Société

Le belvédère de la Roche merveilleuse réaménagé et sécurisé


Le Département et l’ONF donnent un coup de jeune aux installations du site du belvédère de la Roche merveilleuse. Un site qui offre une vue plongeante et unique sur la ville de Cilaos.
 
L’aire d’accueil attenante au belvédère a été entièrement rénovée avec le remplacement des mobiliers d’accueil dont un avec accessibilité aux personnes à mobilité réduite. Un accès avec place de retournement pour les bus sera quant à lui aménagé en amont du site.
 
Le belvédère avait lui aussi besoin d’un lifting. En remplacement de la barrière en bois existante, un garde-corps en acier le moins obstruant possible pour profiter de la vue a été installé.
 
Les agents de l'ONF et les entreprises de travaux de voirie ont construit les mobiliers de pique-nique, qu’il s’agisse des kiosques, des tables-bancs, de la pose de tables paysagères, des panneaux ou encore des fontaines à eau incorporées dans des blocs de basalte pour une meilleure intégration dans le site.
 
Cette rénovation globale de l’aire d’accueil et du belvédère était attendue en raison du vieillissement des équipements de pique-nique et des dispositifs de sécurisation du belvédère éprouvés par le vandalisme et l’âge.
 
4 millions de visiteurs fréquentent chaque année les 350 sites d’accueil aménagés sur le domaine forestier détenu à 95% par la collectivité départementale et qui occupe 40% du territoire réunionnais.
 
Jeudi 13 Août 2015 - 00:15
Lu 813 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales