Revenir à la rubrique : Faits divers

Le bâtonnier de Mayotte mis en examen pour agression sexuelle

Hier après-midi, Me Emmanuel Pertusa, bâtonnier de Mayotte, a été mis en examen pour agression sexuelle par personne ayant abusé de ses fonctions. Cette mise en examen fait suite au dépôt d’une plainte à la fin de l’année 2010 par un clandestin comorien. Ce dernier, ancien client de l’avocat, dit avoir été victime d’attouchements sexuels […]

Ecrit par . – le samedi 02 juillet 2011 à 07H42

Hier après-midi, Me Emmanuel Pertusa, bâtonnier de Mayotte, a été mis en examen pour agression sexuelle par personne ayant abusé de ses fonctions. Cette mise en examen fait suite au dépôt d’une plainte à la fin de l’année 2010 par un clandestin comorien.

Ce dernier, ancien client de l’avocat, dit avoir été victime d’attouchements sexuels par Me Pertusa profitant de sa faiblesse pour abuser de lui, des faits remontant à 2008. Des accusations que l’homme d’une trentaine d’années va continuer de maintenir devant les gendarmes durant la garde à vue de Me Pertusa le 14 juin dernier à la gendarmerie de Mamoudzou.

Une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Saint-Denis et confiée au juge d’instruction Jean-Pierre Niel pour plus de transparence. Convoqué, Me Pertusa a été entendu par le juge pendant près de deux heures à Champ-Fleuri. Mis en examen il a été également placé sous contrôle judiciaire. Il risque jusqu’à 7 ans de prison.

Pour ses avocats, la mise en examen de leur client va permettre de faire toute la lumière sur cette affaire. Depuis le début, le bâtonnier de Mayotte clame son innocence et conteste toutes les accusations. En attendant, Me Pertusa va pouvoir retourner à Mayotte où il pourra toujours exercer son métier d’avocat, mais ce dernier a préféré « i[délégué provisoirement ses fonctions de bâtonnier à l’un de ses confrères]i » souligne le Quotidien.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.