Sport

Le billard professionnel s'ouvre au grand public réunionnais

Depuis ce matin, au gymnase de Champ Fleuri, le public est invité à venir découvrir la première édition du Grand Régional 2011, une compétition de billard anglais organisée par le 8 Pool Coeur de La Réunion.


Ce n'est pas tous les jours qu'un événement d'envergure dans le monde du billard en compétition est organisé à la Réunion. Parce que oui, le billard est un sport où la compétition peut être très rude.

Et pour changer cette image de "loisir de bar" qui lui colle encore à la peau, les spécialistes locaux, les invités de Maurice et d'autres passionnés comptent tout au long de ce week-end montrer au grand public qu'il s'agit d'une pratique qui demande des qualités indéniables.

"Le Grand Régional" a attiré plus de 120 personnes qui s'affrontent depuis ce matin dans le classement général, féminin ou des moins de 21 ans. C'est inédit, 32 tables ont été disposées dans le gymnase de Champ Fleuri pour accueillir, dans les meilleures conditions, les joueurs et le public.

A noter que seule la délégation de Madagascar manque à l'appel de ces deux journées suite à des problèmes de visa. Mais ce n'est que partie remise car les organisateurs pensent déjà à la prochaine édition. En 2012, ils projettent d'accueillir sur notre île, des délégations de 5 nations différentes.


Samedi 23 juillet 2011:

9h : Grand Régional tableau général, début 9h

9h : CHALLENGE INTER ILE à 18h  

Dimanche 24 juillet 2011:

9h : Grand Régional tableau général RDV

9h : Grand Régional tableau Féminin RDV

9h :  Grand Régional tableau Junior (-21 ans) RDV
Samedi 23 Juillet 2011 - 14:00
Lu 1516 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales