Politique

Le bilan de Bello selon Bénard

Lors d’une conférence de presse ce matin au Bernica à Saint-Paul, Alain Bénard, l’ancien maire de Saint-Paul et prétendant aux nouvelles élections, a fait le bilan des actions de sa principale rivale et actuelle maire de Saint-Paul, Huguette Bello. "J’ai toujours pensé que ces dernières élections allaient être annulées!". Ce dernier attend avec impatience l’organisation de la nouvelle élection municipale...


Le Tribunal Administratif a annulé les dernières élections municipales Saint-Pauloises avançant comme raison l’irrégularité du scrutin.
D’ici mars 2009, les Saint-Pauloises et Saint-Paulois vont devoir à nouveau aller vers les urnes pour élire leur maire.
Alain Bénard profite de cette période transitoire pour faire le bilan des neuf mois d’activité d’Huguette Bello à la mairie de Saint-Paul. "Les Saint-Paulois vont enfin pouvoir faire un vrai choix ! Si c’est à nouveau Huguette Bello qui passe, je m’inclinerai, mais pour l’instant le dernier scrutin est annulé" a-t-il affirmé lors d'une conférence de presse ce matin au Bernica.
Celui-ci n’hésite pas à montrer du doigt les dépenses de la municipalité qu’il juge "inutiles et superflues". "J’ai toujours fait mes campagnes avec des affiches en noir et blanc. Une voiture de fonction et une campagne en quadrichromie ne sont pas en cohérence avec les idées d’un parti communiste qui se dit défenseur du plan grand nombre, et qui se comporte comme des grands bourgeois, roulant dans des voitures haut de gamme".
Alain Bénard dénonce encore une fois le manque de démocratie et de respect lors des conseils municipaux:"Je ne conteste pas la légitimité des membres qui composent le conseil, mais je tiens quand même à rappeler que lors des conseils à la mairie, on n’hésitait pas à me couper la parole, et à me houspiller lorsque je faisais des suggestions. Quand Huguette Bello s’exprime à l’Assemblée Nationale, personne, à ce que je sache, ne l’empêche de s’exprimer. A la mairie l’ostracisme est de mise. Je ne peux pas m’exprimer sans être interrompu".
Pour l’opposant qu’est Alain Bénard, il y a eu trop de dégâts ces neuf derniers mois à Saint-Paul. "L’équipe municipale actuelle, qui à mon sens n’est que provisoire, n’a aucun sens de la démocratie. Sans quoi elle n’aurait pas annulé les conseils de quartier qui sont obligatoires selon la loi!".
L’homme de droite ne mâche toujours pas ces mots quand il parle de la manière dictatoriale dont Huguette Bello fait preuve pour "gouverner" les cadres de la mairie.
"C’est bafouer la démocratie que d’imposer systématiquement son point de vue, alors qu’il y a des gens à la mairie qui ont pour rôle de donner leur avis sur les décisions à prendre. J’ai entendu la Maire dire de ses cadres qu’ils ne sont que des exécutants et qu’ils devaient se taire", s'exclame Alain Bénard.

Il conclut en disant qu’il sera dur de redresser la barre. "Pour l’instant, c’est vraiment la dérive à Saint-Paul, à cause de l’amateurisme de certains. C’est pourquoi je vous donne rendez-vous au premier trimestre de l’année prochaine"…
Lundi 15 Décembre 2008 - 15:20
Karine Maillot
Lu 1429 fois




1.Posté par en voici en voilà le 15/12/2008 17:12
le bilan de Bénard selon Bello : on le voit et il parle plus souvent que quand il était maire !!!
moralité???

2.Posté par Albert Austral le 15/12/2008 17:16
Je cite: "Pour l’instant, c’est vraiment la dérive à Saint-Paul, à cause de l’amateurisme de certains. C’est pourquoi je vous donne rendez-vous au premier trimestre de l’année prochaine"…
Loin d'être communiste,Dieu me tripote,je préfère mille fois voter pour le meilleur candidat anti-Bénard.
Il a massacré Saint Gilles les Bains délibérément et a mis aux "manettes" ses proches,son frère n'est il pas aux services techniques de la ville?ses rondavelles?les milliers d'euros engloutis dans ses prospectus de démocratie participative?
Non,pitié pas Bénard.

Pierrot,une question,le site lui fait il de la pub?

3.Posté par Pierrot Dupuy le 15/12/2008 17:19
Albert Austral,
le site ne lui fait aucune pub. Il se trouve simplement qu'il a tenu une conférence de presse en fin de matinée et que notre présence sur le web nous permet d'être plus réactif que les autres médias. Mais tu auras les mêmes propos ce soir dans les journaux télé et demain matin dans les quotidiens...

4.Posté par FRANCO le 15/12/2008 17:29
Cher M. Alain Bénard avec quelle promptitude vous voyez la paille dans l'oeil de Mme Bello et avez oublié la poutre dans le vôtre !
Vous n'avez toujours pas compris ( mais le comprendrez vous un jour, même avec la prochaine défaite qui va être la vôtre et qui vous permettra de vous incliner définitivement) que les raisons qui ont fait que, Maire sortant, en place depuis 10 ans, vous avez pu, superbe exploit mobiliser 6 listes, dont 5 de vos anciens adjoints qui vous connaissaient donc un peu, soit 312 citoyens contre vous !
Vous qui aviez quadrillé la commune avec vos conseils de quartier, non pas au nom de la démocratie participative que vous aviez d'autant plus à la bouche que vous la pratiquiez moins, en ne mettant que des employés communaux ou leurs proches dans ces "appareils électoraux" à votre seul profit, vous reprochez à Mme Bello de ne pas faire de même ! Mais heureusement qu'elle ne met pas St Paul sous surveillance comme de votre temps, vous l'homme jadis "invisible" pendant 10 ans !
Curieusement, vous qu'on ne voyait jamais, qui ne recevait jamais ni ses élus, ni ses administrés, en fait qui ne recevait que ses "dalons", on vous voit beaucoup maintenant dans St Paul ! Auriez vous miraculeusement changé et découvert que le mandat de maire c'est d'être au service de TOUS ses concitoyens et pas que ses amis. Souvenez vous de vos conseils à vous qui ne duraient qu'une heure ou deux et où il n'y avait jamais matière à discuter mais qu' à entériner ce qu'avec quelques uns très très proches vous aviez décidé entre vous. Le sondage que l'UMP a fait ne fera que se confirmer en 2009 .... mais uniquement dans le cas où le Conseil d'Etat confirme la décision du Tribunal Administratif, ce qui n'est pas encore acquis. S'il s'avérait le contraire, vous pourriez alors tout à loisir, pendant 5 ans, mettre en oeuvre votre volonté de démocratie participative et de contribution pour le développement harmonieux de St Paul.... dans l'opposition certes, mais n'est-ce pas des oppositions que naissent les majorités nouvelles ? MM. Mitterand et Chirac n'en sont-ils pas les meilleurs exemples à prendre en modèles ?

5.Posté par Albert Austral le 15/12/2008 19:20
Non Pierrot,je faisais allusion au bandeau à gauche de l'écran sur les emplois promis par Bénard pour Super Cambaie.

Quoiqu'il en soit,je salue l'incontinence verbale de Franco, pour une fois qu'il n'est pas question du prix des carburants ou des billets d'avion.

6.Posté par Pierrot Dupuy le 15/12/2008 19:32
Albert Austral,
Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, Alain Bénard se paye un (petit) emplacement publicitaire sur Zinfos, alors qu'il achète des pages entières à des prix tout autres dans les quotidiens.
Il estime que la presse écrite le boycotte, et que c'est le seul moyen pour lui de pouvoir faire passer ses idées.
Les hasards de la vie étant ce qu'ils sont, à chaque fois qu'Alain Bénard fait une conférence de presse et qu'il apparait dans Zinfos, Huguette Bello fait une conférence de presse le même jour. Et se voit offrir le même espace rédactionnel qu'Alain Bénard. Ce qui montre bien, s'il en était nécessaire, que le passage dans la partie Infos de Zinfos n'est pas liée à l'achat d'espaces publicitaires.
Cela étant, nous ne crachons pas sur l'argent, et si la mairie de St-Paul décidait de faire de la pub sur Zinfos, elle serait la bienvenue. Outre le fait que ça contribuerait à nous aider financièrement, ça aurait également l'avantage d'"équilibrer" les pubs politiques sur le site.

7.Posté par fabienne couapel sauret le 15/12/2008 20:08
Huguette BELLO est tellement consciente d'être entourée d'amateurs qu'elle a choisi par pur clientélisme, que si de nouvelles élections ont lieu, je ne serais pas étonnée qu'elle renouvelle sa liste....avis aux amateurs, les présents et les futurs.......

8.Posté par Albert Austral le 15/12/2008 20:24
Merci de ta franche réponse et effectivement il serait dommage et malséant de cracher sur l'argent,d'autant qu'il vient dans le cas présent de la "maigre solde de prof" du sémillant Alain Bénard.
Je n'aime pas particulièrement Bello , les communistes et leurs méthodes, mais dans le cas de la gestion de Saint Paul,je suis prêt à mettre la main à la poche pour financer une page de pub pour la survie de cette belle ville : un Saintpaulthon?

9.Posté par Trouillomètre au maximum le 15/12/2008 20:58
Que monsieur Bénard s'exprime donc sur ce site.
Il pourrait le faire gratuitement !!!
Un épisode m'intéresse particulièrement : le paiement des factures d'eaux de particuliers par la commune juste avant les élections.
Etant aussi bien courant des turpitudes de son adversaire que des siennes, il pourrait également en parler. On pourrait ainsi organiser une sorte de concours et décerner un prix à l'un des deux.

10.Posté par Vision le 16/12/2008 10:47
Depuis des années Mr Bénard vous n'avait rien fait pour votre commun à part aider certaine de vos connaissance, quand on prenait un rendez-vous pour exprimer nos revendication il ni avait jamais personne, je vous appellait fantomas, maintenant vous constater que le pouvoir vous manque,vous dites que Mme Bello mene la ville de saint-Paul à la derive ect ect, permettez-moi de rire aujourd'hui. Mr Bénard vous voyait ce que vous avait perdu aujourd'hui ou bien vous regrettait ce que vous n'avait pas fait dans le temps ou vous etiez Maire. Mr Bénard acceptait cette defaite pour une fois pour tous, si lors des prochaine echeance si vous gagner les élections j'espere que tous les projets que vous dites seront mis en place et non pas que des bla bla

11.Posté par Choupette le 16/12/2008 12:57
7. Posté par fabienne couapel sauret le 15/12/2008 20:08

Ce n'serait pas mal. Beaucoup de personnes extrêmement compétentes ont voté pour elle et sont restées sur le carreau. Cela en fait des désabusé(e)s. Ils/elles ne tiennent pas à renouveler l'expérience. Ni pour l'un ni pour l'autre...

12.Posté par Albert Austral le 16/12/2008 13:47
Pierrot ce "duel"est l'occasion de faire un coup médiatique,mieux que le buzz de Pardon:
Un concours à base de nouvelles ou de fables sur le thème "Mairie de Saint Paul,à qui profite le crime?".Je te propose deux titres:

-La Bello et le Bénard.
-Docteur Bello,Mister Bénard.

Si t'en veux pas,je les remet dans mon ....bénard.

13.Posté par papapio le 16/12/2008 13:50
"Le bilan de Bello", selon Bénard "Balbucie entre Bavures et Bévues"...
"Baliverne Bancale d'un Barbare de Banlieue battu", Bombarde Bello.
Mais Bibliographier de tels Boniments, Blesse le Bonhomme Bourru, buveur de bouillons, qui Balance à la Belliqueuse ses Barrages Banderollés.
"Ballottage sur le Bail" Bégaye le Batonnier, Balayant le Ballet Branleballant,
"Brandir vos Boucliers sans Briser nos Bébés Budgétisés,
Balancer au Buchet les Pères Brisés, Bléssés,
Bêtisier Borné de Bourreaux Blindés sans Bravoures ni Blazon,
Brochettes Breuvetés de Brutes Bureaucrates aux Bottes,
Reléve de la Bricole et du Brigandage Bordelique Boueux...

14.Posté par Albert Austral le 16/12/2008 16:10
Allez monsieur Bénard,on vous invite dans ce blog,vous le chantre de la démocratie participative.
Une question à un euro?:pourquoi employé et défenseur de l'éducation nationale envoyez vous votre progéniture au collège privé de Maison Blanche?
Peut être est ce pour le symbole,un Bénard à la Maison Blanche?

15.Posté par le conquistador le 16/12/2008 19:07
Faisons barrage à mr B plus loin nanard oups deolé Benard.
Voila quelqu'un qui n'a rien fait pour sa commune et en particulier pour Plateau-caillou, celui-ci même qui dit que madame BELLO(je ne suis ni de gauche ni de droite) va faire augmenter la délinquance, mais lui qu-a-t-il fait pour l'enrayer, un seul mot me vient en tête RIEN. Je vous assure pour travailler dans cet écart de st-paul à même pas 5 mn du centre-ville(bien-sur sans les embouteillages), la delinquance n'est pas plus propagée qu'ailleurs. Etant commerçant je ne me suis jamais fait agresser, il n'y a que ceux qui n'y habitent pas qui se permettent de porter des jugements sur cette ville qui est devenue ville dortoir grace à l'imcompetence de l'ex-maire, mais kikidonc l'ex maire, je vous le donne dans le mille, mr B E N A R D.
Je constate que celui-ci à la defaite amere, Soyez grand Mr B taisez-vous!! vous rendrez un grand service a la population st-pauloise.

16.Posté par Gramoun le 16/12/2008 21:44
té (post n°15) nana inn érér dan out ti non gaté, nana in 't' an tro…
oui ou minm ke lé ni de droit ni de goch, rajout 'byin o kontrér' é pa bezoin di sé Coluche la di !!
Sé ou minm la ginye in travay ék Bello ? Non !
Ou na rézon kan ou di dan out tét na poin 'RIEN' …
Kolportér la kouyoniss lé pa foséman 'commerçant'…
é sad i abit pa, konm ou di, la komine sinPol, sé plito Mme B ! Non ?
Alor O U I nou va fé baraj, mé pa a sad ou kroi !
Sé la pér ki mont ?? Pérd le bann ti priviléj, ke i fini par fé tout out vio, gsm, loto, lésans, linportans…

17.Posté par Raf Bab le 22/12/2008 09:59
Pauvre Bénard. Jamais on vous a vu autant expliquer vos projets, votre volonté de développer La Réunion. Comment se fait-il que pendant vos 6 années de présidence du TCO, rien sur le plan économique, rien sur les problèmes du logement, des transports en commun, rien sur la mutualisation des insfrastructures sportives et culturelles dans l'Ouest n'ont été proposés... Je comprends maintenant parfaitement votre acharnement à vouloir regagner non pas des responsabilités difficiles, mais plutôt les émoluments au mandat d'élu que cela entrainent (5000€, président du TCO 5000€, sans compter la gratuité totale ds frais de bouffe, de téléphone de voiture et même de voyage). Dites le, c'est plus cela qui vous motive.
Au lieu d'emmarger par mois à minimum 12 000€ (idemnité de maire, de présidennt du TCO, de conseiller régional et j'en passe SEMTO, SEM BALNEAIRE...), vous emmargez aujourd'hui à 5 700€ (4 500 attaché du groupe Objectif Réunion du CG + 1200 conseiller régional).
J'attends si c'est faux votre démanti... Publiez si vous avez tant changer vos revenus avant perte de manadat et après. C'est cela aussi la franchise démocratique, et prouvez nous que vous avez réellement changé. Merci

18.Posté par Koudboi le 23/12/2008 16:07
Combien gagne le fils Bello, comme débutant (...) ?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales