Politique

Le binôme titulaire/suppléant de Giovanny Poire se dispute le siège


Le binôme de Giovanny Poire (Jacqueline Henry en médaillon) n'a pas respecté sa parole selon sa propre suppléante
Le binôme de Giovanny Poire (Jacqueline Henry en médaillon) n'a pas respecté sa parole selon sa propre suppléante
Rififi sur le canton 19, Saint-Paul 3. Un an après l’élection du binôme Giovanny Poire/Jacqueline Henry, la suppléante de cette dernière dénonce un manquement à la parole donnée.

Jacqueline Henry avait tout d’abord voulu "abandonner en pleine campagne électorale", s’en souvient Julietta Ichiza Imaho. Jacqueline Henry s’était finalement maintenue. Une fois l’élection remportée à la surprise générale face au ticket Velleyen/Barlieu, tous s’attendaient à ce que Jacqueline Henry respecte sa parole, ajoute sa suppléante.

Cette promesse, c’était celle d’un "désistement juste après l’élection". Un an plus tard, cette parole n’est toujours pas respectée, déplore Julietta Ichiza Imaho, sa suppléante qui se dit prête à siéger au Conseil départemental à sa place.

Au-delà de son engagement non respecté, Julietta Ichiza Imaho affirme que la titulaire demeure "invisible à sa permanence d’élue" et donc ne rend compte de son travail de conseillère départementale aux habitants de son canton.
Mardi 15 Mars 2016 - 12:09
Lu 2235 fois




1.Posté par Zbob le 15/03/2016 12:49
"tous s’attendaient à ce que Jacqueline Henry respecte sa parole, ajoute sa suppléante"

il faut être débile pour croire encore qu'un élu peut tenir parole surtout quand il y a du fric en jeu...
c'est là qu'on voit combien le système et ses suppôts sont vérolés!

2.Posté par patrick le 15/03/2016 13:57
avec tout le respect que je dois à Mme Jullietta Ichiza Imaho
je vousi fait savoir quand même que lors des élections, dans les bureaux de vote, les administrés de Saint Paul ont voté pour le bulletin POIRE - HENRY
Dans le journal vous dites que vous étiez à toutes les réunions, mais le public c'était toujours les mêmes qui se déplaçaient pour faire du monde.
A AUCUN MOMENT NE FIGURE VOTRE NOM SUR UN QUELCONQUE BULLETIN.
VOUS NE POUVEZ PAS RECLAMER DE SIEGER, VOUS ETES INCONNUE POUR LES VOTANTS;

Un conseil , revenez à la prochaine élection sous votre nom et je parie que vous ne serez jamais élue.



Pour ma part j'ai voté pour Jacqueline HENRI et non pour vous madame et je ne pense pas être le seul.

3.Posté par JORI le 15/03/2016 14:24
Ah!!. Quand on a touché une fois à l'argent facile, il est très difficile d'y renoncer!!. Regardez P.Vergès, une personne qui n'a jamais travaillé et qui malgré ses propos "système néo colonial", a su parfaitement s'adapter à ce système pour y faire carrière et ne vivre que de ce système qu'il critique tant!!.

4.Posté par patrick le 15/03/2016 14:33
jacqueline est élue
point barre
on ne connait pas imaho

5.Posté par Loyab la Saline le 15/03/2016 14:58
Encore une preuve qu'il fait bon d'être élu surtout à St Paul. C'est vrai cette madame Henri ne voulait pas faire de campagne car trop de pression sur elle ou sur ...autre chose association par exemple car il ne fallait pas perdre les acquis mais maintenant quand on gagne de l'argent public facilement sans lever le petit doigt et basta toute la vrai moralité politique (si il y en a une ), je vous emm...et bonjour les pétros dollars. A St Paul, on entend tous les élus de la majorité criés aux scandales pour l'augmentation des impôts mais pas un je dis bien pas un ne veut démissionner pour montrer l'exemple de leur refus (on les a élus pour nous défendre) car ils vont perdre leur indemnités, cette indemnité que toutes personnes faisant de la politique s'accrochent oubliant la morale.
Donc Mme ICHIZA si vous voulez montrer votre intégrité, dites haut et fort je mérite ta place à Mme HENRI car je veux défendre les gens du canton et je ne me bat pas pour l'indemnité mais pour mes convictions et au passage je n'en veux pas de cette indemnité je fais cadeau à une association caritative ou même à la soupe populaire et là je dis chapeau...Entre parenthèse moi je le ferai mais le souci personne ne va me croire au contraire on me prendrait pour un fou comme vous êtes entrain de vous le dire en lisant ce commentaire. Voilà où on en ai de la politique aujourd'hui je veux être élu pour gagner mon p'tit monnaie oté...

6.Posté par République le 15/03/2016 15:01
Le principal responsable de cette situation – un couple d'élus au Département en état irréversible de séparation – c'est le premier terme du binôme : Giovanny Poire. Parce que c'est lui qui a piloté la constitution des candidatures et la campagne sur le terrain ; et parce qu'il n'a pas su apprécier la représentativité réelle, et non pas apparente voire manipulée du deuxième terme de ce binôme. Mais la raison profonde vient de ce que dans cette campagne électorale, la partie de terrain a été excellente – à considérer aussi un certain vide laissé volontairement ou pas par Joseph Sinimalé, le maire, qui n'arrivait pas à se « défaire » de son premier adjoint, candidat dans un autre binôme, qui se voyait dès le départ conseiller départemental – et la partie programme bien structurée et en cohérence avec les discours de case en case. Le terrain, le terrain, le terrain... c'est peut-être aussi semer par grand vent ! Ou Gagner pour quoi faire ?

7.Posté par ZembroKaf le 15/03/2016 15:09
2.233,58 euros brut/mois (chiffre 2010) pendant 6 ans...."Julietta" vous pensez vraiment que "Jacqueline" va lacher ça !!!!

8.Posté par GIRONDIN le 15/03/2016 17:37 (depuis mobile)
Madame dites lui que vous souhaitez juste travailler pour la population. Qu'elle garde les sous et vous vous ferez le travail. Chiche?

9.Posté par Olivier Montfort le 15/03/2016 17:51
Il sont pathétiques ces guignoles ! Quand aux 2.233,58 € il ne représentent que la partie visible de l'iceberg, tant d'autres avantages sont liés aux mandats.. La soupe est bonne et beaucoup crachent dans cette soupe, mais c'est pour lui donner du goût...

10.Posté par poire/sini meme combat le 15/03/2016 18:06
Bizarre ??? dans le journal quotidien, on fait parler amalou directeur de campagne qui dit que poire a trahi la population de ce canton et dans l article de zinfo rien. de plus, jullietta critique aussi poire car Mr ne l a pas defendu. Prauvre reunion, nous avons les elus que nous méritons. Poire qui a fait des promesses a la sini, Henri qui ne va pas defendre un projet. zot la voulu goute aster le marmaille la kour et la cuisinière i sa defend zot poche et zot intérêt.

11.Posté par momo le 15/03/2016 23:11
un autre baiseur de paquet on a eu la poire cette fois ci et les femmes veulent aussi le morceau de gâteau oté arrête bataille comme dans la cour l'école
par contre mr poire les femmes te feront tout perdre qui a dit que la femme était le sexe faible bonne blague !

12.Posté par A demi ... le 16/03/2016 07:59
Pauvre Julietta.
Tu t'es battu pr l'élection de Giovani sans ke Jacquline léve le ti doigt, aster c ou la bonne poire.

13.Posté par Bergani le 16/03/2016 20:03
Elle n'avait pourtant pas annoncé avoir envoyé un courrier au préfet avant l'élection pour dire qu'elle renonçait à se présenter ?

Faut dire que mettre une raclée au maire (à moins qu'il ne s'agisse d'un énième stratagème pour écarter un premier adjoint incompétent) dans une élection tout en ayant à côté son mari qui réclame chaque année des subventions municipales…

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales