne sur le dos des autres...). Résultat, 40 % d'endettement. Hier, son directeur d'école lui propose de travailler pendant les vacances de mars pour faire de la remise à niveau dans les écoles (si, si, certains profs travaillent vraiment pendant les vacances pour gagner encore plus d'argent). Il a accepté car les fins de mois sont durs. Et puis c'est pas bien grave, vu qu'il se repose les jours d'école, il peut bien bosser pendant les vacances. De toute façon, bientôt, enfin, l'enseignant n'aura plus le temps de ne rien faire, il aura 45 enfants dans sa classe. Aujourd'hui, il n'en a que 30. Sur 6 heures de cours, ça ne fait que 12 minutes par élève par jour. Heureusement, les enfants des gens du privé ne sont pas des fainéants comme les gosses des profs (égaux à leurs parents) et ils s'en sortiront seuls sans l'aide du prof qui bientôt ne leur consacrera que 8 minutes par jour. Òuf......

37.Posté par macadam cowboy le 16/02/2011 11:34
tu pleures parce que tu payes 33% de ton salaire pour le crédit de ta maison ?....mon dieu quel malheur !
des salariés du privé suite à un licenciement ont VENDU leur case pour pouvoir nourrir leur famille...
la plupart des salariés du privé n'ayant ni la paye sur-rémunérée ni la garantie de l'emploi exigés par les banques ne peuvent même pas rêver d'acheter leur logement....
tu as économisé pour te payer des voyages ?....avec TON argent ?...ben voyons !
encore un qui ignore que sa paye plus sa sur-rèm ce sont les CONTRIBUABLES privés qui la financent !
ces gens prétendent enseigner et ne connaissent même pas le b.a.ba du fonctionnement de l'économie !
retournes à l'école , bougre de cancre !

38.Posté par Elliot le 16/02/2011 11:56
Merci Nicolas mais un stagaire est là du moins chez nous pour apprendre a travailler comme nous et on leur apprend surtout depuis quelques années a enlever les mains de leurs poches a ne pas s'asseoir n'importe où en attendant que ça se passe a poser des questions on en est même arrive a leur faire des cours théoriques car on s'est aperçu qu'il n'avaient pas les notions de bases,et ça normalement c'est le boulot des profs, et a essayer de les motiver parce que souvent on se demande ce qu'ils font là, mais ils font aussi le ménage parce que nous on le fait donc il n'y a pas de raison, on n'est pas parfait mais ici ils sont tous passés par l'apprentissage donc ils ne les prennent pas pour des esclaves c'est l'avantage des petites entreprises, et à la fin on les paie aussi tout travail merite salaire, alors les patrons ne sont pas tous des monstres comme vous pouvez le croire ni des hommes parfaits ils font ce qu'ils peuvent, arretez de penser stagiaire = exploitation ce n'est pas le cas partout encore faut il que les stagaires est envie d'apprendre et de travailler de se soumettre aux contraintes et aux habitudes du monde du travail qui n'a rien a voir avec l'ecole ce que les profs pourraient leur expliquer si ils etaient au courant de ce qui se passe réellement ds les entreprises

39.Posté par le congo chez tintin le 16/02/2011 12:49
C'est quand même fou que des gents qui se disent de gauche et qui arrivent à imposer leurs grèves sans aucun respects des non-grévistes et surtout des élèves !!!!

Imposer quelque chose aux autres pour moi ça s’appelle du fascisme !!!!



----------------------------------------------------------------------------------------

Pour moi c'est du gaucho terrorisme, pour toi du fascisme (régional-socialisme ???)...en tous cas on est bien d'accord ces gauchos sont tout sauf des démocrates !!!

40.Posté par le congo chez tintin le 16/02/2011 13:03
36...Sur 6 heures de cours, ça ne fait que 12 minutes par élève par jour.

-----------------------------------------------------

6 heures de cours par jour en travaillant 18 heures par semaine et 6 mois par an ?

pourquoi diviser les heures par gosses, vous les prenez un par un en entretien pour faire cours ???


Quand je pense qu'il y a quelques décennies les classes avaient 50 élèves, et qu'ils sortaient du système scolaire au moins en sachant lire, écrire et compter avec non seulement le certificat d'études mais des valeurs citoyennes... alors que désormais l'objectif c'est 100% de bacheliers incapable de maîtriser les bases, genre produit en croix et conjugaison ou le civisme !!!


L' EN entreprise de propagande gauchiste est à bout de souffle...il ne s'agit plus de dégraisser le mammouth mais de le dynamiter pour repartir sur des bases neuves !

41.Posté par nicolas de launay de la perriere le 16/02/2011 17:47
ah..la déliquescence de la qualité de l'enseignement... l'Anti-France dénoncée par super dupont..sors de ce corps, jean marie eric (besson) congo !

42.Posté par nicolas de launay de la perriere le 18/02/2011 03:32
dont acte elliott, j'ai connu notamment pour l'exemple, un apprenti en compta gestion devoir faire le maçon..et tout cela avec la bénédiction du centre consulaire de formation de la CCI...

43.Posté par Elliot le 18/02/2011 11:45
Quoiqu'on y fasse il y aura tjrs et ds toutes les corporations des patrons qui se serviront des apprentis et des stagiaires comme des bouche trous et des serpillères mais malheureusement ils sont rarement contrôlés et quand ils le sont il ne se passe rien, par contre qud un inspecteur du travail fait une grosse boulette là non plus il ne se passe rien, pas d'excuse ni d'explication c'est la muerta ! Mais c'est un autre sujet tout aussi vaste !!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales